Krypto et les Super-Animaux de Jared Stern

Date de sortie 27/07/2022 Au cinéma
Durée (01h46)
Titre original DC League of Super-Pets
Réalisé par Jared Stern
Avec Dwayne Johnson , Kevin Hart , John Krasinski , Keanu Reeves , Kate McKinnon , Vanessa Bayer , Natasha Lyonne , Diego Luna …
Genre Animation, Super-héros, Familial, Kids
Nationalité États-Unis
Musique Steve Jablonsky

 

Super-animaux et super-pouvoirs

Synopsis

Krypto, le super-chien de Superman, se trouve face à un défi immense : sauver son maître, enlevé par Lex Luthor et son maléfique cochon d’inde Lulu. Pour cela, il devra faire équipe avec une bande d’animaux au grand cœur mais plutôt maladroits.

Voilà un film d’animation sortie tout droit de l’écurie DC Comics, et cette fois-ci, ce sont les animaux les super-héros même si Superman et les autres y sont présent. À la réalisation du film Jared Stern, qui en est à son deuxième long-métrage, après un premier film sur Netflix qui était une comédie romantique. Pour son second film, il s’intéresse à l’univers des super-héros et des animaux aux super-pouvoirs exactement. L’intrigue se déroule à Métropolis, ou Superman et son chien Krypto sont les héros de la ville. Mais quand Superman est enlevé par le cochon d’Inde de Lex Luthor, qui se nomme Lulu Krypto va tenter le tout pour le tout pour le sauver. Il est vrai qu’à l’origine superman, dans celui que nous connaissons le plus il n’a pas de chien dans cette version, il a un chien, et depuis sa naissance. Krypto et les super-animaux, est un film d’animation que l’on n’attendait pas trop finalement ça reste une très bonne surprise, le seul bémol restera hélas ce casting vocal surtout concernant la voix de Lex Luthor.

Alors qu’il n’étais qu’un bébé, les parents de Clark envoyèrent leurs fils à bord d’un petit vaisseau, pour aller sur la terre, monta à bord avec lui Krypto son chien, et après leur départ la planète Krypton mourut. Bien des années plus tard, Clark est devenu un super-héros portant le nom de Superman, il vit à Métropolis après avoir vécu sa jeunesse a Smallville. À ses côtés Superman, peut compter sur Krypto son chien, mais aussi meilleur ami, mais bientôt, il compte épouser, Lois Lane la femme qu’il aime une journaliste du Daily Planet. Dans cette même ville, dans un refuge, des animaux attendent d’être adoptés, dont l’un d’eux est un cochon d’Inde qui appartenait a Lex Luhor dont ce dernier est en prison après avoir tenté d’attaquer la ville. Mais son cochon d’inde lui, compte bien s’échapper du refuge, et dominer le monde et tout d’abord capturer Superman afin d’en finir. Dans ce refuge, il y a un chien Ace, Chip un écureuil, Merton la tortue et PB un cochon, c’est alors que tous se retrouvent dotés de super-pouvoirs lors de l’attaque de Luthor. C’est une occasion pour eux de s’échapper et pour Lulu, le cochon d’Inde de pouvoir mettre son plan à exécution. Malgré sa petite taille, ce dernier arrive à piéger Superman avec de la Kryptonite, et Krypto le chien piéger aussi se voit retirer ses pouvoirs. La Justice League n’a d’autres choix que d’intervenir une fois de plus, mais le cochon d’Inde est plus futé qu’ils ne le pensent. Tous les animaux du refuge, vont s’allier à Krypto afin de sauver, les membres de la Justice League prisonnière également Disposant d’une animation simple, mais drôle Krypto, reste un film d’animation convaincant dans ce qu’il propose. La réalisation de Jared Stern est amusante, car l’univers est vaste et ainsi, il peut introduire beaucoup de personnages. Les répliques sont amusantes, on aura même des clins d’œil au Batman de Nolan et ça fonctionne parfaitement.

Le scénario du film est de Jared Stern et John Whitttington, ils y livrent des personnages drôle et attachant, ou Krypto est le chien et meilleur ami de Superman. Le traitement de chacun des personnages est maîtrisé, chacun évolue de manière intéressante. Quant au récit, il apporte des scènes rocambolesques, mais très drôles. A travers ce film, Jared Stern et John Whittington tentent de véhiculer un message contre l’abandon des animaux, on le voit clairement lors des séquences dans le refuge où tous souhaitent trouver une famille. Ace est un chien du refuge, qui deviendra ami avec Krypto, c’est un chien qui dans le passé fut abandonné par sa famille, une séquence racontera ce passage de sa vie. La fin du film aussi véhicule ce message, montrant que chaque animal peut trouver sa famille, avec beaucoup d’émotion. Les voix françaises franchement, on peut dire que c’est le gros bémol du film, Christophe Peyroux la voix de Batman ça passe, ainsi que David Kruger en Krypto s’en sortent très bien. Honnêtement Denis Brogniart la voix de Lex Luthor, ça ne passe pas vraiment même s’il s’agit d’un film d’animation. Soprano fait la voix de Chip, même si ça passe encore, il est regrettable de ne pas avoir choisi des comédiens de doublage, car ce n’est pas ce qui manque en France. Cependant Krypto et les super-animaux, est un film d’animation qui s’en sort très bien, c’est un divertissement honnête et plein de bonne intentions.

 

Bande annonce

Orel

Orel Durden (Créateur du site ,rédacteur en chef) Passionné ,cinéphile ,cinévore depuis petit ma passion pour le cinéma est immense mon réalisateur favori Steven Spielberg mon film culte de sa filmo E.T je ne m’en lasse pas ainsi que Jaws .Mon film culte préféré Fight Club de Fincher mon deuxuième réalisateur favori ,dont Zodiac s’ajoute a mes favoris de sa filmographie .Les films comme Alien de Ridley Scott ,Elephant de Gus Van Sant ,Into the Wild de Sean Penn ou encore Requiem for a dream de Aronofsky sont les oeuvres auquel je ne me lasse pas .Sinon si je devais ,dire deux film de Hitchcock ça serait « Psychose »et « les oiseaux » tout simplement des chef d’oeuvres .J’espère que ce site vous satisfait ,merci a vous et vive le cinéma .

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :