Date de sortie 01/02/2021 En VOD/DVD/Blu-ray
Durée(01h32)
Titre original No matarás
Réalisé par David Victori
Avec Mario Casas , Elisabeth Larena , Milena Smit , Fernando Valdivielso , Victor Solé , Joaquín Caserza , Javier Mula , Albert Green , Aleix Muñoz , Andreu Kreutzer
Genre Thriller
Nationalité Espagne

 

Une nuit en enfer

Synopsis

Dani est un jeune homme bon mais taciturne, qui a consacré ces dernières années à prendre soin de son père malade. Après la mort de celui-ci, il décide de reprendre le cours de sa vie et achète un billet pour faire un tour du monde. Juste avant partir, il rencontre par hasard Mila, une jeune femme terriblement attirante mais visiblement instable. Ce qui commence comme une nuit d’aventure inattendue se transforme vite en cauchemar éveillé, poussant Dani à des extrêmes qu’il n’aurait jamais pu imaginer…

On ne pouvait passer à côté de Cross the Line, film de l’espagnol David Victori qui signe son deuxième long-métrage après El Pacto un film d’épouvante. Dans ce deuxième film, le réalisateur livre un thriller ou un jeune homme rencontre une jolie jeune femme, qui va l’entraîner dans une nuit de cauchemar. Des idées de mise en scène, ou le réalisateur livre même quelques plans-séquences, la caméra est parfois maladroite, le réalisateur ne maîtrise pas toujours surtout dans les scènes d’action. Cependant, dans l’ensemble, le réalisateur montre avec intérêt l’évolution de son personnage principal qui se retrouve face à des événements qui le dépassent. On pardonnera tout de même les quelques erreurs, car il s’agit que d’un deuxième film, et que réalisateur doit encore faire ses preuves, et avec Cross The Line, il arrive à convaincre de nombreuses fois.

Au chevet de son père mourant, Dani un jeune homme timide sort faire une course laissant son père seul a son retour ce dernier est mort. Il annonce la nouvelle à sa sœur, puis il doit à présent prendre son envol, travaillant dans une agence de voyage sa sœur lui rend visite sur le lieu de travail et réserve un voyage pour lui, pour qu’il prenne un peu de temps pour lui. Plus tard dans la soirée dans un restaurant, alors qu’il s’apprête à valider son voyage, une jeune femme l’aborde, elle s’appelle Mila elle lui demande de lui payer son burger. Le jeune homme accepte, et quand il sort du restaurant elle lui demande de la suivre, pour le rembourser. Elle entre dans un salon de tatouage, qui semble lui appartenir, comme il refuse le remboursement elle lui offre un tatouage. Mal à l’aise Dani fini par accepter, puis il quitte les lieux pour aller chez elle.

La jeune femme bien alcoolisée et lui aussi se mettent alors à coucher ensemble. Ils sont alors interrompus par quelqu’un qui tambourine à la porte, Dani ouvre, il s’agit d’un homme qui n’est autre que le petit ami de Mila. Les choses dégénèrent rapidement et le petit ami de la jeune femme se jette sur Dani pour l’étrangler, mais le jeune homme arrive a s’emparer d’un sécateur et le tue sans le vouloir. Quant à Mila, pour ne pas être accusé, se jette par la fenêtre. Dani panique, surtout quand la police arrive, pour le jeune homme la nuit est loin d’être terminé et le pire est à venir. C’est une réalisation plutôt brillante, que livre David Victori où nous suivons un jeune homme de très près, histoire d’être impliqué dans ce récit. Nous sommes en immersion, avec ce personnage grâce à des plans-séquences vraiment efficace après certes pas toujours maîtrisé, mais n’empêche que cela fonctionne quand même. Le réalisateur nous présente au début du film Dani, un jeune homme timide sans problème où il suffira d’une nuit pour que tout bascule.

 

Le scénariste Jordi Vallejo assure l’écriture avec David Victori le réalisateur. Si on suit la fuite d’un jeune homme, qu’on tient pour responsable d’un meurtre, on suit aussi son évolution qui est la chose la plus importante du film. Jeune homme sans problème, Dani au cours de cette nuit va pourtant commettre des actes que jamais il n’aurait pensé être capable. La peur est l’élément qui va tout déclencher chez ce jeune homme, et ainsi, on découvre ce que l’humain est capable de faire pour tenter de s’en sortir. Dani commet des actes, qui le conduiront à être une autre personne, et devient un jeune homme habiter par une violence créée par la peur elle-même. Les scénaristes caractérisent très bien, l’évolution de Dani et son traitement est maîtrisé jusqu’au bout.

Il est compliqué cependant de parler de Mila, cette jeune femme qui aura tout fait basculer, car au final, qui est-elle vraiment ? Le salon de tatouage, lui appartient-il vraiment ? Le comportement aussi est aussi étrange, par exemple quand son soi-disant copain débarque à son appartement, elle désire presque que Dani se fasse frapper. Puis juste après elle regrette, elle semble passé dans plusieurs états d’esprit, et l’alcool n’y est pas pour rien évidemment. Le personnage de la jeune femme, reste tout de même énigmatique. Si on peut trouver le comportement de Dani absurde, son comportement ne l’est finalement pas tant que ça, car nous-même que ferions nous ? La sœur de Dani, va lui apporter son aide, mais pourra-t-elle l’aider jusqu’au bout ? Mario Casas interprète Dani, ou le comédien livre une prestation très convaincante. Mileta Smit joue Mila, la jeune femme mystérieuse. Elisabeth Larana joue quant à elle Laura, la sœur de Dani. Cross the Line se révèle être un thriller parfois immersif, et qui ne lâche pas le spectateur pour le tenir en haleine jusqu’à la dernière minute.

Bande annonce


Article précédentBABYLON – Bande-annonce VF
Article suivantDragon Ball Super Super Hero, de Tetsuro Kodama
Orel Durden (Créateur du site ,rédacteur en chef) Passionné ,cinéphile ,cinévore depuis petit ma passion pour le cinéma est immense mon réalisateur favori Steven Spielberg mon film culte de sa filmo E.T je ne m’en lasse pas ainsi que Jaws .Mon film culte préféré Fight Club de Fincher mon deuxuième réalisateur favori ,dont Zodiac s’ajoute a mes favoris de sa filmographie .Les films comme Alien de Ridley Scott ,Elephant de Gus Van Sant ,Into the Wild de Sean Penn ou encore Requiem for a dream de Aronofsky sont les oeuvres auquel je ne me lasse pas .Sinon si je devais ,dire deux film de Hitchcock ça serait « Psychose »et « les oiseaux » tout simplement des chef d’oeuvres .J’espère que ce site vous satisfait ,merci a vous et vive le cinéma .

LAISSER UNE RÉPONSE

Veuillez saisir votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici