On l’attendait et le voilà enfin! Le 38éme album de Boule et Bill. Après la mort de Roba le créateur, Verron le remplace et cède sa place à Cazemove et Bastide, au 37éme album un changement donc. Pour les amateurs de la bande-dessinée, la sortie d’un Boule & Bill  est toujours un évènement et ce 38éme  album était donc attendu par les fans. Et que vaut donc ce 38éme album, écrit par Cazemove et Bastide?

Nous retrouvons avec joie ce vieux Bill, et son maître le jeune Boule. Cazemove et Bastide respecte l’oeuvre de Roba, rien que dans les dessins il y a cette fidélité qu’avais Verron à la reprise de l’oeuvre de Roba. Boule et Bill est une bande dessinée qui ne pouvait être laissé, il fallait que quelqu’un reprenne tout ça. Bien entendu pas n’importe qui, des personnes qui avaient connaissance de l’oeuvre de Roba,  et qui serait capable de faire rire autant, mais aussi rester fidèle dans les dessins.

Dans ce nouvel album on n’y retrouve les personnages habituels qui accompagne nos deux amis. Pouf le meilleur ami de Boule, mais aussi Noisette son ami, puis aussi la tortue Caroline, ainsi que la voisine et son chat. Les artistes restent fidèle également à l’humour, et prennent parfaitement la relève rappelons qu’ici, c’est la deuxième fois qu’ils signent un album de Boule et Bill. Après des excellents albums de Verron, il fallait faire aussi bien, tout en rendant sans cesse hommage a Roba.

Les péripéties de nos deux amis, sont toujours aussi drôle. Tout en restant fidèle à Roba, les deux artistes nous font vraiment rire avec leur style bien à eux. Pour ceux qui ne connaissent pas les bandes-dessinées, vous ne perdrez pas votre temps et en 38 albums vous avez de quoi vous occupez.

Boule et Bill : Symphonie en Bill mineur disponible maintenant.


Article précédentComment c’est loin de Christophe Offenstein et Orelsan
Article suivantA MOST VIOLENT YEAR DE J.C CHANDOR
Orel Durden (Créateur du site ,rédacteur en chef) Passionné ,cinéphile ,cinévore depuis petit ma passion pour le cinéma est immense mon réalisateur favori Steven Spielberg mon film culte de sa filmo E.T je ne m’en lasse pas ainsi que Jaws .Mon film culte préféré Fight Club de Fincher mon deuxuième réalisateur favori ,dont Zodiac s’ajoute a mes favoris de sa filmographie .Les films comme Alien de Ridley Scott ,Elephant de Gus Van Sant ,Into the Wild de Sean Penn ou encore Requiem for a dream de Aronofsky sont les oeuvres auquel je ne me lasse pas .Sinon si je devais ,dire deux film de Hitchcock ça serait « Psychose »et « les oiseaux » tout simplement des chef d’oeuvres .J’espère que ce site vous satisfait ,merci a vous et vive le cinéma .

LAISSER UNE RÉPONSE

Veuillez saisir votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici