The Strangers de Na Hong-jin avec : Kwak Do-Won, Hwang Jeong-min, Chun Woo-hee, Jun Kunimura, So-yeon Jang …

tres-bon


Un savoureux mélange entre thriller et horreur

Synopsis

La vie d’un village de montagne est bouleversée par une série de meurtres, aussi sauvages qu’inexpliqués. L’enquête de police piétine alors qu’une épidémie de fièvre se propage et mène à la folie meurtrière les habitants de la petite communauté. Sans explication rationnelle à ce phénomène, les soupçons se portent sur un vieil étranger qui vit en ermite dans les bois attisant rumeurs et superstitions.

891198-e16_4342-1jpg critique-strangers-seance-specialem336803

Le réalisateur Sud-Coréen Na Hong-jin réalise The Strangers, sorti cette année. Deux films connus avant celui-là : The Chaser et The Murderer. Alors qu’il y a quelques années, le cinéma Coréen avait du mal à se faire une place dans le cinéma, il arrive un peu plus à s’imposer avec The Strangers et, sorti cet été, Dernier train pour Busan (film de zombie à gros budget). The Strangers fait partie des films Coréen qui auront réussi à s’imposer cette année, le film de Na Hong-jin, est un thriller mais tourne rapidement à l’épouvante. Le film est dur à certains moments, ou même dérangeant par moment. Le film se déroule dans un petit village Coréen Goksung, et d’ailleurs Goksung est le titre original du film. Tout ce passe bien à l’origine jusqu’au jour où une série de meurtres sont commis, des meurtres sauvages. Le policier Jong-Goo se voit alors enquêter sur cette affaire qui va mettre sa vie et celle de sa famille en grand danger.

ob_9682d6_the-strangers the-strangers-3

Le film nous fera vite découvrir que ces meurtres sont dus a quelque chose de paranormal. Le policier Jong-Goo va alors être confronté à la plus terrifiante de ses enquêtes. Sa jeune fille se retrouve possédée par un esprit démoniaque et entre dans un état de rage quand celui-ci se déchaîne. Voulant sauver sa fille, par tous les moyens, le policier découvre un vieil ermite qui vit dans le bois et qui serait à l’origine de l’état de sa fille. Pensant qu’il est le coupable, il décide de le tuer pour rompre la malédiction. Il fait aussi appel à un Chaman réputé, aux méthodes très étranges. Au fur et à mesure, tout semble empirer pour le policier. Très intéressant dans sa mise en scène, le film nous montre notre personnage principal qui est un homme peureux, peu courageux et pas très malin, qui deviendra finalement quelqu’un de plus fort voir dangereux. Sa détermination a sauvé sa fille, l’amènera à faire des choses qu’il n’aurait jamais commises dans le passé. La mise en scène est aussi dérangeante, avec les scènes de possession assez impressionnantes, il y a cette ambiance durant tout le film qui mets un peu mal à l’aise. Tout ça n’en fais pas un mauvais film, c’est d’ailleurs une qualité car, pour dégager autant de choses dans une mise en scène, il faut le faire. Rien n’est exagéré, le film offre un tas de bonne scènes et la photographie est magnifique, un film à voir impérativement en VO.

thumb_1671_film_film_big-710x474 thumb_1904_media_image_1144x724

Au scénario du film Na Hong-jin, qui est aussi le réalisateur du film. Il signe un mélange entre thriller et horreur. Le film nous entraîne dans ce qui ressemble à un film policier au premier abord, puis finalement les esprits prennent place dans l’histoire. Quelle écriture fantastique et intelligente, car on ne s’attend pas à entrer dans un film d’épouvante : tout ça est très bien amené. Dans le traitement des personnages aussi l’écriture est grandiose, surtout le personnage principal qui évolue radicalement durant le film, en devenant un autre homme. Le film dispose également d’un twist intéressant et d’un final très sanglant à ne pas mettre devant les âmes sensibles, mais ça reste admirable. Au casting on retrouve Kwak Do-Won, le policier personnage principal du film. Mais aussi également Jun Kunimura, qui joue l’ermite. Un casting qui est très bon dans l’ensemble, pour livrer des personnages très convaincants. The strangers est un grand cru 2016, un thriller horrifique qui remplit son contrat et qui est très efficace en son genre.


Relecture : David

Bande annonce


Article précédentTransformers V: The Last Knight – la 1ere bande annonce est arrivée
Article suivantBande annonce : Baywatch
Orel Durden (Créateur du site ,rédacteur en chef) Passionné ,cinéphile ,cinévore depuis petit ma passion pour le cinéma est immense mon réalisateur favori Steven Spielberg mon film culte de sa filmo E.T je ne m’en lasse pas ainsi que Jaws .Mon film culte préféré Fight Club de Fincher mon deuxuième réalisateur favori ,dont Zodiac s’ajoute a mes favoris de sa filmographie .Les films comme Alien de Ridley Scott ,Elephant de Gus Van Sant ,Into the Wild de Sean Penn ou encore Requiem for a dream de Aronofsky sont les oeuvres auquel je ne me lasse pas .Sinon si je devais ,dire deux film de Hitchcock ça serait « Psychose »et « les oiseaux » tout simplement des chef d’oeuvres .J’espère que ce site vous satisfait ,merci a vous et vive le cinéma .

LAISSER UNE RÉPONSE

Veuillez saisir votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici