Grimsby-agent-trop-special_louis-leterrier_affiche

Réal: Louis Leterrier avec: Sarah Baron Cohen, Mark Strong, Peneloppe Cruz, Ian Mc Shane.. Durée: 1H30 Genre: Comédie action. Nobby Butcher n’a pas de boulot, mais cela ne l’empêche pas d’être heureux. Il a tout ce dont il peut rêver dans la vie : le foot, une petite amie géniale… et neuf gamins. Pour que son bonheur soit complet, il ne lui manque que son petit frère, Sebastian, dont il a été séparé quand ils étaient enfants.
Après trente ans de recherches, Nobby retrouve finalement la trace de Sebastian à Londres. Il ignore que celui-ci est devenu le meilleur agent du MI6…
Leurs retrouvailles tournent à la catastrophe, et voilà les deux frères en cavale. C’est alors qu’ils découvrent un complot visant à détruire le monde…
Pour sauver l’humanité – et son frère – Nobby va devoir se lancer dans sa plus grande aventure. Pourra-t-il passer de l’état de bouffon niais à celui d’agent secret ultrasophistiqué sans faire trop de dégâts ?

 

Louis-Leterrier1-846x468

Louis Leterrier qui s’attaque ici à une comédie d’action, est un réalisateur francais qui a fait son nom qui m’avait notamment séduit avec L’incroyable Hulk ou le maestro Edward Norton, immense acteur entrait en scène. Danny the dog fut mon premier film vu en salle de ce réalisateur et m’avait profondément marqué un film d’action qui faisait parler l’émotion. Louis Leterrier maîtrise son domaine, il a notamment fait des études de cinéma à la New York University, apprit auprès de Luc Besson avec les Transporteurs, ou Jean Pierre Jeunet ou il l’assiste pour le film Alien resurrection, il est également deuxième assistant d’Alain Chabat pour son Astérix et Obélix mission Cléopâtre. Vint par la suite Hulk et Le choc des titans film que je n’ai pas du tout aimé, pour ensuite réaliser l’intriguant Insaisissable pour en venir aujourd’hui à ce dernier: Grimsby agent trop spécial qui il faut le dire est une belle réussite.

Premièrement dans son action Louis Leterrier réussit à nous passionner nous mettant à la première personne comme ci nous jouions un jeu vidéo c’est nous qui vivons l’action ça rappelle un film exclusivement conçu de cette manière que je n’ai pas eu la chance de voir sorti à la même date j’ai nommé Hardcore Henri qui était exclusivement basé sur ce contexte. L’action est rythmé, lisible, bien amené, puissante on se régale littéralement il nous en met plein la vue dès ses débuts.

grimsby-agent-tres-special-sacha-baron-cohen-super-trash-critique-3

Au niveau des acteurs c’est un sans faute, le duo Mark Strong Sacha Baron Cohen est un régal à suivre et les collait en frère ne m’avait jamais frappé mais il y a de la ressemblance chez ces deux là c’est vrai même si la classe revient à Mark Strong qui mène admirablement bien sa carrière malgré le nombre de films dans lequel il est, il ne me déçoit que rarement et c’est choisir ses rôles je lui trouve énormément de classe on a pu le voir en ennemi de Sherlock Holmes de Guy Ritchie, en grand méchant de Kick Ass, en espion dans Kingsman Services secrets, dans l’action dans RockNRolla, ou dans le film d’infiltration Mensonges d’état de Ridley Scott. Sacha Baron Cohen lui continue son excentricité c’était déjà le cas à l’époque d’Ali G film que je déteste, c’était le cas pour Borat, mais encore The dictator et je sais que j’en oublierai mais voilà, il reste dans son registre et il est le personnage principal du film et force est de constater qu’il est à mourir de rire. On retrouve également Peneloppe Cruz en ennemi mais elle n’est que très secondaire au film malgré qu’on appréciera toujours de l’a voir apparaître, bonne actrice et divine au regard.

penelope_cruz_01

Le film se veut trashissime dès qu’il le peut, n’est pas dans un film de Sacha Baron Cohen qui veut, le film se veut d’une durée d’une heure trente, un peu moins ce qui pour le sujet et la manière dont il est traité et suffisant pour ne pas créer par la suite entrer dans des longueurs inutiles. On suit donc les aventures de ses deux frères qui vont devoir s’allier au désespoir de l’un. L’humour marche très bien que ce soit les ralentis de face, en mode gros plan sur Sacha Baron Cohen heureux de revoir son petit frère qui est avec les grimaces qu’il fait à mourir de rire ou des détails qui marche très bien comme la seule photo souvenir qu’à Sacha de son petit frère et qu’il garde précieusement qui est une photo de son petit frère faisant la gueule et faisant un doigt d’honneur voilà on ne peut pas faire plus irrésistible, entre son amour pour les femmes aux formes importantes ou le fait que l’un des premiers plans du film étant un plan ou il fait l’amour à sa femme dans le noir et l’on se rend compte qu’il est dans un magasin et essaie en réalité un lit. Voilà si vous n’aimez pas le genre ne poursuivez pas le film le ton sera continuellement comme ça et la bande annonce met bien le film en valeur même si le probleme est quelle en dévoile trop, problème de bien des bandes annonces aujourd’hui. Les dialogues fusent on passe par Harry Potter à Donald Trump pour des moments d’anthologies qui m’ont fait chialer de rire mais encore une scène d’éléphant qui marquera à coup sur. C’est débile, y’a de l’action, c’est bien réalisé, on se régale. On revient également souvent sur des souvenirs d’enfance des deux frères, des flash backs souvent qui viennent de son petit frère, on essaie par ce biais de nous attacher à eux le plus possible c’est pour cela que ses moments montrent toujours des frères soudés, il faut renforcer le lien, l’émotion entre eux pour que le spectateur se sente en empathie pour eux, encore une fois c’est très bien amené. Je ne peux que vous le conseiller, vous rirez, vous laisserez votre cerveau de côté mais jamais on ne vous prendra pour un imbécile, le but est de vous faire passer un bon moment, devant un très bon divertissement, Louis Leterrier est donc un réalisateur que j’ai hâte de découvrir pour ses prochains films. Foncez!.

Grimsby-Agent-trop-spécial

 

 


Article précédentBande annonce : Cell
Article suivantCaptain América 3 : Civil War de Anthony et Joe Russo
Une passion depuis tout petit, qui a grandi avec les films de De Funès et Bourvil que ma grand-mère me faisait découvrir. J’ai toujours aimé cet univers... Leonardo Dicaprio ou Tom Hanks ont contribué à me faire rêver année après année. J’ai écrit au lycée un court-métrage dans le cadre de l'option "audio-visuel", puis on s’est attelé à le réaliser. Je suis passé par la caméra - devant ou derrière, du casque-son à la perche. Toutes les étapes étaient plaisantes à faire et cela a confirmé que je voulais continuer dans cet univers car c’est le mien tout simplement, c’est la ou je me sens bien. Le futur je ne le vois que dans le cinéma. J’ai toujours voulu être acteur, quand je vois un film, il y a toujours un rôle ou je me dis : "tiens, j’aurais aimé être ce personnage !" Ce sont bizarrement rarement les 1er rôles que je trouve les plus intéressants. J’ai écris un scénario pour un jour, si je perce, pouvoir le réaliser... après avoir passé quelques années à apprendre avant bien évidement ! J'ai tourné dans un court métrage du réalisateur Florian Hessique qui avait pour titre "je ne dirai plus jamais je t'aime" dont la photo est d'ailleurs tirée. J'ai figuré dans la web série"Germains germaines" dont les réalisateurs sont maintenant des amis... Et je suis preneur de tous projets ! Le cinéma, il n’y a pas une journée sans que j’en parle ; ça fait tout simplement partie de moi ! une citation de Marin Scorcese m'aide à avancer chaque jour "Je faisais mon chemin mais le cinéma était une obsession".

LAISSER UNE RÉPONSE

Veuillez saisir votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici