Home Qui sommes-nous ?

Qui sommes-nous ?

Le Coin des Critiques Ciné est un site qui consacre ses articles aux critiques de films, aux news cinéma mais vous pourrez aussi en trouver autour des jeux vidéo.  Voici notre équipe pour mieux nous connaître !

 

Orel Durden (Fondateur du site, Rédacteur en Chef)

10469699_10152546640504802_7247423755740526265_n

Orel Durden (créateur du site et rédacteur en chef), Passionné, cinéphile et cinévore depuis petit. Ma passion pour le cinéma est immense et mon réalisateur favori est Steven Spielberg, mon film culte de sa filmo est E.T je ne m’en lasse pas! De même pour Jaws. Mon film préféré de Fincher est Fight Club, culte également. C’est mon deuxième réalisateur favori, d’ailleurs j’ajoute Zodiac à mes favoris de sa filmographie. Les films comme Alien de Ridley Scott, Elephant de Gus Van Sant, Into the Wild de Sean Penn ou encore Requiem for a dream de Aronofsky sont les oeuvres dont je ne me lasse pas. Sinon si je devais donner deux films de Hitchcock ça serait Psychose et Les Oiseaux, tout simplement des chefs d’oeuvre. J’espère que ce site vous satisfait, merci à vous et comme dirait Quentin: « Viva el Cinema! »

 

Emmanuel Delextrat (Co-Rédacteur en Chef)

Salut à tous ! Fasciné par le monde du cinéma depuis toujours, j’ai fait mes débuts avec Mary Poppins et La Soupe aux Choux, mais avec aussi de nombreux dessins animés comme les courts métrages Disney avec Mickey, Donald et Dingo, les longs métrages Disney avec Alice au Pays des Merveilles en tête, les animés japonais comme Sailor Moon et Dragon Ball Z ainsi que d’autres séries comme Batman et Tintin. Mes années 90 ont été bercées par les comédies avec Jim Carrey (Dumb & Dumber en tête) ou d’autres films que j’adore comme Les Valeurs de la Famille AddamsStreet FighterMortal KombatCasper et Mary à Tout Prix. C’est pourtant bel et bien Batman Returns qui figure en haut de mon classement, suivi de près par Casino RoyaleEt Pour Quelques Dollars de PlusKill Bill ou encore Rambo. Collectionneur, j’attache de l’importance au matériel et j’ai réuni trois étagères pleines de films classés par ordre chronologique. Et plus on découvre de nouveaux films, plus on se rend compte qu’il nous en reste en fait énormément à voir…

 

Liam Debruel (Rédacteur Le Coin des Critiques Ciné)

12421808_230778600596788_146306808_n Amoureux du cinéma. À la recherche de films de qualités en tout genre,qu’importe le genre. Le cinéma est un art qui peut changer notre vision du monde ou du moins nous faire voyager quelques heures. Fan notamment de JJ Abrams,Christopher Nolan, Edgar Wright,Fabrice Du Welz,Denis Villeneuve, Steven Spielberg,Alfred Hitchcock et Quentin Tarantino notamment.Écrit aussi pour les sites Church of nowhere et Le quotidien du cinéma.

 

Nicolas City Zen (Rédacteur Le Coin des Critiques Ciné)

13672491_10210173483754929_339863371_n Nicolas, 37 ans, du Nord de la France. Professeur des écoles. Je suis un cinéphile éclectique qui peut alterner entre blockbusters, films d’auteur, films français, américains, petits films étrangers, classiques du cinéma. J’aime quand les films ont de la matière : matière à discussion, à interprétation, à observation, à réflexion… Quelques films que j’adore pour cerner un peu mes goûts : Matrix, Mommy, Timbuktu, la Cité de la Peur, Mission Cléopâtre, Ennemy, Seven, Fight Club, Usual Suspect, Truman Show, Demain, Big fish, La Haine, La Vie est belle, Django, Rubber, Shutter Island…

 

Maxime Boess (Rédacteur Le Coin des Critiques Ciné)

Je m’appelle Maxime, je suis âgé de 17 ans et je suis actuellement en classe de terminale économique et social dans un lycée général à Metz. Je suis quelqu’un de curieux mais surtout de profondément passionné par la vie et par toutes les choses si fascinantes qui la constituent. Ici, il sera question de parler principalement 7ème art. Je ne suis pas si expérimenté, je ne suis pas non plus un néophyte, je suis un cinéphile, tout simplement.

 

Sylvain Carrion (Rédacteur le Coin des Critiques Ciné)

Bonjour tout le monde ! Moi, c’est Sylvain, j’ai 23 ans à l’heure où ces lignes sont écrites. Pour faire court, je vais me contenter de citer un grand nom du domaine vidéoludique et un artiste que j’admire depuis tout petit : Hideo Kojima : « Le corps humain est supposément composé de 70% d’eau, je considère que je suis composé de 70% de films ». Par cette citation, je veux me décrire à vous comme un passionné de cinéma mais également de jeux-vidéo. De Parasite à Matrix en passant par Uncharted ou encore Crash Bandicoot, le cinéma et le jeux-vidéo sont plus qu’un art : ce sont deux grandes passions.

 

Morgane (Rédactrice Le Coin des Critiques Ciné)

Bonjour à tous, mon prénom c’est Morgane, et je suis âgée de 33 ans. Je suis une jeune femme dynamique et amoureuse de littérature, surtout de poésie. Toujours à cent à l’heure dans mon travail en restauration, je passe tout mon temps libre à regarder films et séries en tout genre. Selon moi, une série de haut vol doit toujours avoir des personnages attachants et un son de folie ! Quand aux films, je suis une vraie fille et j’adore pleurer devant un bon vieux film d’amour. J’attends de mon petit écran, un univers complexe qui me procure des émotions intenses. Dans les films que j’affectionne particulièrement, on retrouve « Les jolies choses », « Requiem for a Dream », « Fight club », Un jour », « N’oublie jamais », « Trainspotting »… Je suis sans cesse en quête d’inspiration et de nouveauté.

Nicolas Perreau (Rédacteur Le Coin Des Critiques Ciné)

Chercheur d’or cinématographique, j’aime le cinéma comme je respire. Tout m’intéresse et mon but est de vous partager cet amour »