Hors Contrôle de Jake Szymanski avec : Zac Efron, Adam Devine, Anna Kendrick, Aubrey Plaza, Stephen Root, Stephanie Faracy, Sugar Lyn Beard, Sam Richardson …

bof

Drôle …mais pas assez

Synopsis

Dave et Mike, frères et rois de la fête, sont mis sous pression par leur entourage qui leur réclame de se ranger. Grâce à une annonce en ligne, ils trouvent deux femmes parfaites pour les accompagner au mariage de leur sœur à Hawaï, mais les deux garçons se retrouvent complètement dépassés par ce duo qui s’avère en réalité encore plus incontrôlable qu’eux.

234963-jpg-r_1920_1080-f_jpg-q_x-xxyxx 236213-jpg-r_1920_1080-f_jpg-q_x-xxyxx

Réalisateur de séries TV, Jake Szymanski réalise avec Hors contrôle son premier film, avec à l’affiche Zac Efron. Une comédie tirée d’une histoire vraie (d’ailleurs, était-ce vraiment utile de faire un film d’un sujet plutôt banal comme celui-ci?). Mais au vu du manque d’imagination à Hollywood, on est prêt a adapté tout et n’importe quoi. En effet, les personnages de Mike et Dave Strangle existent vraiment, ces deux derniers avaient participé à une émission de télévision sur Craiglist le 13 février 2013, pour trouver des cavalières pour un mariage et ils ont reçu des milliers de réponses. Les deux jeunes hommes ont écrit un livre au sujet de cette histoire qui a inspiré les réalisateurs. Le livre se nomme : Mike and Dave Need Wedding Dates (and a thousand cocktails). Les scénaristes ont rajouté ces deux jeunes femmes, qui ne font pas partie du véritable récit : elles sont plus déjantées qu’eux, et vont apporter leur lot de problèmes.

465933-jpg-r_1920_1080-f_jpg-q_x-xxyxx 466068-jpg-r_1920_1080-f_jpg-q_x-xxyxx

Dave et Mike gâchent toujours tout : partout où ils passent, les fêtes finissent en catastrophe. Un jour, c’est la fois de trop ; alors leur père leur ordonne de trouver une cavalière pour le mariage de leur soeur. Les deux frères enchaînent les rendez-vous pour trouver les cavalières idéales, et c’est alors qu’ils décident de faire une annonce à la télévision : deux jeunes femmes totalement déjantées décident de devenir les cavalières en échafaudant un plan qui fonctionnera. Les voilà à Hawaï pour le mariage, avec ces deux belles femmes dont ils ne savent pratiquement rien. Au début tout va bien, puis, la veille du mariage, ça dérape, lors d’une escapade en quad où Mike défigure sa soeur en lui donnant un coup de pneu en faisant un saut avec le quad. Les filles qu’ils ont invité sont barrées : l’une d’entre elle paye a la future mariée un massage un peu spécial (et si ce n’était que ça). Hélas la mise en scène de Jake Szymanski est assez pauvre, pourtant c’était pas mal parti au début mais on aurait cru a un peu plus de folie vu le sujet. Le film recèle de gags très bon qui passent bien, mais a certains moments on sent la lourdeur dans la réalisation et certains gags ne passent pas. Une comédie qui aurait mérité plus de travail, autant dans la réalisation que dans le scénario : on ne pourra rejeter aucunement la faute à la distribution qui du coup s’en sort très bien. Mais le réalisateur Jake Szymanski manque encore d’expérience, semble-t-il, pour faire une bonne comédie.

467495-jpg-r_1920_1080-f_jpg-q_x-xxyxx Zac Efron, Anna Kendrick

Les scénaristes Andrew.J.Cohen et Brendan O’Brien adaptent l’histoire vraie de Dave et Mike Strangle, et y rajoutent juste les deux jeunes femmes pour mettre un peu de piment au long métrage. Il est sûr que c’est deux personnages féminins apportent plus d’intérêt au film, seulement le scénario reste assez pauvre car une fois le récit principal raconté, on assiste aux bourdes de ces deux jeunes femmes délurées mais c’est tout et sans plus. Des gags bien écrits passent très bien, d’autres pas du tout comme si au bout d’un moment les scénaristes ne savaient plus quoi raconter : on regarde toujours mais avec un léger sourire. Le casting s’offre Zac Efron, qui livre une bonne prestation (mais il est bien mieux dans Nos pires Voisins 1&2), Adam Devine découvert dans Modern Family est quant à lui juste bon, on a l’impression qu’il surjoue parfois et c’est à la limite du supportable. La craquante Anna Kendrick, parfaite aussi, délurée mais pas trop, contrairement à son amie Tatiana qui est jouée par Aubrey Plaza avec humour. Hors contrôle ne sera pas la comédie de l’année, loin de là, ni une comédie ratée mais une comédie sans plus qui n’apporte rien de nouveau et d’original… Dommage.

Relecture : David

Bande annonce


Article précédentBande annonce: Iron Fist ( série Marvel Netflix )
Article suivantBande annonce : Alliés de Robert Zemeckis
Orel Durden (Créateur du site ,rédacteur en chef) Passionné ,cinéphile ,cinévore depuis petit ma passion pour le cinéma est immense mon réalisateur favori Steven Spielberg mon film culte de sa filmo E.T je ne m’en lasse pas ainsi que Jaws .Mon film culte préféré Fight Club de Fincher mon deuxuième réalisateur favori ,dont Zodiac s’ajoute a mes favoris de sa filmographie .Les films comme Alien de Ridley Scott ,Elephant de Gus Van Sant ,Into the Wild de Sean Penn ou encore Requiem for a dream de Aronofsky sont les oeuvres auquel je ne me lasse pas .Sinon si je devais ,dire deux film de Hitchcock ça serait « Psychose »et « les oiseaux » tout simplement des chef d’oeuvres .J’espère que ce site vous satisfait ,merci a vous et vive le cinéma .

LAISSER UNE RÉPONSE

Veuillez saisir votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici