Sortie Prochainement
Durée 1h 33min
Genre Science fiction, Comédie, Drame
De Jefferson Moneo
Avec Camille Rowe, Emmanuelle Chriqui, Antonia Zegers, Joshua Burge, Philip Granger, Amy Matysio, Vickie Papavs…
Nationalité USA
Musique Alan Howarth et MGMT

 

Un autre monde ?

Synopsis

Une femme qui, après avoir été témoin de l’enlèvement de sa mère par des extraterrestres lorsqu’elle était enfant, est attirée par un culte ovni appelé  » The Cosmic Dawn « .

Voilà un long-métrage, qui nous laisse perplexes, après le visionnage, on se retrouvera avec des questions sur ce que le film a tenté de nous raconter. À la réalisation de ce film Jefferson Moneo, qui signe son premier film et pour une première réalisation ça reste une sacré expérience. À l’affiche Camille Rowe, elle est la comédienne principale, elle interprète Aurora, une femme au passé douloureux. Car quand elle était petite fille, elle a vu sa mère disparaître sous ses yeux et cette dernière baignée dans une étrange lumière. Elle est persuadée que cette dernière s’est fait enlevé par extraterrestres, des années plus tard elle vit avec la disparition de sa mère qui la hante. Elle fera alors la rencontre de Nathalie, une bibliothécaire qui lui présente un étrange groupe d’ami dont l’étrange Elyse, qui semble connaître beaucoup de chose sur Aurora. Avec Cosmic Dawn, on est clairement dans une expérience particulière, ou il faut se laisser entraîner.

Il y a bien des années de ça, Aurora une petite fille campe avec sa mère. Alors qu’elle dormait, la petite fille est réveillée, par une lumière, elle retrouve sa mère en extase baignant dans une lumière étrange et supplie sa fille de la rejoindre. Mais Aurora trop effrayée refuse de la rejoindre, et elle disparaît. Des années plus tard Aurora est une adulte, elle ne s’est jamais remis de la disparition de sa mère enlevée par des extraterrestres. Après une soirée alcoolisée, dans une boîte de nuit à la sortie, elle est victime d’un accident et se réveille dans un hôpital avec sa tante à ses côtés. Cette dernière l’a adopté à la disparition de sa mère, mais ne croit pas Aurora en ce qui concerne la disparition causée par un enlèvement par des extraterrestres. Elle s’échappe de l’hôpital et se réfugie dans une librairie, que gère Nathalie qui lui propose un livre, elle lui demande de revenir le lendemain pour une soirée qu’elle organise avec ses amis. Quand elle se rend à la soirée, Nathalie, lui présente ses amis tous ont un lien avec des enlèvements extraterrestre, puis parmi eux il y a Elyse elle est l’autrice du livre Cosmic Dawn que lui a recommandé Nathalie. Mais elle semble plus que ça, elle invite à rejoindre l’endroit ou elle vit avec Nathalie et les autres.

Aurora accepte de les rejoindre, l’étrange Dieter passe la prendre, il gare la voiture et ils continuent le chemin à bord d’une barque. L’endroit où se trouve Elyse, est dans un endroit très reculé. Aurora trouve l’endroit très étrange, elle doit porter une tenue, et doit boire une boisson qui fait partie de sa purification. Après quelque bon moment, au fil des jours des choses étranges se produise, et Aurora comprend qu’elle doit fuir cet endroit. Le film navigue entre passé et présent, on voit Aurora acceptée de rejoindre cet endroit, puis ensuite, on est quatre ans plus tard. Aurora est revenue chez elle et Dieter souhaite qu’elle revienne, sa tante lui passe un revolver afin qu’elle puisse se défendre. Ce qu’elle avait rejoint il y a quatre ans était une secte, dont Elyse dirige cette dernière, elle est la gourou. Mais une menace plane sur Aurora, car tous souhaitent qu’elle revienne. Afin de mieux comprendre tout ça, on découvre avec le passé ce qui a pu se produire quand elle était dans cet endroit avant de le fuir. Jefferson Moneo nous entraîne dans un film, a l’ambiance particulière ou parfois, on semble être dans un autre monde. La mise en scène est passionnante, c’est parfois psychédélique ce qui renforce l’univers étrange de ce film.


On se posera de nombreuses questions sur Elyse, car elle semble vraiment posséder des facultés, mais qui est-elle vraiment ? Est-elle responsable du passé d’Aurora ? Jefferson Moneo est à l’écriture du scénario, et développe parfaitement ses personnages, Aurora ne sais pas si elle doit faire le deuil de sa mère ou croire ce qu’elle a vu. Le passé d’Aurora est une énigme, le film à travers son personnage aborde le fait de grandir sans mère, surtout quand on ne sait pas ce qui a pu réellement se passer. Le personnage d’Elyse possède aussi une bonne écriture, elle reste un mystère du film, sur ce qu’elle est vraiment. Camille Rowe, la ravissante comédienne française, qu’on avait pu voir dans The Deep House interprète Aurora, Emmanuelle Chriqui joue Natalie. Antonia Zegers interprète la mystérieuse Elyse, Joshua Burge joue Tom. Cosmic Dawn est un film énigmatique, qui laisse songeur ou chacun peut y faire sa propre interprétation.

 

Bande annonce


Article précédent[Sortie Blu-ray/DVD] Lady keyes, celle qui en savait trop de Stephen Poliakoff
Article suivantThe Quarry : Supermassive Games revient d’entre les morts
Orel Durden (Créateur du site ,rédacteur en chef) Passionné ,cinéphile ,cinévore depuis petit ma passion pour le cinéma est immense mon réalisateur favori Steven Spielberg mon film culte de sa filmo E.T je ne m’en lasse pas ainsi que Jaws .Mon film culte préféré Fight Club de Fincher mon deuxuième réalisateur favori ,dont Zodiac s’ajoute a mes favoris de sa filmographie .Les films comme Alien de Ridley Scott ,Elephant de Gus Van Sant ,Into the Wild de Sean Penn ou encore Requiem for a dream de Aronofsky sont les oeuvres auquel je ne me lasse pas .Sinon si je devais ,dire deux film de Hitchcock ça serait « Psychose »et « les oiseaux » tout simplement des chef d’oeuvres .J’espère que ce site vous satisfait ,merci a vous et vive le cinéma .

Laisser un commentaire