Date de sortie Non communiquée Au cinéma
Durée 1h42
Titre original Prisoners of the Ghostland
Réalisé par Sion Sono
Avec Nicolas Cage, Sofia Boutella, Nick Cassavates, Bill Moseley, Tak Sakaguchi…
Genre Action, Thriller
Nationalité Japon
Musique Joseph Trapanese

 

 

Nicolas Cage en territoire fantôme

 

Synopsis

Hero, criminel notoire, est envoyé au secours d’une fille kidnappée ayant disparue dans un univers surnaturel. Au sein de ce territoire qu’on appelle le Ghostland, ils vont essayer de briser la malédiction qui les garde captifs de mystérieux revenants.

Sion Sono est l’homme à tout faire, il réalise, compose de la musique et écrit. Il est surtout d’ailleurs réalisateur. J’avoue ne pas vraiment connaître ce réalisateur, la preuve, car Prisoners of the Ghostland est une découverte de son univers pour moi… Mais alors quelle découverte ! Quand on regarde Prisoners of The Ghostland, on s’aperçoit que le réalisateur a son propre univers, et il est particulier et c’est ce qui a l’air d’en faire le charme. Pour son nouveau film, il choisit Nicolas Cage, un comédien que beaucoup considèrent comme à la dérive. Même si le comédien a fait des choix douteux, dans sa filmographie ces dernières années, il a joué dans des films, qui valent vraiment le coup d’œil. Il y a Mandy, Color out of Space et actuellement dans les salles, il est dans Pig, dans un film très intimiste. L’acteur et réalisateur Nick Cassavates, est aussi à l’affiche sans oublier la charmante Sofia Boutella. Ce qui est certain, c’est que ce nouveau film de Sion Sono en surprendra plus d’un.

Deux hommes armés entrent dans une banque, pour un braquage et lors de ce braquage tout va déraper. Dans cette ville qui porte le nom de Samourai Town, un homme puissant la dirige qu’on nomme le gouverneur. Il traite les femmes comme du bétail, elles sont des sortes d’esclaves. Il y a quelques années, Bernice et ses amies ont fui cet endroit, mais elle s’est égarée en s’engageant sur une route maudite. Pour éponger ses crimes du passé, le gouverneur donne pour mission, a un des hommes coupables du braquage qu’on nommera le Héros, d’aller chercher sa nièce Bernice prisonnière dans un territoire qu’on nomme Ghostland. Il portera une combinaison en cuir, qui est équipé d’explosifs s’il commet la moindre erreur, elles exploseront. Une mission qu’il est obligée d’accepter, s’il veut retrouver sa liberté il part alors en direction de ce territoire maudit et comprendra pourquoi il est maudit. Il va faire la rencontre d’un peuple fantôme prisonnier du temps, et dont Bernice est elle prisonnière de ce peuple. L’homme ne reculera devant rien pour accomplir sa mission, même s’il rencontre la mort à plusieurs reprises. Ce qui sauvera ce peuple, est la mort du gouverneur une fois que l’homme sera sorti de cet endroit maudit, sa mission ne sera donc pas terminée. Avec Prisoners of the Ghostland, on a le droit à une mise en scène de folie l’univers est passionnant ou Sion Sono met en scène un Nicolas Cage complètement dingue. Sohei Tanigawa, le directeur de la photographie, donne un ton vraiment particulier au long-métrage cela en fait beaucoup le charme.

L’univers de Ghostland est maudit, ce n’est pas pour rien qu’il porte le nom, de Ghostland. C’est une route ou un terrible accident, c’est produit, un camion transportant des déchets nucléaires est entré en collision avec un bus transportant des condamnés à mort. À bord de ce bus se trouver, le coéquipier du héros, mort lors de l’accident désormais maudit avec un visage brûlé. La radioactivité a contaminé tout aux alentours, ce qui a maudit tout le territoire en faisant un refuge pour les fantômes. Rezo Sixo Safai et Aaron Hendry sont les scénaristes du long-métrage de Sion Sono, ou ils nous entraînent dans un univers parfois farfelu. Le développement du personnage principal est maîtrisé, on découvre que lors du braquage, il n’a commis finalement aucun meurtre, mais que son coéquipier l’a fait. Le fait que ce dernier est tué un enfant, le hante toujours. Malgré ce passé de criminel, il n’est pas le plus mauvais, le gouverneur en revanche l’est, il suffit de voir comment il dirige cette ville. Ghostland est un territoire né d’après une catastrophe, produisant la mort et des dégâts écologiques. Le film contient une écriture des plus intéressante, grâce à un univers riche dont les thématiques sont accrocheuse avec des personnages tout aussi passionnant. Bernice est une femme désirant être libre, car ce n’est pas Ghostland qui la retient réellement prisonnière. On peut percevoir le gouverneur, parfois comme un dictateur dans cette ville. Le héros bien qu’ancien criminel, représente le sauveur. Nicolas Cage livre une prestation surprenante dans cet univers assez dingue, Sofia Boutella s’en sors merveilleusement bien. Également a l’affiche Nick Cassavetes et Bill Moseley. Prisoners of the Ghostland ressemble parfois à une fresque psychédélique, grâce à cette folie qu’il dégage, c’est une œuvre à découvrir, car on est au delà de l’originalité.

 

Bande annonce


Article précédentEn novembre sur Netflix
Article suivantLes sorties cinéma du 03 novembre
Orel Durden (Créateur du site ,rédacteur en chef) Passionné ,cinéphile ,cinévore depuis petit ma passion pour le cinéma est immense mon réalisateur favori Steven Spielberg mon film culte de sa filmo E.T je ne m’en lasse pas ainsi que Jaws .Mon film culte préféré Fight Club de Fincher mon deuxuième réalisateur favori ,dont Zodiac s’ajoute a mes favoris de sa filmographie .Les films comme Alien de Ridley Scott ,Elephant de Gus Van Sant ,Into the Wild de Sean Penn ou encore Requiem for a dream de Aronofsky sont les oeuvres auquel je ne me lasse pas .Sinon si je devais ,dire deux film de Hitchcock ça serait « Psychose »et « les oiseaux » tout simplement des chef d’oeuvres .J’espère que ce site vous satisfait ,merci a vous et vive le cinéma .

LAISSER UNE RÉPONSE

Veuillez saisir votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici