Date de sortie 26/06/2019 Au cinéma
Durée(01h32)
Titre original Teen Spirit
Réalisé par Max Minghella
Avec Elle Fanning, Rebecca Hall, Zlatko Buric, Millie Brady, Jordan Stephens, Archie Madekewe
Genre Drame, Musique
Nationalité États-Unis
Musique Marius De Vries

 

Une polonaise a Londres

 

 

Synopsis

Violet, une adolescente passionnée par le chant, rêve de quitter sa petite ville et de devenir pop star. Affublée d’un mentor improbable, elle participe aux auditions de TEEN SPIRIT, un télé crochet musical national, une expérience qui mettra à l’épreuve son intégrité, son talent et son ambition…

 

Il est important de revenir sur le premier film de Max Minghella parce qu’il s’agit de son premier film, mais aussi parce qu’il dirige la jeune et talentueuse Elle Fanning. Ici le réalisateur nous emmène dans le monde de la musique, on y voit une jeune polonaise qui tente sa chance a un télé-crochet du nom de TEEN SPIRIT ou elle espère pouvoir exprimer son talent. Pour un premier film Max Minghella, assure, et livre une réalisation de qualité avec des musiques assez entraînante et où Elle Fanning est une fois de plus épatante. Teen Spirit est un film, sur la musique oui, mais aussi sur le fait de s’affirmer pour avancer. Max Minghella est également un comédien, mais pas dans son film, mais qu’on peut voir dans la série Handmaid’s Tales, ou encore des films tel que The Social Network, Syriana et prochainement Spirale : l’héritage de Saw. D’ailleurs, c’est un comédien avant tout, mais qui prouve avec Teen Spirit que derrière la caméra, il a de l’avenir.

Violet Valenski est une adolescente polonaise, qui vit dans une ferme avec sa mère, hors de l’école elle s’occupe des animaux et du reste. Son père est parti, il y a bien longtemps sans rien dire. Elle vit dans une petite ville tranquille de Pologne, et sa passion, c’est la chanson et elle chante très bien. Elle chante de temps en temps, dans un petit restaurant ou elle travaille, mais très peu la regarde. En sortant du restaurant après une prestation peu remarqué un homme qui était spectateur l’aborde, et lui propose de la raccompagner chez elle avec sa camionnette, elle refuse puis accepte finalement. L’homme s’appelle Vlad et c’est un ancien chanteur d’opéra, en des temps bien lointain. Il aperçoit en Violet un certain talent, qui mériterait d’être connu. C’est alors que la jeune fille décide de passer un casting pour le télé crochet Teen Spirit, mais la concurrence est rude. Après une première étape réussie, pour la suite, elle doit être accompagner d’un tuteur légal elle demande donc a Vlad de l’être et il accepte. Elle le fait passer pour son oncle, l’audition se passe bien, mais elle a encore beaucoup d’effort à faire et Vlad accepte de l’entraîner comme il faut. Violet doit alors s’envoler pour Londres, pour la finale de l’émission, avec les encouragements des habitants de la petite ville polonaise ou elle réside. Vlad l’accompagne en tant qu’agent, alors qu’elle n’a pas encore chanté, on lui propose un contrat. Pour Violet, est-ce le début de la gloire et d’une vie nouvelle ? Teen Spirit est un film passionnant, car on y suit l’ascension d’une jeune fille de classe moyenne, qui pourrait devenir une star. Max Minghella pour son premier film, livre une réalisation touchante, on est rapidement plongé dans cette ambiance musicale. C’est une mise en scène maîtrisée à laquelle nous avons droit, l’évolution du personnage de Violet est intéressante et on suit son parcours avec beaucoup d’intérêt.

Pour son premier film Max Minghella, signe également le scénario de son film, et il décide de nous raconter l’histoire d’une Polonaise qui est bien décider a changer de vie pour vivre sa passion du chant. À son lycée, elle est choriste et n’a que très peu d’amis la jeune fille n’est pas très sociable, d’ailleurs elle ne sourit que très peu. Dans la première partie de son film Max Minghella, montre Violet une jeune fille peu sociable qui veut se lancer dans la chanson. Au vu de ses conditions de vie, on peut comprendre que la jeune fille n’est pas d’amis, elle n’est pas heureuse. Dans la deuxième partie, elle s’affirme, et Vlad et à ses côtés pour l’aider pour la finale de Teen Spirit a Londres. Le traitement des personnages se révèle aussi très intéressant, comme Vlad cet ancien chanteur d’opéra qui apporte son aide a Violet, qui est quelqu’un d’attachant qui malgré le fait qu’il boit trop veut faire bien pour que Violet progresse. Violet dispose d’une évolution importante, car elle, qui vit dans une ferme avec sa mère peu fortunée sa vie, va changer quand elle participera à cette émission. Mais cette émission n’est pas non plus, qu’une bonne chose, on le découvre d’ailleurs avec le gagnant de l’année passé qui est devenu quelqu’un de désagréable et qui lors d’une soirée tentera d’abuser de Violet. Ce qui est dommage, c’est que le film montre un peu trop les bons côtés de ce genre d’émission, qui sont pourtant assez nocifs, même dans le film quelque mauvaises choses en ressorte, mais trop peu. Cependant, l’ensemble du scénario est remarquable, car le personnage de Violet est agréable malgré son caractère, puis Vlad est un personnage vraiment attachant. Elle Fanning chante vraiment bien, hormis le style qui n’est pas vraiment à mon goût à part deux titres plutôt sympa. Zlatko Buric dans le rôle de Vlad, est un personnage gentil et attachant. Rebecca Hall joue Jules, une personne prête à produire Violet avant le final de l’émission peu a l’écran elle est assez désagréable, son personnage l’est en tout cas. Teen Spirit, c’est un film un peu poétique, qui livre un joli message agréable puis Elle Fanning est fabuleuse.

 

Bande annonce


Article précédentMandibules de Quentin Dupieux
Article suivantUne vie cachée de Terrence Malick
Orel Durden (Créateur du site ,rédacteur en chef) Passionné ,cinéphile ,cinévore depuis petit ma passion pour le cinéma est immense mon réalisateur favori Steven Spielberg mon film culte de sa filmo E.T je ne m’en lasse pas ainsi que Jaws .Mon film culte préféré Fight Club de Fincher mon deuxuième réalisateur favori ,dont Zodiac s’ajoute a mes favoris de sa filmographie .Les films comme Alien de Ridley Scott ,Elephant de Gus Van Sant ,Into the Wild de Sean Penn ou encore Requiem for a dream de Aronofsky sont les oeuvres auquel je ne me lasse pas .Sinon si je devais ,dire deux film de Hitchcock ça serait « Psychose »et « les oiseaux » tout simplement des chef d’oeuvres .J’espère que ce site vous satisfait ,merci a vous et vive le cinéma .

LAISSER UNE RÉPONSE

Veuillez saisir votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici