Vive les vacances de John Francis Daley et Jonathan M. Goldstein avec : Ed Helms,Christina Applegate,Skyler Gisondo,Steele Stebbins,Leslie Mann,Chris Hemsworth …

bon

La comédie U.S de l’année ?

Synopsis

Suivant l’exemple de son père, dans l’espoir de renouer des liens familiaux longtemps distendus, Rusty Griswold père fait une surprise à sa femme Debbie et à leurs deux fils, en leur proposant de repartir à Walley World, réputé comme « le parc d’attraction préféré des familles américaines ». Mais pour y parvenir, ils devront traverser le pays tout entier.

382252.jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxx 386159.jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxx

Deux jeunes réalisateurs à la barre de cette comédie familiale déjantée, John Francis Daley qui réalise son premier film avec Jonathan.M.Goldstein .Les deux réalisateurs dirigent cette comédie comme il faut. John Francis Daley est aussi un acteur ,c’est d’ailleurs en faisant ça qu’il a débuté dans le métier: acteur ou scénariste de la série Bones où une apparition dans la série Spin City. Quand à Jonathan M. Goldstein,c’est un scénariste avant tout, prochain scénariste d’ailleurs du nouveau Spider-Man, mais il a aussi écrit comment tuer son boss 1 et 2 ,ainsi que le scénario de Vive les vacances. Remake d’une saga comique se nommant « Bonjour les vacances », ce remake s’en sort plus que bien et grâce à un casting éblouissant.

313141.jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxx 380377.jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxx

Quand un père de famille décide d’emmener sa famille à bord d’une voiture plus que bizarre, pour se rendre dans un parc d’attraction, histoire de sortir sa famille de la routine habituelle. Ce père de famille ,pilote d’avion, sa femme qui sent bien que son couple bat de l’aile ,et leurs deux enfants: un ado et son petit frère qui le tyrannise, et tous les quatre partent sur la route et les ennuis commencent. Déjà le plus jeune des gamins, qui demande avec la CIBI du véhicule si les routiers sont des pédophiles, puis les voici harcelés par un routier qui a mal pris la chose. La famille prendra aussi un bain dans les eaux usées, contenant des seringues et un tas d’autres déchets, croyant se baigner dans une eau bonne pour la santé! Mais si ce n’était que ça: la famille se retrouve confrontée à tellement de choses. le plus jeune des gamins qui tyrannise son grand frère alors que ça devrait être l’inverse, se laisse faire, mais c’est tellement drôle. Les gags s’enchaînent rapidement, pas de temps mort dans cette comédie ,et tant mieux ,le véhicule est absurde ! On notera aussi la présence de Chris Hemworth (Thor) en mode beau gosse, qui sort un peu de son rôle des films Marvel. Certains pourront trouver certains gags trop lourds, mais justement tous les gags font la force du film, dans une mise en scène gérée, avec tout ça une photographie réussie.Le film s’en sort donc plus que bien. Pour les fans du films d’origine, il y a des caméos des acteurs du film d’origine, saurez-vous les reconnaître ?

553433.jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxx 547496.jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxx

Le scénario de Jonathan M. Goldstein, qui est aussi co-réalisateur du film, on y voit que l’expérience scénaristique est là,habitué aux séries, il met un certain talent comique au service de cette comédie et y parvient en enchaînant les gags. Les situations sont rocambolesque et c’est un plaisir: de nombreuses scènes sont a hurler de rire ; après on adhère ou pas à ce genre de comédie. Le casting aussi est une grande force du film, à commencer par Ed Helms ,toujours aussi hilarant ,le comédien de la trilogie Very Bad Trip, est le comédien qu’il fallait pour ce rôle. Christina Applegate absente des écrans ,de retour.Elle est ravissante et livre une parfaite prestation en mère de famille dépassée par les évènements. Présente aussi au casting ,Leslie Mann qui joue la conjointe de Chris Hemworth, mais on notera aussi la prestation des deux gamins Skyler Gisondo l’ado un peu idiot, et le petit frère interprété par Steele Stebbins. Vive les vacances est une joyeuse comédie familiale, et c’est à voir,assurément.

Bande annonce


Article précédentL’agence tous risques, de Joe Carnahan
Article suivantHow i Met Your Mother : Bilan de la série
Orel Durden (Créateur du site ,rédacteur en chef) Passionné ,cinéphile ,cinévore depuis petit ma passion pour le cinéma est immense mon réalisateur favori Steven Spielberg mon film culte de sa filmo E.T je ne m’en lasse pas ainsi que Jaws .Mon film culte préféré Fight Club de Fincher mon deuxuième réalisateur favori ,dont Zodiac s’ajoute a mes favoris de sa filmographie .Les films comme Alien de Ridley Scott ,Elephant de Gus Van Sant ,Into the Wild de Sean Penn ou encore Requiem for a dream de Aronofsky sont les oeuvres auquel je ne me lasse pas .Sinon si je devais ,dire deux film de Hitchcock ça serait « Psychose »et « les oiseaux » tout simplement des chef d’oeuvres .J’espère que ce site vous satisfait ,merci a vous et vive le cinéma .

LAISSER UNE RÉPONSE

Veuillez saisir votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici