La 5ème Vague de J Blakeson avec : Chloë Grace Moretz, Nick Robinson, Alex Roe, Liev Schreiber, Ron Livingston, Maggie Siff, Maika Monroe …

mauvais

Une vague de déception


Synopsis

Avertissement : des scènes, des propos ou des images peuvent heurter la sensibilité des spectateurs
Quatre vagues d’attaques, chacune plus mortelle que la précédente, ont décimé la presque totalité de la Terre. Terrifiée, se méfiant de tout, Cassie est en fuite et tente désespérément de sauver son jeune frère. Alors qu’elle se prépare à affronter la cinquième vague, aussi inévitable que fatale, elle va faire équipe avec un jeune homme qui pourrait bien représenter son dernier espoir – si toutefois elle peut lui faire confiance…

5eme-vague-bande-annonce-film_7pqow_41f3x6 587228

Seulement le deuxième film de J Blakeson après La disparition d’Alice Creed. Le réalisateur adapate sur grand écran, une saga littéraire pour ados de Rick Yancey, oui encore une adaptation. Cette fois-ci en trame de fond des extra-terrestres qui viennent chercher les emmerdes chez nous, provoquant des vagues d’attaques mortelles… quatre attaques qui auront de graves conséquences. La cinquième vague quant à elle ,se profile à l’horizon et une survivante, Cassie, doit faire face seule dans ce monde post-apocalyptique. Vous l’aurez donc compris ,il n’ y a rien vraiment d’original là-dedans.Déjà, à la base ,on part avec un monde post-apocalyptique.On verra quand même un peu la terre dans ces beaux jours. Ras le bol des mondes décimés post-apo; vus maintes fois dans Hunger Games, Divergente ou encore Le Labyrinthe. Et comme s’il n’y avait pas assez d’adaptations du genre, on nous en remet, et pour que ça fonctionne on te met le joli petite minois de Chloë Grace Moretz : les ados l’adorent. Alors que donne la 5ème vague sinon?

Chloë-Grace-Moretz_science-fiction_la-5eme-vague_le-blog-de-cheeky la-5eme-vague-trailer-bande-annonce-livre

Le début du film, nous offre des plans de destruction de la planète impressionnants, donc à ce niveau-là, on ne crachera pas sur les effets-spéciaux qui restent corrects, même si on a vu mieux. Hormis ça, pas grand chose de bon à retenir, c’est du vu et du revu, tout ce qu’on a pu voir dans ce genre d’adaptation. On a droit à une petite amourette, qui n’est pas trop « gnan-gnan », mais bon…il en fallait une dans ce genre, le film est prévisible, tu sens à 10 000 kms, ce qui va se produire. La mise en scène n’a aucune originalité, ça devient limite ennuyeux, finalement aucune idée lumineuse dans sa façon de réaliser. Nous avons une jeune fille qui cherche à sauver son petit frère enfermé dans un complexe militaire.Là-bas, il y’a aussi ce garçon pour lequel elle a toujours eu un faible. C’est une réalisation trop simpliste qui enfonce le spectateur dans l’ennui.J’espérais voir une fin à ce film ,au moins ne sachant pas avant qu’il s’agissait d’une saga. Donc oui, il y aura une suite… ou pas… suivant le succès du film, mais il faudra faire mieux comme déjà changer de réalisateur,car si il y a une chose de sûre , c’est que ce gars ne sait pas réaliser : il est mauvais. Bon je ne m’attendais pas à quelque chose de fantastique et a être ébloui, mais au moins avoir aimé »un peu « … mais non même pas !

No3Gc sony-pictures-la-5eme-vague

Trois scénaristes pour adapter l’oeuvre de Rick Yancey, oui trois : Susannah Grant, Akiva Goldsman et Jeff Pinker. A eux trois ils ne sont même pas fichus d’écrire un scénario potable. Car si la réalisation n’a rien d’original ici, le scénario l’est autant si le bouquin est aussi vide ça doit être une horreur à la lecture. Pour combler ce vide scénaristique, il nous pondent des situations qu’on a déjà vu cent fois dans le genre, et c’est franchement lassant. Voilà à quoi ressemblent les scénaristes, dans ce genre de film… mais ça ne dérangera pas les ados qui vont se ruer en salle pour le voir. Les personnages sont aussi tellement mal écrits,: on ne ressent que très peu d’attachement pour eux, alors qu’il y avait beaucoup plus à dire. Quant au casting, comme d’habitude, Chloë Grace Moretz se débrouille,, mais ne livre pas son meilleur rôle. Les autres s’en sortent bien, comme Nick Robinson ou Liev Schreiber. Quand on fait le point sur l’ensemble, il n’y a pas vraiment grand chose à sauver dans ce film un film, qui n’aura pas marqué cette année 2016.

Bande annonce


Article précédentWillard, de Glen Morgan
Article suivantDeadpool de Tim Miller
Orel Durden (Créateur du site ,rédacteur en chef) Passionné ,cinéphile ,cinévore depuis petit ma passion pour le cinéma est immense mon réalisateur favori Steven Spielberg mon film culte de sa filmo E.T je ne m’en lasse pas ainsi que Jaws .Mon film culte préféré Fight Club de Fincher mon deuxuième réalisateur favori ,dont Zodiac s’ajoute a mes favoris de sa filmographie .Les films comme Alien de Ridley Scott ,Elephant de Gus Van Sant ,Into the Wild de Sean Penn ou encore Requiem for a dream de Aronofsky sont les oeuvres auquel je ne me lasse pas .Sinon si je devais ,dire deux film de Hitchcock ça serait « Psychose »et « les oiseaux » tout simplement des chef d’oeuvres .J’espère que ce site vous satisfait ,merci a vous et vive le cinéma .

LAISSER UNE RÉPONSE

Veuillez saisir votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici