We Are Your Friends de Max Joseph avec : Zac Efron, Emily Ratajkowski,Wes Bentley ,Jonny Weston ,Jon Bernthal …

bon

Quand Zac Efron joue le DJ

Synopsis

Avertissement : des scènes, des propos ou des images peuvent heurter la sensibilité des spectateurs
Cole, un DJ de 23 ans vit dans le milieu de l’électro et des nuits californiennes. La journée, il traîne avec ses amis d’enfance. La nuit il mixe, dans l’espoir de composer le son qui fera danser le monde entier. Son rêve semble alors possible lorsqu’il fait la connaissance de James, un DJ expérimenté, qui décide de le prendre sous son aile…

421323.jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxx 433355.jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxx

Presque passé inaperçu cet été, le film de Max Joseph mérite quand même un peu plus qu’on s’intéresse à lui ,mais pas facile à côté des blockbusters et tout le reste. Le réalisateur Max Joseph dirige son tout premier film, en s’intéressant à l’univers des DJ .En tête d’affiche nous avons Zac Efron le jeune garçon ayant débuté chez Disney, qui maintenant se forge une sérieuse carrière cinématographique. On avait déjà pu le voir dans le registre de la comédie avec « Nos pires voisins » où il donnait la réplique a Seth Rogen et Rose Byrne, ici c’est un genre différent une comédie dramatique avec pour thème la musique électro.

436168.jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxx 436168.jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxx 439137.jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxx

Il a 23 ans il s’appelle Cole, il mixe en essayant de composer le son ,celui qui fera bouger le monde. Un jour il rencontre un gars ,James ,un DJ qui décide de prendre Cole sous son aile, et Cole ne restera pas insensible au charme de la petite amie de ce dernier. Pour Cole les choses semblent aller bien ,sa carrière prend enfin un sens. Alors attention ,ici on ne parle pas de DJ du genre, des kékés comme David Guetta, le film tente de nous montrer comment un vrai DJ bosse, et comment il compose sa musique pas si facile d’ailleurs. James l’aidera car Cole bien que peu d’expérience, il est un débutant le film est donc très bien rythmé, avec de la musique entraînante même si on n’est pas fan de ce genre on apprécie tout de même le film. Une belle mise en scène, lors des fêtes mais aussi lors des passages où Cole est avec ses amis. Une photographie maîtrisée où les couleurs sont très bien maîtrisées, et on a des plans vraiment très beaux. Dans toute ces qualités le film recèle quelques défauts, un peu trop prévisibles.
Comme il est évident que Cole se « tapera » la petite amie de James lors d’une folle nuit. Puis aussi des personnages secondaires ,limite supportables. Dans la réalisation le film est bien rythmé, grâce à une histoire bien menée.

440700.jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxx 451909.jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxx 548148.jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxx

Max Joseph réalisateur mais aussi scénariste du film accompagné de Meaghan Oppenheimer, livre une écriture intéressante assez simpliste, mais qui montre l’univers des vrais DJ, et comme quoi ce n’est pas si facile. Le film offre des moments de rire, d’émotions ,des nuits où la drogue et l’alcool coulent à flots, fléaux des soirées du genre. Car tout est loin d’être rose dans les boîtes, les nuits sont longues, pour Cole les nuits ne seront pas toujours faciles et il devra assumer les conséquences de ses actes. Zac Efron est loin d’être le seul, dans ce casting plutôt bon ,on y retrouve la jolie Emily Ratajkowski ou encore Wes Bentley dans le rôle de James. On pourra apercevoir un ancien de la série Walking Dead: Jon Bernthal. Sans être le film de l’année We Are Your Friends, est un film qu’il est conseillé de voir, même si on n’est pas forcément adepte de ce genre de musique.

Bande annonce


Article précédentPaddington de Paul King
Article suivantThe Dark Knight – le chevalier noir de Christopher Nolan
Orel Durden (Créateur du site ,rédacteur en chef) Passionné ,cinéphile ,cinévore depuis petit ma passion pour le cinéma est immense mon réalisateur favori Steven Spielberg mon film culte de sa filmo E.T je ne m’en lasse pas ainsi que Jaws .Mon film culte préféré Fight Club de Fincher mon deuxuième réalisateur favori ,dont Zodiac s’ajoute a mes favoris de sa filmographie .Les films comme Alien de Ridley Scott ,Elephant de Gus Van Sant ,Into the Wild de Sean Penn ou encore Requiem for a dream de Aronofsky sont les oeuvres auquel je ne me lasse pas .Sinon si je devais ,dire deux film de Hitchcock ça serait « Psychose »et « les oiseaux » tout simplement des chef d’oeuvres .J’espère que ce site vous satisfait ,merci a vous et vive le cinéma .

LAISSER UNE RÉPONSE

Veuillez saisir votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici