deadpool_ryan_reynolds_plebiscite_un_poster_de_fan_photo_2

Deadpool, est l’anti-héros le plus atypique de l’univers Marvel. A l’origine, il s’appelle Wade Wilson : un ancien militaire des Forces Spéciales devenu mercenaire. Après avoir subi une expérimentation hors norme qui va accélérer ses pouvoirs de guérison, il va devenir Deadpool. Armé de ses nouvelles capacités et d’un humour noir survolté, Deadpool va traquer l’homme qui a bien failli anéantir sa vie. De: Tim Miller Avec: Ryan Reynolds, Morena Baccarin, Ed Skrein..Durée: 1H50 Genre: Comédie Action.

deadpool-love-romantic

Deadpool ne fait pas parti de ses films Marvel fait par la Fox que j’attendais avec impatience comme j’attends le dernier Xmen Apocalypse, bien au contraire. La bande annonce me laissé le goût d’un déja vu. Du vulgaire, du fun et du trash voilà la recette parfaite. Seul problème Kick ass étant déja passé par là il n’y a aucune surprise et tout y est reprit, de ses films Kick ass je n’avais aimé que ses scènes d’actions dantesques et de ses deux personnages Hit girl et Big Daddy qui sont à eux deux la force du film, réalisé par Matthew Vaughn qui a prouvé avec Kingsman services secrets qu’il savait y faire avec ce genre. Ce nouveau film n’a jamais réussi à me faire vibrer dans une de ses actions, à par peut être la dernière avec son ennemi suprême mais bon il était temps.. Les autres scènes d’actions vu les situations m’ont semblé tirer par les cheveux pour ce qui est du héros et de survivre ou esquiver les balles. Le côté comique est bien présent dans son dialogue et quel dialogue.. Il ne s’élève que quand il parle de ses protagonistes Xmen ou citant Green Lantern. Je n’ai ris qu’à très peu de ses répliques tant il les enchaine sans goût et on s’en lasse profondément. Cet humour avec moi ne prend pas. Le générique de début et de toute fin sont cependant d’excellents passages, réussis, totalement décallés, jouissifs.

L’histoire quant à elle, reste celle des premiers films de super héros absolument pas évolué resté dans les années 2000 n’aidant pas à trouver le film brillant, un brin trop classique, sage. L’ennemi lui en est un stéréotype parfait du méchant sans réelle ambition, pathétique dans ses dialogues et mal traité je m’explique. L’ennemi principal est un ennemi qui a le « pouvoir » de ne plus ressentir la douleur, sa collègue elle a une force surhumaine, ce qui en fait deux ennemis de poids et donc difficile à achever. S’en suit des combats les plus interminables que les autres dont on ne frémisse jamais pour l’un deux tant il n’y a aucun enjeu.

ryan-reynolds-incarne-le-mercenaire-tordu

11 ans que Ryan Reynolds se bat pour voir ce super héros porté à l’écran, après avoir été l’un des pires, j’ai nommé Green Lantern ou la version ratée de Deadpool dans Wolverine: Origins qui est d’ailleurs très mauvais comme son appartition dans celle ci. 11 ans pour ça.. Je suis peiné pour lui, le résultat n’est vraiment pas à la hauteur, le premier script du film était il est dit extrêmement plus violent, qu’ils l’ont modifiés pour y ajouter l’humour. Je pense que l’erreur fut de modifier ceci on aurait peut être eut le droit a un vrai nouveau film d’anti héros là c’est un rien trop gentillet..

Pourquoi le film va marcher ?.

Parce que la promotion autour de ce film a été brillante, à l’image de sa bande annonce, faisant croire a une comédie romantique, affronte montrant la braguette ou les fesses de Deadpool, l’humour fut la force de la promotion, et les films de super héros ont toujours la côte et au vu des rires que j’entendais autour de moi peu de chance que vous soyez de mon avis bien que je ne le regrette. Le final avec son épouse est d’un tiré par les cheveux, et l’une des scènes d’actions dans le décor qui s’écroule m’a rappelé Spiderman 2 avec l’immeuble s’effondrant.

Restent les musiques très bonnes qui s’intègrent à merveille au film, de l’action correct pour un blockbuster, un costume stylé et un Ryan Reynolds en pleine forme, si la bande annonce vous séduit peu de chance que vous soyez décu. Moi je passe mon chemin, une nouvelle fois. Je devais m’y attendre.. Il fallait l’amener dans du sale, vraiment exploité ce « rare » film de super héros, au final il n’en est rien..Mal exploité, trop..

 


Article précédentBande annonce : American Nightmare 3
Article suivantLa tour de contrôle infernale, de Eric Judor
Une passion depuis tout petit, qui a grandi avec les films de De Funès et Bourvil que ma grand-mère me faisait découvrir. J’ai toujours aimé cet univers... Leonardo Dicaprio ou Tom Hanks ont contribué à me faire rêver année après année. J’ai écrit au lycée un court-métrage dans le cadre de l'option "audio-visuel", puis on s’est attelé à le réaliser. Je suis passé par la caméra - devant ou derrière, du casque-son à la perche. Toutes les étapes étaient plaisantes à faire et cela a confirmé que je voulais continuer dans cet univers car c’est le mien tout simplement, c’est la ou je me sens bien. Le futur je ne le vois que dans le cinéma. J’ai toujours voulu être acteur, quand je vois un film, il y a toujours un rôle ou je me dis : "tiens, j’aurais aimé être ce personnage !" Ce sont bizarrement rarement les 1er rôles que je trouve les plus intéressants. J’ai écris un scénario pour un jour, si je perce, pouvoir le réaliser... après avoir passé quelques années à apprendre avant bien évidement ! J'ai tourné dans un court métrage du réalisateur Florian Hessique qui avait pour titre "je ne dirai plus jamais je t'aime" dont la photo est d'ailleurs tirée. J'ai figuré dans la web série"Germains germaines" dont les réalisateurs sont maintenant des amis... Et je suis preneur de tous projets ! Le cinéma, il n’y a pas une journée sans que j’en parle ; ça fait tout simplement partie de moi ! une citation de Marin Scorcese m'aide à avancer chaque jour "Je faisais mon chemin mais le cinéma était une obsession".

LAISSER UNE RÉPONSE

Veuillez saisir votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici