affiche-internationale-peter-elliott-dragon-film-2016-01

Depuis de longues années, M. Meacham, un vieux sculpteur sur bois, régale les enfants du coin avec ses histoires sur un féroce dragon qui vivrait au plus profond de la forêt voisine. Pour sa fille Grace, garde forestière de son état, tout ceci n’est que contes à dormir debout… jusqu’au jour où elle fait connaissance avec Peter. Ce mystérieux petit garçon de 10 ans – qui dit n’avoir ni famille ni foyer – assure qu’il vit dans les bois avec un dragon géant baptisé Elliott. Et la description qu’il en fait correspond étonnamment à celui dont parle son père… Avec l’aide de la jeune Natalie – la fille de Jack, le propriétaire de la scierie -, Grace va tout mettre en oeuvre pour découvrir qui est vraiment Peter, d’où il vient, et percer le secret de son incroyable histoire… De: David Lowery Avec: Bryce Howard Dallas, Robert Redford, Oakles Fegley, Karl Urban, Oona Laurence.. Genre: Aventure, durée: 1H47. 
davidloweryA la réalisation de ce Disney revisité, un homme: David Lowery. Réalisateur inconnu pour moi voici donc son premier projet vu ce matin en avant première et dont j’ai pu apprécié pleinement la séance car j’étais le seul dans le cinéma pour ce film, comme l’a dit le vendeur juste avant tu as une projection privée pour toi aujourd’hui. Je ne m’attendais pas à ce que grand monde vienne voir le film mais quand même à ce point.. Ce qui me fait peur c’est que ça veut dire que le film n’est vraiment pas attendu et n’a pas fait comme il faut sa promotion. S’il faut insister là dessus c’est sur que ce n’est à rien y comprendre, la promo est quasi inexistante.
En allant voir Peter et Eliott je m’attendais à voir un Disney ordinaire, j’y ai vu un film qui ressemble plus à un film intimiste qu’un Disney qui n’a rien à voir avec son original et ne le copie pas même s’il le faisait très bien comme par exemple: Le livre de la jungle qui en recopiait beaucoup les lignes.
Je ne vais pas y aller par quatre chemin le film est magnifique. J’ai pleuré à plusieurs reprises et certains passages ont fait ressortir des douleurs du passé mais vraiment ce film est passionnant, saisissant, captivant, touchant, émouvant, beau, terriblement beau, c’est ce qui regroupera toutes les définitions.
La réalisation est maîtrisé comme le film de bout en bout pas de coupe dans le montage agressif mais un film fluide qui dès les premiers instant sait saisir ce qui compte vraiment et ce qu’il faut mettre de côté au point que l’accroche entre l’enfant et le dragon se fait de manière quasi instantané ce qui est un gros tour de force. Dès ce moment j’ai compris que le film allait vraiment me surprendre et m’envoûter qu’on aurait pas juste un film mielleux comme on en attendrait d’une telle ampleur mais bien un film qui ose, qui reste dans le classique mais le fait bien.
 peterdragon5
Evidemment pour que le film soit une réussite il fallait que le duo titre du film soit à la hauteur et comme je vous l’ai dis, il l’est bien plus encore que j’aurai pu imaginer c’est au delà de mes attentes et ça devrait combler les vôtres sans le moindre souci. Pour le dragon je n’ai pas m’empêcher de voir une référence au dragon d’une histoire sans fin alors je pense que je ne serai pas le seul à le penser mais franchement je l’ai trouvé sublime vous verrez dans le film les particularités qu’il a, on retombe vraiment en enfance et on est en compassion totale avec cet animal. Leur relation ne fait pas fausse on y croit dur comme fer et c’est à partir de là que toute la magie peut opérer.
384110.jpg-r_1280_720-f_jpg-q_x-xxyxx
Peter-05-700x466Alors bien sur au milieu de ce duo légendaire d’autres acteurs font entendre de leurs voix, nous avons le grand Robert Redford qui campe un sculpteur si je me rappelle bien, il faut dire qu’il apparaît peu à l’écran mais que pour l’histoire il est celui qui conte des histoire de dragon et jurerait en avoir vu un, il y a de nombreuses années auparavant. Ensuite il y a Bryce Howard Dallas actrice que je  n’apprécie pas plus que cela et qui avait un role désastreux dans le dernier Jurassic World et qui ici retrouve de la noblesse avec un rôle qui lui convient bien mieux.
Si Robert Redford n’est pas au meilleur de son jeu et livre une prestation honnête il en va de même avec elle, pour ce qui est du petit je l’ai trouvé très convaincant et très bon dans son rôle. Karl Urban que vous retrouvez dans les films Star trek joue le « méchant du film » et même si l’écriture de son rôle n’est pas la mieux écrit il se débrouille tant bien que mal, c’est un acteur que j’apprécie donc j’étais ravi de le  retrouver ici.
peter-elliott-dragon-disneyFaut il vraiment préciser qu’avec un film pareil la musique a son importance, non et la musique du film fait un travail formidable c’est parce que tout réunit marche à merveille que le film s’en tire pour moi avec les honneurs, j’aurai rarement été aussi ému. Les décors nous transportent, d’un battement d’elle tous les coloris ont changés et nous voici avec des étoiles dans les yeux. Il n’y a qu’à juger par cette photo pour comprendre. La texture de peau du dragon tout un tas de coloris nous est mit en avant, visuellement c’est tellement riche qu’on ne peut qu’être admiratif.
J’étais prêt à en découdre avec ce film dont le peu d’extrait vu et la bande annonce me faisait craindre le navet, je range ma langue pour la deuxième fois cette semaine, en perle disney film, ce film devra compter dans les années à venir parmi les meilleur. Je le lui souhaite car il a tout ce qu’on est en droit d’en attendre multiplier par une fascination de son début à sa fin, en d’autre terme je ne peux que vous inciter à aller en masse voir ce film, à vraiment en parler autour de vous et de vous laisser tenter, je vous jure que le voyage en vaut le détour et peut être que vous aussi vous verserez votre petit larme. Charmé et ravi.
3433920.jpg-r_x_600-f_jpg-q_x-xxyxx

Article précédentLA LEGENDE DE TARZAN
Article suivantPassengers : Premières Photos
Une passion depuis tout petit, qui a grandi avec les films de De Funès et Bourvil que ma grand-mère me faisait découvrir. J’ai toujours aimé cet univers... Leonardo Dicaprio ou Tom Hanks ont contribué à me faire rêver année après année. J’ai écrit au lycée un court-métrage dans le cadre de l'option "audio-visuel", puis on s’est attelé à le réaliser. Je suis passé par la caméra - devant ou derrière, du casque-son à la perche. Toutes les étapes étaient plaisantes à faire et cela a confirmé que je voulais continuer dans cet univers car c’est le mien tout simplement, c’est la ou je me sens bien. Le futur je ne le vois que dans le cinéma. J’ai toujours voulu être acteur, quand je vois un film, il y a toujours un rôle ou je me dis : "tiens, j’aurais aimé être ce personnage !" Ce sont bizarrement rarement les 1er rôles que je trouve les plus intéressants. J’ai écris un scénario pour un jour, si je perce, pouvoir le réaliser... après avoir passé quelques années à apprendre avant bien évidement ! J'ai tourné dans un court métrage du réalisateur Florian Hessique qui avait pour titre "je ne dirai plus jamais je t'aime" dont la photo est d'ailleurs tirée. J'ai figuré dans la web série"Germains germaines" dont les réalisateurs sont maintenant des amis... Et je suis preneur de tous projets ! Le cinéma, il n’y a pas une journée sans que j’en parle ; ça fait tout simplement partie de moi ! une citation de Marin Scorcese m'aide à avancer chaque jour "Je faisais mon chemin mais le cinéma était une obsession".

LAISSER UNE RÉPONSE

Veuillez saisir votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici