Les Minions de Pierre Coffin, Kyle Balda avec les voix VF de : Marion Cotillard, Guillaume Canet …

bof

« Mignon mais lassant »

Synopsis

A l’origine de simples organismes monocellulaires de couleur jaune, les Minions ont évolué au cours des âges au service de maîtres plus abjects les uns que les autres. Les disparitions répétitives de ceux-ci, des tyrannosaures à Napoléon, ont plongé les Minions dans une profonde dépression. Mais l’un d’eux, prénommé Kevin, a une idée. Flanqué de Stuart, l’adolescent rebelle et de l’adorable petit Bob, Kevin part à la recherche d’un nouveau patron malfaisant pour guider les siens. Nos trois Minions se lancent dans un palpitant voyage qui va les conduire à leur nouveau maître : Scarlet Overkill, la première superméchante de l’histoire. De l’Antarctique au New York des années 60, nos trois compères arrivent finalement à Londres, où ils vont devoir faire face à la plus terrible menace de leur existence : l’annihilation de leur espèce.

580091.jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxx 508715.jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxx

On les voit partout … peut être un peu trop même, matraquage commercial dans toutes les pubs quasiment, les enfants sont accros à ces espèces de bestioles dirons-nous car oui… que sont les minions en réalité ? D’après le film il s’agit d’organismes monocellulaires sortie de l’eau comme le montre le début du film remontant au temps des dinosaures. La première apparition des minions remonte au film « Moi moi moche et méchant » un film d’animation très réussi et le deuxième opus tout autant drôle où les minions étaient secondaires, mais étaient plus ou moins les stars du film. Le succès des minions dans Moi moche et méchant est tel, que le réalisateur veut un film centré sur les minions ,mais était-ce vraiment utile ? Alors oui les, gamins s’esclafferont car c’est un film qui leur est destiné avant tout, et la majorité sont déjà fans à la base, donc forcément on les attire dans les salles obscures. Bien avant la sortie on est matraqué par les bandes annonces,les produits dérivés ,les pubs ,un matraquage qui en devient insupportable .Alors comment ne pas louper la sortie du film, et le sortir en plein été est une aubaine pour les studios ,car tous les marmots vont venir le voir.

509965.jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxx 510903.jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxx

Dés que le logo Universal arrive, on a les Minions qui chantonnent le thème ,c’est plutôt drôle oui … Mais à vouloir faire trop rire ,ça ne l’est plus, car ces minions sont peut être adorables, mais un film de 1h30 sur eux c’est trop.Les enfants eux s’en fichent ,ils regardent ça et rigolent et tant mieux. Des gags à la pelle. C’est drôle, les minions nous font rire, mais ça devient lassant au final, car même si l’histoire est intéressante, les gags s’enchaînent sans forcément trop d’originalité. Pierre Coffin réalisateur des Minions et des deux « Moi Moche et méchant », est un Français avec seulement trois films d’animation. Pierre Coffin ce fait un nom, les succès des deux volets de « Moi moche et méchant » le poussent à faire le préquel avec Kyle Balda ,alors que pour moi, » Moi moche et méchant » ce dernier avait co-réalisé avec Chris Renaud. Et la franchise marche bien puisque « Moi Moche et méchant 3 », verra le jour en 2017. Tous les ingédients des films originaux ne sont donc pas dans ce préquel, même si certains moments sont drôles, ce n’est pas suffisant. Quant à l’animation dans l’ensemble, elle est vraiment pas mal, l’ensemble de la ville de Londres est très bien travaillé, si bien qu’on croirait la vraie ville à certains moments et c’est vraiment bluffant, et c’est ici que le fil marque le plus de points ,une animation au top.

512934.jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxx 515903.jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxx

Le scénariste Brian Lynch livre une écriture réussie. De bonne idées avec la méchante Scarlet Overlill, face aux Minions, dans son écriture des moments drôles, comme déjà dit plus haut. A force cela devient lassant. En voix VF Marion Cotillard prête sa voix à Scarlet Overkill, trés douée et convaincante .Guillaume Canet ,lui, prête sa voix à Herb Overkill ,compagnon de Scarlet Pour les fans, ils reconnaîtront sa voix, mais il est difficile de la reconnaître, d’un avis personnel, comme cette critique d’ailleurs. Mais même s’il est difficle de le reconnaître, le comédien prête sa voixàa merveille, une réussite totale. Sans doute pas le meilleur film d’animation de l’année, cela se laisse regarder, mais c’est clairement une déception dans l’ensemble, même si certains points lui permettent ne ne pas être totalement mauvais.

Bande annonce


Article précédentThe Two Faces of January de Hossein Amini
Article suivantTrue Story de Rupert Goold
Orel Durden (Créateur du site ,rédacteur en chef) Passionné ,cinéphile ,cinévore depuis petit ma passion pour le cinéma est immense mon réalisateur favori Steven Spielberg mon film culte de sa filmo E.T je ne m’en lasse pas ainsi que Jaws .Mon film culte préféré Fight Club de Fincher mon deuxuième réalisateur favori ,dont Zodiac s’ajoute a mes favoris de sa filmographie .Les films comme Alien de Ridley Scott ,Elephant de Gus Van Sant ,Into the Wild de Sean Penn ou encore Requiem for a dream de Aronofsky sont les oeuvres auquel je ne me lasse pas .Sinon si je devais ,dire deux film de Hitchcock ça serait « Psychose »et « les oiseaux » tout simplement des chef d’oeuvres .J’espère que ce site vous satisfait ,merci a vous et vive le cinéma .

LAISSER UNE RÉPONSE

Veuillez saisir votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici