Date de sortie 26/10/2022 Sur Disney+
Durée(01h43)
Titre original Barbarian
Réalisé par Zach Cregger
Avec Georgina Campbell , Bill Skarsgård , Justin Long , Matthew Patrick Davis , Richard Brake , Kurt Braunohler , Jaymes Butler , Sophie Sörensen , Rachel Fowler , J.R. Esposito , Kate Nichols , Kate Bosworth …
Genre Horreur
Nationalité États-Unis
Musique

 

C’est pas la fête a la maison

Synopsis

Une jeune femme se rend à Détroit pour un entretien d’embauche, loue une maison, le temps de son séjour. Mais lorsqu’elle arrive tard dans la nuit, elle découvre que la demeure est occupée par deux personnes et qu’un homme étrange y réside déjà… N’ayant pas d’autre choix, elle décide de passer la nuit sur place, à ses risques et périls.

Zach Creeger signe son deuxième film avec Barbare, mais son premier film d’horreur, le premier, étant une comédie avec comme titre : Miss Mars, Barbare est disponible sur Disney + et donc pas de sortie dans les salles sauf aux Etats-Unis. L’histoire d’une jeune femme Tess, qui loue une maison via Airbnb, dans un étrange quartier, sauf qu’en arrivant sur les lieux, il y a déjà un locataire. Un homme qui a loué, la maison via un autre site, il propose à la jeune femme de rester et elle accepte sauf qu’ils ne sont pas seuls dans cette maison. Si le réalisateur signe ici, son premier film horrifique, et bien, il se débrouille plutôt bien, en instaurant une ambiance qui ne met pas à l’aise. Bill Skarsgård est à l’affiche, de ce thriller horrifique. Sans être le film horrifique de l’année, il reste cependant, très efficace dans sa démarche et offre de très bonne séquence d’épouvante.

Tess, une jeune femme, doit se rendre en ville pour un entretien d’embauche en tant que documentariste, avant de se rendre là-bas, elle doit loger la veille dans une maison qu’elle a louer par Airbnb. La maison se trouve, dans un vieux quartier abandonné, ou toutes les maisons sont délabré sauf celle ou elle doit loger. En arrivant le code pour accéder a la maison, ne semble pas fonctionner elle tente d’appeler le proprio qui ne répond pas et elle retourne dans sa voiture. C’est alors que la maison, s’éclaire elle frappe, a la porte et un homme lui ouvre il lui apprend qu’il a loué cette maison par intermédiaire d’un site comme elle. Embêter Tess doit chercher ou dormir pour la nuit, l’homme qui se nomme Keith lui demande de rester si elle veut, car il lui dit que vu l’heure tardive, elle a peu de chances de trouver une chambre d’hôtel. Elle dormira dans la chambre et lui sur le canapé, dans la nuit elle est réveiller et la porte de sa chambre est ouverte et l’homme semble être en plein cauchemar alors elle le réveille.

Le lendemain après son entretien, elle retourne à la maison et tombe sur un étrange homme dehors. C’est plus tard, dans le sous-sol, qu’elle fait la découverte d’un couloir caché, qui conduit a une pièce disposant d’un lit et d’une caméra puis elle reste coincé dans le sous-sol et Keith la libère. Effrayée, elle en parle, a Keith qui décide d’aller voir par lui-même, et il fait la découverte d’un escalier qui descend encore plus bas, mais s’y aventure quand même. Barbare est un film anxiogène, on ne sait où ce dernier nous mène mais on n’y va les yeux fermé. Le film suivra Tess et Keith, dans sa première partie, pour ensuite suivre A.J., un autre personnage qui est comédien et qui est accusé de viol et se rend dans cette maison. Lui aussi fera la découverte de ce couloir étrange, et ce qu’il cache. C’est lors d’une séquence, que le film nous conduit dans le passé afin de mieux nous éclaircir. Quand Tess arrive déjà, ce n’est pas très accueillant, le quartier semble abandonner et la maison ou elle loge cache bien des secrets.

Zach Creeger sait mettre le spectateur dans l’ambiance, et dès le début du film la mise en scène est maîtrisé et il instaure un climat vraiment angoissant. Sans révolutionner le genre horreur, Barbare dispose de trouvaille qui font de lui un film intéressant. Zach Creeger est également au scénario du film, si la réalisation est réussie l’écriture l’est moins. Ce n’est pas mauvais, mais reste très basique, des personnages très peu développer, car au final, on n’en sait peu sur Tess. Le personnage de Keith également est peu développer, mais aussi trop peu présent a l’écran. Le personnage d’AJ dispose d’un développement, un peu plus intéressant, mais c’est loin d’être parfait. Ou le film réussi le mieux finalement, c’est dans l’ambiance qu’instaure le réalisateur. Zach Creeger préfère, laisser planer le mystère sur cette maison, pour ensuite faire place à l’horreur. Pas de fantôme ou de démon, mais une chose dans les bas-fonds de cette maison. Une horreur née, il y a bien longtemps, par un père sadique. Les scènes d’horreur sont brutale, et parfois gore histoire de bien nous montrer, la nature de cette chose humaine habiter par un monstre. Mais au final, qui est le véritable monstre ? Car cette chose a toujours été prisonnière, ce qu’il a rendu si sauvage et ce n’est pas vraiment sa faute. C’est un film aussi, qui nous fait découvrir, la vraie nature de certains personnages, comme A.J., prêt à tuer Tess pour s’en sortir. À l’affiche Bill Skarsgård, dans le rôle de Keith, Georgina Campbell interprète Tess, quant à Justin long, il est A.J. Des prestations convaincantes, pour l’ensemble. Si Barbare ne marquera pas l’année, dans le cinéma de genre, le film reste néanmoins une expérience cinématographique intéressante.

Bande annonce


Article précédentTous Inconnus : le prime/fiction des Inconnus de retour à la télé
Article suivant2006 : une année charnière pour le jeu vidéo
Orel Durden (Créateur du site ,rédacteur en chef) Passionné ,cinéphile ,cinévore depuis petit ma passion pour le cinéma est immense mon réalisateur favori Steven Spielberg mon film culte de sa filmo E.T je ne m’en lasse pas ainsi que Jaws .Mon film culte préféré Fight Club de Fincher mon deuxuième réalisateur favori ,dont Zodiac s’ajoute a mes favoris de sa filmographie .Les films comme Alien de Ridley Scott ,Elephant de Gus Van Sant ,Into the Wild de Sean Penn ou encore Requiem for a dream de Aronofsky sont les oeuvres auquel je ne me lasse pas .Sinon si je devais ,dire deux film de Hitchcock ça serait « Psychose »et « les oiseaux » tout simplement des chef d’oeuvres .J’espère que ce site vous satisfait ,merci a vous et vive le cinéma .

LAISSER UNE RÉPONSE

Veuillez saisir votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici