Date de sortie : 27 novembre 2013 (1h45min)
Réalisateur : Jon Turteltaub
Acteurs principaux : Michael Douglas, Robert De Niro, Morgan Freeman et Kevin Kline
Genre : Comédie
Nationalité : Américain

 

 

 

 

Le Very Bad Trip des vieux 

 

-Aujourd’hui quand on pense Las Vegas on pense inévitablement au fameux Very Bad Trip incontournable des comédies américaines. Mais en 2013 un film est sorti « Last Vegas » une comédie aussi à Las Vegas. La question c’est, est-ce qu’il vaut un bon Very Bad Trip ?

 

-Quatre potes d’enfance se retrouvent tous ensembles malgré l’éloignement à Las Vegas pour le mariage de Billy avec une fille très jeune. Un enterrement de vie de garçon s’annonce alors dans la ville où tout ce qui s’y passe y reste ! Ils vont chacun se lâcher et s’amuser comme ils peuvent outre quelques problèmes. Des problèmes qui au fil du film s’arrangent d’une jolie façon. Le scénario classique et parfois prévisible fait dans l’ensemble l’affaire et joue quelques fois sur nos émotions. Un scénario reflétant plutôt bien l’aspect général du film. Une comédie plaisante qui s’en être extraordinaire nous fait passer un bon moment.

 

Morgan Freeman en mode joueur de Blackjack ça vaut le détour !

 

-On prend du plaisir à suivre les aventures de ce groupe de potes de sexagénaire. C’est parfois drôle et encore le film à souvent du mal à provoquer un rire. Outre l’aspect comédie qui n’est pas une très grande réussite (Même si on rigole quelques fois il faut l’avouer), l’histoire elle est belle. Elle est simple au possible mais touchante et sans prise de tête on se prend bien à leur aventure.

-Si je devais retenir une séquence du film ce serait tout simplement la fête. La situation est classique comme le reste du film mais on se prend dans l’ambiance et les histoires ayant lieu durant celle-ci. Avec en bonus de bonne musique (du Earth Wide and Fire c’est un gage de qualité).

 

Comme au bon vieux temps

-Le casting quant à lui, à de quoi nous faire Rêver. Un casting magique mais dans lequel aucuns ne brillent réellement à l’écran. Ils jouent sans crever à l’écran, ils font le taff sans exceller. Même si je dois dire que voir Kevin Kine, Micheal Douglas, Robert De Niro et Morgan Freeman dans le même projet est un plaisir. Un plaisir auquel on n’aurait pas pensé mais qui étant-là ne se refuse pas ! 

-À part les quatre vedettes du film aucun autres acteurs n’est à souligner comme dans une grande partie des comédies américaines. Mais l’intervention des Guests Redfoo de LMFAO et 50 Cent est assez surprenante et drôle ! Ils ne sont là que pour être là mais ça marche et c’est cool de les voir passer dans ce genre de comédie.

 

-On peut aussi évoquer de beaux plans sur Las Vegas éparpillés dans le film. Une visite de la ville avec des séquences présentant différents lieux et aspects de la capitale du jeu. Mais cette visite n’a rien de spéciale, simplement évoquer cet aspect plaisant de voir la ville de Vegas au côté de ces quatre potes passant du bon temps ! Surtout quand on voit le casting.

-Vous l’aurez compris, Last Vegas ne propose rien de très original mais fait ce qu’il y a, à faire dans ce qu’il a, à nous proposer. Sans exigence en se lançant dans le film, on se prend facilement dans l’histoire et la collaboration de ces légendes du cinéma pour notre plus grand plaisir n’est pas à jeter ! 

Donc pour en finir, ça ne vaut pas le très bon Very Bad Trip mais si tu aimes les comédies américaines n’hésite pas à y jeter un coup d’œil !

 


LAISSER UNE RÉPONSE

Veuillez saisir votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici