Date de sortie 26/10/2007
Durée (01h22)
Titre original Trick ‘r Treat
Réalisé par Michael Dougherty
Avec Anna Paquin , Brian Cox , Dylan Baker , Leslie Bibb , Quinn Lord , Tahmoh Penikett , Rochelle Aytes , Britt McKillip …
Genre Horreur, Épouvante, Film à sketches
Nationalité États-Unis

 

Petites histoires horrifiques

Synopsis

Le soir de Halloween, dans une ville, ceux qui ne suivent pas les règles de cette fête le font à leurs dépens…

Le réalisateur Michael Dougherty signe avec Trick’ Treat son premier film, c’était en 2007 il y a donc 16 ans déjà et on verra avec le film Krampus, qu’il a un style bien a lui. En 2019, il réalise le blockbuster Godzilla 2 : King of Monsters, avec a la production Gareth Edwards, qui quant a lui avait réalisé le premier film. Loin de ses petits films horrifiques à petits budgets, le réalisateur se débrouille pourtant bien ou quelques fois, son style se reconnaît. Trick’ r Treat est un film qui empreinte le thème d’halloween, pour raconter ces histoires, car il est bon a à savoir, qu’il s’agit de film à sketchs, mais qui forme un tout. Puis le film rend hommage, aux films de genre des années 70/80, le film de Michael Dougherty est fait avec passion et ça se voit, et c’est un film d’horreur plutôt gentillet et efficace.

C’est la nuit d’halloween, dans une petite ville des Etats-Unis, un couple rentre après une soirée alors que lui rentre à la maison et regarde un porno, elle range les décos d’halloween à l’extérieur. Elle est alors attaquée par quelque chose, qu’on ne verra pas. Quand son copain sort, enfin de la maison, il la retrouve sous un drap du moins ce qu’il reste d’elle. Dans la même petite ville, Steven est un père de famille, il n’a qu’un petit garçon et il tue d’innocentes victimes y compris les enfants. Il se déguisera en vampire, et tuera une jeune femme lors d’une soirée d’halloween. Laurie se prépare à une soirée déguisée avec sa sœur et ses amis, elle doit trouver un petit ami avant donc sa sœur part elle les rejoindra plus tard. Puis un groupe de gamins se rend à la carrière de la ville, Sara, la meneuse du groupe, leur raconte ce qui s’est produit dans le passé dans cette carrière.

Il y a quelques années, un chauffeur de bus a conduit les enfants à cette carrière, des enfants différents, puis le bus est tombé du ravin plongeant dans l’eau. Rien n’a été retrouvé ni le bus, ni les enfants, mais le chauffeur du bus aurait survécu. Sara et ses amis, compte ce soir piégé Rhonda une jeune fille timide, qui les accompagne. Ils prennent un ascenseur qui les conduit, dans les entrailles de la carrière, et y trouveront l’enfer du passé de la carrière. Quant à l’étrange et vieux voisin, de Steven, il va devoir affronter son passé. Trick’ r Treat s’inspire, ou rend hommage plutôt a un comics horrifique et le film s’en amuse beaucoup. Les effets-spéciaux restent très appréciables et ont un rendu efficace. L’ambiance d’halloween est parfaitement retranscrite, et la mise en scène de Michael Dougherty a vraiment quelque chose de personnelle, on lui reconnaît un certain style. Il y a vraiment des scènes d’horreur, qui font leur effet.

Un premier film personnel qui transpire la passion, ce n’est pas pour rien que Michael Dougherty est également à l’écriture du scénario. Il rend hommage à un comics, et livre des petites histoires et prend le soin de nous surprendre, car il y aura des scènes surprenantes, et des choses dont on ne s’attendait pas de la part de certains personnages. Toutes ces petites histoires que raconte Dougherty au final on toute un lien, de près ou de loin car toute ces histoires ce passe dans cette même petite ville. Michael Dougherty y livre des personnages intéressant, dans leur traitement et leur développement, on découvre pour certains qui ils sont en réalité. Il s’amuse à raconter ces histoires et cela se ressent, car tout est parfaitement retranscrit à l’écran. On ressentira ce même amusement dans l’écriture et la réalisation de Krampus, en 2015 ou le réalisateur avait d’ailleurs livré une fabuleuse séquence d’animation. Le thème d’halloween, met en place fabuleusement, toutes ces histoires horrifiques que maîtrise parfaitement le réalisateur. Anna Paquin est au casting, elle joue Annie qui se prépare pour une soirée avec sa sœur. Dylan Baker, interprète Steven un père de famille psychopathe. Brian Cox joue le voisin de Steven, qui va vivre un enfer, en faisant face à son passé. Également a l’écran Leslie Bibb, qui est en scène d’ouverture, les jeunes : Jean-Luc Bilodeau, Isabelle Deluce ou encore Samm Todd sont aussi à l’affiche. Des prestations convaincantes, pour l’ensemble du casting. Trick’ r Treat est un film hommage, ou avec ce premier film Michael Dougherty, prouve qu’il a vraiment du talent et qu’on a hâte d’en voir plus.

 

Bande annonce


Article précédentLes sorties cinémas du 11 mai
Article suivant[Sortie Blu-ray/DVD] Little Palestine d’Abdallah Al Khatib
Orel Durden (Créateur du site ,rédacteur en chef) Passionné ,cinéphile ,cinévore depuis petit ma passion pour le cinéma est immense mon réalisateur favori Steven Spielberg mon film culte de sa filmo E.T je ne m’en lasse pas ainsi que Jaws .Mon film culte préféré Fight Club de Fincher mon deuxuième réalisateur favori ,dont Zodiac s’ajoute a mes favoris de sa filmographie .Les films comme Alien de Ridley Scott ,Elephant de Gus Van Sant ,Into the Wild de Sean Penn ou encore Requiem for a dream de Aronofsky sont les oeuvres auquel je ne me lasse pas .Sinon si je devais ,dire deux film de Hitchcock ça serait « Psychose »et « les oiseaux » tout simplement des chef d’oeuvres .J’espère que ce site vous satisfait ,merci a vous et vive le cinéma .

LAISSER UNE RÉPONSE

Veuillez saisir votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici