Date de sortie 27/10/2021 Au cinéma
Durée (01h32)
Titre original Barbaque
Réalisé par Fabrice Éboué
Avec Fabrice Éboué , Marina Foïs , Virginie Hocq , Jean-François Cayrey , Nicolas Lumbreras , Victor Meutelet , Roby Schinasi , Sylvain Plaine , Tom Pezier
Genre Comédie
Nationalité France

 

La chasse aux végans est ouverte

Synopsis

Vincent et Sophie sont bouchers. Leur commerce, tout comme leur couple, est en crise. Mais tout va basculer le jour où Vincent tue accidentellement un vegan militant qui a saccagé leur boucherie… Pour se débarrasser du corps, il en fait un jambon que sa femme va vendre par mégarde. Jamais jambon n’avait connu tel succès ! L’idée de recommencer pourrait bien les titiller…

Comédien et réalisateur Fabrice Eboué, signe en fin d’année 2021 son quatrième long-métrage Barbaque un film ou un couple se met a tuer des végans. Ils sont bouchers, et leur chiffre d’affaires est au plus bas, et leur couple bat de l’aile. Du massacre de végans au cinéma, il fallait oser, et Fabrice Eboué le réalisateur n’hésite pas et il s’amuse. Le réalisateur s’y connaît dans le genre comédie, il n’a réalisé que ça et joué dedans également et Barbaque et son film probablement le plus osé. Il partage l’affiche avec Marina Fois, qui elle se nomme Sophie, ils tiennent une boucherie charcuterie et leur vie va prendre un tournant, quand Vincent tue par accident un végan. Adepte d’humour noir, Fabrice Eboué n’hésite pas une fois de plus, a en faire et sans insulté les végans, il s’en moque un peu et il fait bien rire.

Vincent et Sophie tiennent une boucherie charcuterie, leur chiffre d’affaires est au plus bas et leur couple ne va pas bien. Puis un jour des végans extrémistes débarque, dans leur magasin et asperge Sophie de sang et saccage un peu le magasin. Après ça, ils fuient, mais Vincent en rattrape un qu’il plaque au sol, mais arrive à fuir. Sophie veut vraiment quitté Vincent, et le fait savoir à une de ses amies. Puis un jour alors qu’ils reviennent d’un repas chez des amis, le couple aperçoit un des végans ayant saccagé leur magasin, à vélo. Pour se venger, il veut le bousculer en voiture, mais il l’écrase et meurt, ils décident de ne pas prévenir la police, et ramènent le corps dans leur boucherie. Afin d’effacer toute preuve, Vincent découpe le corps en morceaux. Puis le lendemain, il vend la viande du végan à sa boucherie, qu’il fait passer pour une viande d’un nouveau fournisseur, c’est un tel succès que tous les clients se ruent pour en acheter.

Au vu du succès de cette viande, bien qu’elle provient d’un être humain, ils décident de tuer des végans pour ensuite vendre leur viande. Les ventes sont en hausse, et leur boucherie rencontre un succès. Quand leur fille, leur rend visite elle présente son petit ami qui s’avère être un végan, ce qui tente le couple pour en faire de la viande fraîche. Afin de piéger plus de végans, ils intègrent un groupe d’extrémiste végan, et iront saccager une boucherie appartenant aux amis de Vincent et Sophie. Cette nouvelle vie rend le couple de plus en plus dangereux, et ils prennent goût au meurtre, et leur vie de couple s’améliore énormément. Barbaque est un film drôle, qui a du mordant. Le film de Fabrice Éboué, se démarque des autres Comédie-Française, car le réalisateur ose beaucoup de choses et il fallait le faire.

À l’écriture du scénario Vincent Solignac et Fabrice Éboué, et ils se lâchent en livrant une écriture absurde, mais qui fonctionne. Le couple « Pascal » est extrêmement bien écrit, leur évolution est intéressante, car au début, c’est un couple banal qui est à la dérive et un élément déclencheur, va les faire changer. Tuer un végan, ne fut pas suffisant au vu du succès du jambon, provenant de l’un d’eux. Les situations rocambolesques s’enchaînent, et on voit ce couple comme des chasseurs sauf que là, ils chassent du végan. On remarquera qu’au début, Vincent est plus réticent tandis qu’elle veut agir. On sent bien que ce soit dans l’écriture ou la réalisation Fabrice Éboué s’amuse, comme un fou. Il n’a rien contre les végans, mais se moque d’eux en visant surtout les extrémistes ceux qui vont trop loin. Fabrice Éboué joue Vincent Pascal, le boucher et chasseur de végans. Marina Fois interprète Sophie sa femme, Virginie Hocq et Jean-François Cayrey, jouent leur couple d’amis bouchers également et fier de leur entreprise florissante. Carrément culotté, Fabrice Éboué signe une comédie comme on en voit trop peu.

 

Bande annonce


Article précédentKingdom Hearts IV : la surprise pour les 20 ans
Article suivantLes sorties cinéma du 13 avril
Orel Durden (Créateur du site ,rédacteur en chef) Passionné ,cinéphile ,cinévore depuis petit ma passion pour le cinéma est immense mon réalisateur favori Steven Spielberg mon film culte de sa filmo E.T je ne m’en lasse pas ainsi que Jaws .Mon film culte préféré Fight Club de Fincher mon deuxuième réalisateur favori ,dont Zodiac s’ajoute a mes favoris de sa filmographie .Les films comme Alien de Ridley Scott ,Elephant de Gus Van Sant ,Into the Wild de Sean Penn ou encore Requiem for a dream de Aronofsky sont les oeuvres auquel je ne me lasse pas .Sinon si je devais ,dire deux film de Hitchcock ça serait « Psychose »et « les oiseaux » tout simplement des chef d’oeuvres .J’espère que ce site vous satisfait ,merci a vous et vive le cinéma .

LAISSER UNE RÉPONSE

Veuillez saisir votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici