Date de sortie 19/08/2020 Au cinéma
Durée (01h28)
Titre original The Rental
Réalisé par Dave Franco
Avec Dan Stevens, Alison Brie, Sheila Vand, Jeremy Allen White, Toby Huss, Anthony Molinari, Jovani Ridler
Genre Horreur, Thriller
Nationalité États-Unis

 

Le prochain coup peut-être…

Synopsis

Deux couples louent une sublime maison face à l’océan pour un week-end de fête. Les quatre amis comprennent très vite que derrière la beauté de l’endroit, un danger les guette : une présence mystérieuse semble les espionner et révèle des secrets inavouables sur chacun d’eux. La tension monte et le week-end de rêve va virer au cauchemar absolu…

Comédien jusque-là, Dave Franco le petit frère de James Franco a décider de se lancer dans la réalisation tout comme son frère qui est bien entendu comédien également. Seulement la réalisation n’est pas un exercice facile, si James a un certain talent surtout dans la comédie le petit frère lui décide de signer un thriller horrifique, encore que le côté horrifique ne se remarque que très peu. Dans son premier film en tant que réalisateur Dave Franco, nous emmène avec deux couples, qui partent en week-end dans une belle maison au bord de l’océan seulement une présence les observe. On aurait pu espérer quelque chose de vraiment bien de la part de Dave Franco, surtout dans ce genre hélas, pour son premier film, il ne brillera pas autant que son frère. Le casting n’est pourtant pas si mal, il y fait même jouer Alison Brie sa compagne, mais dans un film sans grand intérêt. Le film partait pourtant bien, car le pitch donné clairement envie, encore qu’il restait vague, mais ça semblait intéressant. Car même si l’ambiance fonctionne, le réalisateur, tente de nous faire croire qu’il va se passer quelque chose alors qu’au final, Dave Franco déçoit.

Charlie et Josh sont frères, tandis que Charlie est en couple avec Michelle, Josh vient de rencontrer Mina dont il est fou amoureux. Josh, qui a fait de la prison, cherche, vraiment à se racheter une conduite. Quant à Charlie, il travaille dans une petite entreprise qu’il a fondée et a comme associer, Mina la petite amie de Josh. C’est alors que Charlie trouve une maison, pour un week-end pour tous les quatre, elle est bord de l’océan et le prix est vraiment intéressant. Ils partent donc en direction de cette maison, c’est un homme qui les accueils, c’est le frère de ce dernier qui fait louer cette maison. L’homme paraît étrange et Mina, n’a pas confiance en lui. Cependant, la maison est un endroit magnifique, qui dispose d’un jacuzzi et de tout le confort dont ils ont besoin. Avant de partir Michelle c’est procurer de la drogue, qu’ils décident de prendre le soir même sauf Michelle. Alors que Josh s’écroule sur le canapé, Charlie et Mina vont dans le jacuzzi puis s’embrasse puis plus tard couche ensemble. Après avoir commis l’irréparable, ils doivent garder ça secret pour que Michelle et Josh ne découvrent rien. Après une dispute entre Michelle et Charlie la tension monte rapidement, puis le chien de Josh disparaît tandis que Mina découvre ce qui ressemble à une caméra cachée dans le pommeau de douche, et de plus dans toutes les douches de la maison. Charlie et Mina commencent à paniquer, car ils savent que leur écart a été filmé. Ils sont épiés depuis leur arrivée, par quelqu’un quelque part qui a caché des caméras et micros un peu partout. Le week-end va très vite dégénérer, et risque de se terminer très mal. Le film de Dave Franco n’offre rien de bien intéressant, rien de bien surprenant. La mise en scène est assez vide, sans grande originalité malgré tout, on reste espérant que quelque chose arrive. C’est une réalisation fainéante, c’est assez décevant pour un premier film.

ATTENTION SPOILERS

Sans prendre de risque, Dave Franco est à l’écriture du scénario accompagné de Joe Swanberg, des personnages peu développer et peu intéressant et donc aucun attachement pour l’un d’eux. Si le pitch se révélait intéressant, au final Dave Franco et Joe Swanberg nous balade nous faisant croire que quelque chose va arriver, mais il ne se passe pas grand chose. Finalement dans sa dernière partie le film, nous montre un type avec un masque dans l’ombre qui ne cherche qu’à tuer cette bande de jeunes venues passer un week-end dans une maison au bord de l’océan. D’où il vient ? Pourquoi fait-il ça ? Apparemment, il aime mater les gens, car à la fin du long-métrage, on le voit poser des caméras dans d’autres maisons, pour les tuer plus tard. Les scénaristes tentent de livrer un message, en abordant maladroitement le voyeurisme, mais le fait que nous sommes également observé. Aborder ces sujets, c’est bien, mais le faire bien, c’est encore mieux et ce n’est pas le cas. Dave Franco et Joe Swanberg tentent de faire ça bien, mais se plantent en livrant un simple thriller, c’est vraiment dommage d’ailleurs, car il y avait un certain potentiel. Dan Stevens est au casting, ainsi que Alison Brie compagne de Dave Franco, on retrouve également Sheila Vand puis Jeremy Allen White connu grâce à la série Shameless. Le casting est loin d’être mauvais donc, et malgré une ambiance qui fonctionne le film est vide et n’a pas grand chose à offrir dommage.

 

Bande annonce


Article précédentTHE GREEN KNIGHT Bande Annonce VF (2021)
Article suivantLe Convoyeur, de Nicolas Boukhrief
Orel Durden (Créateur du site ,rédacteur en chef) Passionné ,cinéphile ,cinévore depuis petit ma passion pour le cinéma est immense mon réalisateur favori Steven Spielberg mon film culte de sa filmo E.T je ne m’en lasse pas ainsi que Jaws .Mon film culte préféré Fight Club de Fincher mon deuxuième réalisateur favori ,dont Zodiac s’ajoute a mes favoris de sa filmographie .Les films comme Alien de Ridley Scott ,Elephant de Gus Van Sant ,Into the Wild de Sean Penn ou encore Requiem for a dream de Aronofsky sont les oeuvres auquel je ne me lasse pas .Sinon si je devais ,dire deux film de Hitchcock ça serait « Psychose »et « les oiseaux » tout simplement des chef d’oeuvres .J’espère que ce site vous satisfait ,merci a vous et vive le cinéma .

LAISSER UNE RÉPONSE

Veuillez saisir votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici