Extraction de Sam Hargrave

Sortie 24 avril 2020 sur Netflix
Durée 1h 56min
Genre Action, Thriller
De Sam Hargrave
Avec Chris Hemsworth, Rudhraksh Jaiswal, Randeep Hooda, Golshifteh Farahani,David Harbour, Chris Jai Alex…
Nationalité Américain
Musique Alex Belcher et Henry Jackman

 

Quand Chris Hemworth joue les mercenaires…

 

Synopsis

Tyler Rake est un mercenaire intrépide qui travaille dans l’ombre. Alors qu’il n’a plus rien à perdre, il est chargé par un puissant caïd mafieux, pour l’heure incarcéré, de sauver son fils qui a été enlevé. Mais dans le milieu glauque de la pègre, où se côtoient marchands d’armes et narcotrafiquants, la mission ultra-périlleuse de Rake frôle l’impossible. Et la vie du mercenaire et du jeune garçon risque d’en être bouleversée à jamais…

 

Le cascadeur Sam Hargrave, se met à la réalisation et pour une première fois c’est plutôt pas mal. Pour un novice, comme lui il faut dire, qu’il gère. Car en plus d’être cascadeur il est coordinateur des cascades, mais aussi se voit offrir des petits rôles dans des films. Il a beaucoup travaillé avec les frères Russo, sur des films comme Captain America: Civil War, ou encore Avengers: Endgame. Pour Extraction, Sam Hargrave, travail encore avec les frères Russo, et ils officient en tant que producteur, et un des frères Joe Russo est au scénario. Un cascadeur qui se met à la réalisation, ont ne peut-être que peu confiant, et pourtant la réalisation est plutôt propre. C’est Chris Hemworth, l’interprète de Thor qui se voit offrir le rôle principal du film dans le rôle d’un mercenaire. Il travaille lui aussi une fois de plus aux côtés des frères Russo, mais là il est loin de son rôle du dieu du tonnerre. Extraction est un pur film d’action, qui excelle dans le genre qu’il propose.

Tyler Rake est un mercenaire, opérant dans des missions périlleuses quand sa collègue Nik Khan lui demande s’il voudrait bien accepter une nouvelle mission très périlleuse. Ce dernier n’ayant plus rien à perdre, accepte cette nouvelle mission. Lui qui a perdu son fils, ne s’en est jamais remis donc mourir ne lui fait pas peur. Sa mission consiste à libérer le fils d’un puissant cartel, enlevé par un des ennemis de ce dernier qui se trouve être aussi un puissant cartel du nom d’Amir Asif. Tyler Rake s’envole pour le Bangladesh, là où a lieu la mission pendant ce temps l’homme dont le fils a été enlevé charge un de ses hommes Saju de récupérer son fils, si ce dernier échoue il exécutera sa famille. Donc Saju et Tyler sont à la recherche d’Ovi le fils du cartel. Tyler avec l’aide de son équipe trouve la trace des hommes d’Amir qui détiennent le jeune garçon, Tyler les tue tous et fuit avec le jeune garçon. Sa mission est désormais de le protégé, ayant perdu son fils pour lui c’est une priorité. Dans le même temps il affronte Saju, qui a pour mission de récupérer Ovi également. Le jeune garçon, au fil du temps s’attache à Tyler il trouve auprès de lui un ami prêt a tout pour le sauver. Ne chercher du grand cinéma, en regardant Extraction car ce n’est pas le cas, c’est un film d’action bien bourrin et violent gun-fight, coup de couteau tout est permis. Sam Hargrave cascadeur a l’origine, livre une mise en scène plutôt réussi avec un plan-séquence bourré d’action, lors d’une séquence entre Tyler et Saju. Pour une première réalisation Sam Hargrave maîtrise sa caméra, les scènes d’action sont lisibles et fluide et c’est agréable à regarder. C’est un divertissement honnête, ou l’on ne s’ennuie pas une seconde.

Joe Russo est à l’écriture du scénario, sans son frère. Avec un Russo a l’écriture, il ne faut pas s’attendre à du grand art toujours est-il que c’est lui qui s’occupe de ça. C’est une écriture très simple, sur un mercenaire qui a pour but de sauver le fils d’un puissant cartel. Le traitement des personnages, est assez simpliste aussi, même en ce qui concerne Tyler Rake dont le fils est mort d’un lymphome. L’histoire des cartels, est aussi peut développer, c’est surtout un prétexte pour ramener tout ça a l’action. Chris Hemworth livre une bonne prestation dans le rôle de Tyler Rake, il est étonnant de voir Golshifteh Farahani, dans ce genre de film qui joue une collègue à Tyler. Aussi a l’écran David Harbour, qui est censé aider Tyler à protéger le gamin. Ce n’est certes pas une grande écriture, mais la réalisation quant à elle est vraiment captivante et livre des scènes divertissantes.

 

Bande annonce

Orel

Orel Durden (Créateur du site ,rédacteur en chef) Passionné ,cinéphile ,cinévore depuis petit ma passion pour le cinéma est immense mon réalisateur favori Steven Spielberg mon film culte de sa filmo E.T je ne m’en lasse pas ainsi que Jaws .Mon film culte préféré Fight Club de Fincher mon deuxuième réalisateur favori ,dont Zodiac s’ajoute a mes favoris de sa filmographie .Les films comme Alien de Ridley Scott ,Elephant de Gus Van Sant ,Into the Wild de Sean Penn ou encore Requiem for a dream de Aronofsky sont les oeuvres auquel je ne me lasse pas .Sinon si je devais ,dire deux film de Hitchcock ça serait « Psychose »et « les oiseaux » tout simplement des chef d’oeuvres .J’espère que ce site vous satisfait ,merci a vous et vive le cinéma .

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :