Date de sortie 08/11/2019 Sur Amazon Prime
Durée (01h35)
Titre original Honey Boy
Réalisé par Alma Har’el
Avec Shia LaBeouf , Lucas Hedges , Noah Jupe , Byron Bowers , Laura San Giacomo , FKA twigs , Natasha Lyonne , Maika Monroe , Clifton Collins Jr. , Martin Starr , Dorian Brown Pham , Craig Stark , Sandra Rosko , Greta Jung , Kara C. Roberts , Giovanni Lopes , Al Burke , Paulina Bugembe , Eli Santana , Ludwig Manukian , Chala Savino , Leana Chavez , Graham Clarke , Zack Whyel , Ben Maccabee , Kingston Vernes , Bryan Sapphire , Haylee Sanchez , Autumn Barlow , Al Burke
Genre Drame, Biopic
Nationalité États-Unis
Musique Alex Somers

 

Synopsis

Un jeune acteur à l’enfance chaotique grandit avec un père vétéran du Vietnam confronté à des problèmes de drogue et d’alcool. Librement inspiré de la vie de Shia LaBoeuf, un film en forme de catharsis pour l’enfant prodige d’Hollywood, rongé par les excès et devenu démoniaque, qui interprète ici le rôle de son propre père.

Honey Boy est le film le plus personnel dans lequel ai pu jouer Shia LaBeouf peut-être aussi parce que le comédien s’inspire de sa propre vie en jouant le rôle de son propre père. À la réalisation, il s’agit d’Alma Har’el réalisatrice Israélienne qui se fait vraiment connaître grâce à ce long-métrage, ou elle met parfaitement en scène cette histoire émouvante. Le film débutera sur un jeune homme comédien depuis son enfance, mais l’alcool et la drogue détruisent sa vie et il intègre un centre pour se faire aider. Il va devoir suivre une thérapie longue et douloureuse où il va devoir face à ses souvenirs, durant son enfance à ses débuts d’acteurs avec un père qui a raté sa vie et qui ne montre aucun amour pour son fils. Un film qui nous fait comprendre ce que le comédien Shia LaBeouf  a pu endurer durant son enfance. Le comédien joue dans le film en plus de l’écrire, il est donc très impliqué dans le projet qui est aussi un bilan sur sa vie. Un film qui nous permet de comprendre les réactions du comédien qui allait parfois dans l’extrême dans le film, c’est le jeune comédien Lucas Hedges qui interprète le comédien a 22 ans sauf que dans le film, il se nomme Otis. Ce que l’on peut dire, c’est que Honey Boy est un film assez inattendu, car il s’inspire d’un comédien peut-être incompris.

Otis est un jeune homme d’une vingtaine d’année qui enchaîne les rôles au cinéma, mais ce dernier fait face à des démons l’alcool et la drogue et son comportement ne fait que se dégrader dû a un passé conflictuel avec son père. Pour guérir Otis doit intégrer un centre où il doit suivre une thérapie et doit se souvenir pour s’en sortir. Le long-métrage revient alors sur le passé d’Otis et sa jeunesse alors qu’il n’avait que 12 ans, il était déjà comédien promis a un grand avenir. Son père est un ancien vétéran de la guerre du Vietnam avec des problèmes de drogue et d’alcool, et même s’il affirme qu’il est sobre depuis quelque temps Otis a beaucoup de mal a communiquer avec ce dernier. À 12 ans, seulement Otis a des rôles importants, c’est lui qui rapporte l’argent et son père et lui vivent grâce à ça. Ils vivent tous les jours dans un motel et son père l’accompagne sur les tournages et a quand ils sont au motel, ils répètent les textes que doit apprendre le jeune garçon. Mais le père d’Otis exprime peu l’amour pour son fils, car il estime qu’exprimer son amour est une honte en quelque sorte.

Otis vit ça très mal qui plus est, son père le frappe parfois violemment quand ce dernier essai de lui faire comprendre ce qu’il ressent. Otis se lie d’amitié avec une jeune femme résidente du motel et tous les deux se rapprochent comme si y avait une attirance, mais en réalité elle est plus l’élément qui manque le plus dans la vie d’Otis qui est : « l’amour ». Après des années loin de son père Otis, va devoir se confronter à nouveau a son père, mais les années on passé et peut-être est-il meilleur ? Honey Boy est le surnom que donne son père à son fils Otis jeune garçon qui est devenu une star très jeune coatcher par un père alcoolique. Le film nous fait connaître la réalisatrice Alma Har’el qui signe une réalisation touchante avec une mise en scène vraiment maîtrisée où nous sommes parfois dans le monde du cinéma grâce à un jeune garçon propulsé sous les feux des projecteurs. Tout est parfaitement mis en œuvre dans le film et on est touché par ce jeune garçon qui ne cherche que l’amour d’un père.

Comment aurait pu t’ont imaginé qu’un acteur comme Shia LaBeouf ait autant de difficulté avec son père, car en simple spectateur difficile de s’imaginer ce qui se passe derrière dans les coulisses. Si le jeune homme connaît la fortune, ce n’est pas ça qui l’intéresse, mais l’amour d’un père qu’il n’a pas, mais qui s’exprime en le frappant. Shia LaBeouf est le seul a l’écriture du film et qui de mieux que lui pouvait relater cette histoire qui s’inspire de sa propre vie. La chose la plus difficile aura sans doute été de devoir jouer son propre père. Si ils vivaient ensemble tous les deux ils avaient du mal a communiquer le père ressentait une forme de jalousie car son fils rencontré le succès et lui n’était que son père qui vivait grâce à l’argent de son fils. Le film aborde le manque d’amour un thème important pour Shia LaBeouf, car pendant de nombreuses années cela l’a empêcher d’évoluer normalement, car derrière le succès, il y a un homme meurtri par ce manque d’amour.

On voit bien dans le regard de ce jeune garçon qu’il n’est pas heureux et que le cinéma lui permet parfois de s’exprimer. Quand on voit Otis à 22 ans et les problèmes qu’il rencontre tout ça est aussi dû à sa jeunesse et à sa relation compliquée avec son père. Shia LaBoeuf tente de s’exprimer le mieux possible sur son vécu à travers ce film et il en ressort quelque chose de très touchant. Shia LaBeouf joue probablement son rôle le plus difficile, puis Noah Juppe l’interprète à 12 ans sous le nom d’Otis. Clifton Collins J.r joue Tom un ami du père d’Otis qui apprécie beaucoup le jeune garçon. Lucas Hedges interprète Otis à 22 ans qui a après un accident alors qu’il conduisait en état d’ébriété se retrouve dans un centre de désintoxication et se voit confier ses démons à sa psy. Si la réalisation est réussie, on aura quelque réserve sur le montage un peu chaotique parfois. Cependant, Honey Boy est une genèse importante sur un acteur sous-estimé qui a du faire face au manque d’amour d’un père, car l’argent ne fait pas tout, mais l’amour oui… Ou presque.

 

Bande annonce


Article précédentCreed : la relève de Rocky par Michael B. Jordan
Article suivant« Peter Pan et Wendy » le remake live sur Disney+
Orel Durden (Créateur du site ,rédacteur en chef) Passionné ,cinéphile ,cinévore depuis petit ma passion pour le cinéma est immense mon réalisateur favori Steven Spielberg mon film culte de sa filmo E.T je ne m’en lasse pas ainsi que Jaws .Mon film culte préféré Fight Club de Fincher mon deuxuième réalisateur favori ,dont Zodiac s’ajoute a mes favoris de sa filmographie .Les films comme Alien de Ridley Scott ,Elephant de Gus Van Sant ,Into the Wild de Sean Penn ou encore Requiem for a dream de Aronofsky sont les oeuvres auquel je ne me lasse pas .Sinon si je devais ,dire deux film de Hitchcock ça serait « Psychose »et « les oiseaux » tout simplement des chef d’oeuvres .J’espère que ce site vous satisfait ,merci a vous et vive le cinéma .

LAISSER UNE RÉPONSE

Veuillez saisir votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici