Date de sortie 18/03/2021
Durée (01h50)
Titre original Crown Vic
Réalisé par Joel Souza
Avec Thomas Jane, Luke Kleintank, Josh Hopkins, David Krumholtz, Bridget Moynahan, Scottie Thompson, Emma Ishta, Devon Werkheiser, Alex Morf, Shiloh Verrico, Gregg Bello, Faron Salisbury…
Genre Drame, Crime
Nationalité États-Unis
Musique Jeffery Alan Jones

 

Une nuit, une patrouille…

 

Synopsis

Le vétéran chevronné de la police de Los Angeles Ray Mandael, fait équipe avec une nouvelle recrue idéaliste, Nick Holland, qu’il va initier à la brutale réalité de leur métier, tout au long d’une nuit intense et violente dont ils ne sortiront pas indemnes.

Joel Souza avec son quatrième film, nous emmène avec une patrouille de nuits dans les rues de Los-Angeles. Nous avons un flic un vieux de la vieille, qui a tout vu, mais a été muté plusieurs fois dans différents commissariats et l’accompagne pour une première nuit une jeune recrue. Pour sa toute première patrouille, le jeune homme va découvrir ce que sont les véritables patrouilles de policier dans les rues de la ville. Night Shift, c’est loin d’être du grand cinéma, mais ça reste appréciable les comédiens ce duo, principalement, se débrouille bien. Le réalisateur Joel Souza n’a que très peu d’expérience avec des films très peu connu, dont personne n’en connaît l’existence. Night Shift n’aura donc connu aucune sortie dans les salles, mais une sortie en support physique et VOD, c’est dommage d’ailleurs, car le film aurait mérité tout de même un peu de reconnaissance. Thomas Jane est a l’affiche du long-métrage, comédien qui se fait assez rare n’ayant pas forcément interprété des rôles vraiment mémorables. Avec lui le jeune comédien Luke Kleintank, qui interprète une jeune recrue de la police faisant équipe avec ce vieux flic sur la fin. À défaut de ne pas être un réalisateur avec une grande expérience Joel Souza, soulève tout de même des thèmes intéressant dans son long-métrage avec des séquences assez forte.

 

Comme chaque nuit Ray Mandel, un policer se prépare à une nuit de patrouille, c’est un flic qui commence à se faire vieux qui fut muté plusieurs fois. Cette nouvelle nuit, il doit former, une nouvelle recrue le jeune Nick Holland qui avant de partir a vomi pour cause de stress le jeune homme est récemment marié et sa femme est enceinte, d’une future petite fille. Nick découvre le franc parlé de Ray ainsi que ses méthodes, pour cette première patrouille Nick va vivre, une nuit, très mouvementé. Mais durant cette nuit Ray compte aussi réglé ses problèmes personnels, ce qui n’est pas pour arranger cette première nuit pour Nick. Sévis dans la ville deux braqueurs dangereux qui ont braqué une banque plus tôt, dans la journée et qui braque en plus divers endroits en cette nuit en tuant en plus les victimes, ce n’est qu’une question de temps avant que Ray et Nick ne tombe sur eux. En plus de ces braqueurs, les deux policiers sont confrontés à toute sorte de choses des conduites en état d’ébriété, drogue et violence tout ce dont est habitué Ray. Durant cette patrouille s’en ai déjà presque trop pour Nick, qui se demande s’il pourra faire ça longtemps. En une nuit, Nick découvrira la vraie nature humaine de certains, et aussi fera face à une vague de violence qu’il n’avait jamais connu auparavant. La mise en scène de Night Shift n’est pas d’une grande originalité, c’est certain, cependant ça reste un long-métrage très appréciable qui nous embarque avec cette patrouille d’une façon assez immersive dans certaines séquences. On y voit des personnages parfois drôle, dans des situations rocambolesques. Les policiers rencontrent au plus souvent des situations violentes, ou malgré tout, il faut prendre sur soit. Joel Souza par sa caméra, ne se contente pas de nous montrer une simple patrouille, car il est proche de ses personnages et l’on ressent l’impact de ce qu’ils vivent assez facilement.

L’écriture du scénario est de Joel Souza, ou le réalisateur nous met face à plusieurs arrestations de tout genre et dont a la toute du film fin Nick fera sortir une rage enfouie en lui après avoir encaissé plus qu’il n’en fallait cette nuit-là. Joel Souza ne laisse pas le traitement des personnages de côté, bien au contraire Ray est un flic vieillissant qui après avoir commis une erreur il y a quelques années est mal vu par les policiers. Deux policiers en civil Jack VanZandt et Stroke Adams, ne cesse de lui rappeler qu’il est une risée. Jack est pourtant un flic instable, assoiffé de violence qui veut en finir avec un gars qu’il avait arrêté, puis a été libéré. Ce personnage est d’ailleurs ce qui montre le mieux, les violences policières aux Etats-Unis. Bien que Ray soit plus calme, il reste parfois brutal et il règle des problèmes plus personnel devant Nick en mettant un mec nu dans la rue. Les rues de Los-Angeles ne sont que des zones ou la violence règne, et pour cette première nuit de patrouille ou est confronté Nick, il va réaliser à quoi il devra face toutes les nuits. Car il est évident dans son film, Joel Souza veut montrer la violence à laquelle les policiers font face, mais aussi la brutalité qu’ont certains d’entre eux, car il y a bon et du mauvais. On n’en saura également sur Nick, sa fiancée, son futur bébé et cette peur de mourir lors de cette patrouille. Lui Ray semble être un flic, qui n’a plus rien à perdre et qui profite de cette nuit pour régler un problème personnel en sauvant une fillette aux mains de truands qui vendent de la drogue. Thomas Jane est convaincant dans le rôle de ce flic, qui après une faute dans le passé n’est plus que l’ombre de lui-même. Nick est cette jeune recrue qu’interprète Luke Kleintank, ou cette nuit le changera à tout jamais. En filmant une patrouille durant une seule nuit, Joel Souza livre une réalisation sincère, mais aussi dénonciatrice.

 

Bande annonce


Article précédentAmerican Nightmare 5 : Sans Limites – Bande-annonce VOST
Article suivantRomance inachevée d’Anthony Mann
Orel Durden (Créateur du site ,rédacteur en chef) Passionné ,cinéphile ,cinévore depuis petit ma passion pour le cinéma est immense mon réalisateur favori Steven Spielberg mon film culte de sa filmo E.T je ne m’en lasse pas ainsi que Jaws .Mon film culte préféré Fight Club de Fincher mon deuxuième réalisateur favori ,dont Zodiac s’ajoute a mes favoris de sa filmographie .Les films comme Alien de Ridley Scott ,Elephant de Gus Van Sant ,Into the Wild de Sean Penn ou encore Requiem for a dream de Aronofsky sont les oeuvres auquel je ne me lasse pas .Sinon si je devais ,dire deux film de Hitchcock ça serait « Psychose »et « les oiseaux » tout simplement des chef d’oeuvres .J’espère que ce site vous satisfait ,merci a vous et vive le cinéma .

LAISSER UNE RÉPONSE

Veuillez saisir votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici