Diversion de Glenn Ficarra et John Requa avec : Will Smith, Margot Robbie, Rodrigo Santoro, Gerald McRaney, Adrian Martinez,B.D. Wong, Dominic Fumusa …

bon

Will Smith de retour en mode voleur

Synopsis

La relation entre un arnaqueur professionnel et une apprentie criminelle vient perturber les affaires de chacun, quand ils se recroisent quelques années après leur première rencontre.

042097.jpg-r_645_430-f_jpg-q_x-xxyxx 042700.jpg-r_645_430-f_jpg-q_x-xxyxx

Le duo Ficarra et Requa de retour, les réalisateurs de Crazy Stupid Love, livre ici une comédie, thriller et romance. Le duo de réalisateurs réunis a l’écran. Will Smith de retour, quelques années après l’échec de After Earth, même si ce retour n’est pas si marquant c’est déjà beaucoup mieux. Sinon Margot Robbie connue pour le film Le loup de Wall Street, sera à l’affiche de Suicide Squad l’été prochain.Elle est aujourd’hui une des actrices les plus » Bankable » de Hollywood. Dans ce nouveau long métrage, Will Smith est un arnaqueur professionnel, qui prend sous son aile une apprentie criminelle.Il tombe sous le charme de la jeune femme. Les années passent, ils ne travaillent plus ensemble, chacun a son propre buisness.Leurs retrouvailles vont perturber leurs petites affaires. Ce film marque le retour de Will Smith, où on se demandait ce qu’il était devenu ,mais finalement le voila de retour ,déterminé à envahir les écrans avec seul contre tous » par exemple »Bad boys3″prochainement ,et Suicide Squad où il retrouvera Margo Robbie .Ce retour avec Diversion a été concluant, puis qu’ il marque son retour au cinéma avec des films importants.

253611.jpg-r_645_430-f_jpg-q_x-xxyxx 284707.jpg-r_645_430-f_jpg-q_x-xxyxx

Voila Will Smith dans le rôle de Nicky, un arnaqueur professionnel, loin de son rôle insupportable dans After Earth. Ici il assure un retour où je peux apprécier le comédien à nouveau. Même si il ne livre pas son meilleur rôle, il reste très bon, on peut dire que la mise en scène n’y est pas pour rien, car oui elle est impeccable .C’est captivant et plein d’humour. La façon dont ils volent est impressionnante : de jolis tours de passe-passe, ils volent portefeuilles, montres … ils font fortune comme ça. Une réalisation soignée dans son ensemble, disposant d’une belle photographie. Le film mélange romance, thriller et comédie tout s’harmonise parfaitement. La première partie se concentre sur l’apprentissage de la jeune femme, à devenir une voleuse professionnelle, puis le début de la romance entre elle et Nicky. Dans la deuxième partie, alors qu’ils ne travaillent plus ensemble, ils se retrouvent et recommencent leur romance et les gros problèmes vont commencer. Grâce à leur très bonne mise en scène, le duo de réalisateur filme un tandem de choc convanicant et complice.

456727.jpg-r_645_430-f_jpg-q_x-xxyxx 472197.jpg-r_645_430-f_jpg-q_x-xxyxx

Un scénario que signent les deux réalisateurs, c’est efficace ça fonctionne, une écriture gérée et divertissante. Le casting lui, est ce qu’il fallait: le duo Smith/Robbie fonctionne à merveille, et pour compléter, les rôles secondaires s’en sortent aussi bien, tout comme B.D Wong vu dans Jurassic Park et Jurassic World dernièrement. Mais nous avons aussi Rodrigo Santoro et Gerald McRaney .Bref, un très bon casting et qui livrent tous de très bonnes interprétations. La musique de Nick Urata se mélange parfaitement avec cette ambiance du film, c’est très plaisant à l’écoute. Pour conclure, un retour de Will Smith qui est réussi, même si il ne s’agit pas de son meilleur rôle, ça reste divertissant et intéressant.

Bande annonce


Article précédent« Alleluia » de Fabrice Du Welz
Article suivantBande annonce : Ghostbusters 3
Orel Durden (Créateur du site ,rédacteur en chef) Passionné ,cinéphile ,cinévore depuis petit ma passion pour le cinéma est immense mon réalisateur favori Steven Spielberg mon film culte de sa filmo E.T je ne m’en lasse pas ainsi que Jaws .Mon film culte préféré Fight Club de Fincher mon deuxuième réalisateur favori ,dont Zodiac s’ajoute a mes favoris de sa filmographie .Les films comme Alien de Ridley Scott ,Elephant de Gus Van Sant ,Into the Wild de Sean Penn ou encore Requiem for a dream de Aronofsky sont les oeuvres auquel je ne me lasse pas .Sinon si je devais ,dire deux film de Hitchcock ça serait « Psychose »et « les oiseaux » tout simplement des chef d’oeuvres .J’espère que ce site vous satisfait ,merci a vous et vive le cinéma .

LAISSER UNE RÉPONSE

Veuillez saisir votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici