Jack Reacher Never Go Back de Edward Zwick avec : Tom Cruise, Cobie Smulders, Robert Knepper , Aldis Hodge, Danika Yarosh, Holt McCallany, Robert Catrini, Sue-Lynn Ansari …

bien

Jack Reacher de retour en force et en forme

Synopsis

Jack Reacher est de retour, prêt à tout pour obtenir justice. Susan Turner, qui dirige son ancienne unité, est arrêtée pour trahison : Jack Reacher ne reculera devant rien pour prouver l’innocence de la jeune femme. Ensemble, ils sont décidés à faire éclater la vérité sur ce complot d’État.

cobie-smulders-danika-yarosh-tom-cruise-jack-reacher-never-go-back 404506-jpg-c_300_300_x-f_jpg-q_x-xxyxx

Voilà Jack Reacher de retour, quatre ans après sa première aventure, toujours en forme (un peu moins quand même). Tom Cruise envoie tout valser, même s’il semble un peu plus fatigué. Cette fois-ci, ce n’est pas Christopher McQuarrie derrière la caméra, mais ce dernier reste tout de même à la production. Edward Zwick reprend donc le flambeau, réalisateur de Blood Diamond ou encore Le dernier Samourai où il avait déjà dirigé Tom Cruise (mais ça fait quand même un petit moment). Jack Reacher, cette fois-ci, est accusé d’un meurtre qu’il n’a évidemment pas commis. Dans le même temps, Susan Turner, qui dirige son ancienne unité, est arrêtée pour trahison. Réussissant à s’échapper, et persuadé de l’innocence de la jeune femme qu’il avait eu au téléphone quelques jours avant, il la libère et s’échappe avec elle. Jack et Susan doivent fuir pour sauver leur peau, car des tueurs professionnels veulent leur mort.

cobie-smulders-in-jack-reacher-never-go-back-wallpaper-03056 images

Durant leur fuite, Jack apprend qu’il a peut-être une fille adolescente et qu’elle est aussi en danger, car sachant que c’est sa fille, les tueurs n’hésiteront pas à lui faire du mal. Comme le précédent opus, Jack Reacher fait une distribution de râclées et ils en prennent pour leur grade. Une mise en scène efficace, avec des scènes d’actions très réussies. Cependant le premier reste nettement au dessus, car à présent on connaît bien le personnage, mais il nous surprend quand même. Les scènes de bastons sont rapides et Jack semble toujours plus invincible face à ses ennemis. Dans cette nouvelle histoire, il est intéressant de voir Jack Reacher accompagné par cette jeune femme Susan Turner, elle aussi poursuivie, qui, comme Jack doit prouver son innocence. Puis il y a cette adolescente qui intègre le film, qui pourrait être la fille de Jack, après qu’il ai eu des informations, le comportement de la jeune fille est un peu comme celui de Jack et comme elle le dit, son père était à l’armée comme lui. Bien qu’il ignore la véracité de l’information, Jack se sent obligé de la protéger comme un père. La fuite de Jack et Susan n’a jamais de répit, ou alors très peu. Edward Zwick captive du début à la fin, et livre un excellent film d’action. Sans en faire des tonnes, le réalisateur tient son spectateur en haleine grâce à cette nouvelle aventure intéressante. Même si le film dispose d’une très bonne mise en scène, on regrettera cependant que Christopher McQuarrie ne soit pas à la réalisation, car il manque quelque chose : même si l’action est très présente, cette nouvelle réalisation manque légèrement de charme et on sent que Tom Cruise se fatigue.

jack1 jackreacher2-tomcruise-carwindow-gunpoint

Le scénario est toujours adapté des livres de Lee Child, et ici, Never Go Back est adapté avec à l’écriture du scénario Edward Zwick, Marshall Herskovitz et Richard Wenk. Un scénario très correct, une bonne histoire qui ne nous fait pas du recyclé en dosant les scènes d’actions comme il faut. Une écriture intéressante et efficace qui intègre des nouveaux personnages, comme Susan Turner déterminé a prouver son innocence. Un personnage bien développé, tout comme la soi-disant fille de Jack. Ce qu’on regrettera, c’est que le film soit assez prévisible, dans sa réalisation on devine facilement le destin de certains personnages et c’est dommage. Au casting toujours l’excellent Tom Cruise dans la peau de Jack Reacher, hélas ce dernier semble fatigué pour ce genre de rôle, même s’il se débrouille bien. Ravi de voir aussi Cobie Smulders qui semble se faire un nom sur grand écran, après s’être fait connaître dans le rôle de Robin dans la série How I met your mother. Aussi a l’affiche Robert Knepper qui campe une fois de plus un salaud, la jeune Danika Yarosh joue Samantha Dayton. De très bonnes prestations, où Cobie Smulders assure dans ce film d’action dans un rôle fait pour elle. Un deuxième opus qui marque le retour de Jack Reacher, quatre ans plus tard, un film d’action plus que correct avec une bonne réalisation et un bon scénario.

Relecture : David

Bande annonce


Article précédentThe Accountant
Article suivantMoi Daniel Blake, Palme d’Or méritée ?
Orel Durden (Créateur du site ,rédacteur en chef) Passionné ,cinéphile ,cinévore depuis petit ma passion pour le cinéma est immense mon réalisateur favori Steven Spielberg mon film culte de sa filmo E.T je ne m’en lasse pas ainsi que Jaws .Mon film culte préféré Fight Club de Fincher mon deuxuième réalisateur favori ,dont Zodiac s’ajoute a mes favoris de sa filmographie .Les films comme Alien de Ridley Scott ,Elephant de Gus Van Sant ,Into the Wild de Sean Penn ou encore Requiem for a dream de Aronofsky sont les oeuvres auquel je ne me lasse pas .Sinon si je devais ,dire deux film de Hitchcock ça serait « Psychose »et « les oiseaux » tout simplement des chef d’oeuvres .J’espère que ce site vous satisfait ,merci a vous et vive le cinéma .