Date de sortie 11/06/2025
Durée (01:51)
Titre original The Life of Chuck
Genre Drame
Avec Tom Hiddleston, Jacob Tremblay, Benjamin Pajak, Cody Flanagan, Chiwetel Ejiofor, Karen Gillan, Mia Sara, Carl Lumbly, Mark Hamill, David Dastmalchian, Harvey Guillen, Michael Trucco, Q’orianka Kilcher, Matthew Lillard …
Réalisé par Mike Flanagan
Nationalité États-Unis
Musique The Newton Brothers

 

 

 

Synopsis

Une histoire qui célèbre la vie et transcende les genres, basée sur la nouvelle de Stephen King qui relate trois chapitres de la vie d’un homme ordinaire nommé Charles Krantz, dit Chuck .

Mike Flanagan et les adaptations de Stephen King ce n’est pas une première, il y avait eu Docteur Sleep ou encore Jessie. Cette année, le réalisateur adapte une œuvre de King, mais pas horrifique loin de là, car oui, c’est tout le contraire. Si Stephen King est connu, pour ses nombreux ouvrages horrifiques ou fantastiques, il a pourtant quelques œuvres qui sortent de ce registre et Life Of Chuck est l’un de ces derniers. Dans ce film Mike Flanagan, parle de Chuck, un homme ordinaire à la vie ordinaire mais passionnante, qui se retrouve atteint d’une tumeur au cerveau. Le film revient sur sa vie, en commençant par la fin de sa vie et tout ça en trois actes. Life Of Chuck est un film sur la célébration de la vie, mais qui commence par la mort.

La fin du monde est proche, Marty est enseignant et le sais comme tout le monde. Les infrastructures se détériorent de jour en jour, et internet n’est plus, ce qui rend la vie des gens difficile. Cette fin du monde permet a Marty de se rapprocher de Felicia son ex-femme, qui est infirmière et ils pourront assister a la fin ensemble. Puis ensuite on découvre Chuck, neuf mois avant la fin car il ne sait pas qu’il est malade, même s’il a quelques symptômes. Chuck est un grand danseur, mais c’est aussi un gentil homme qui est marié et père de famille. Sur son lit de mort, il au côté de sa femme et son fils puis il revient sur ses années qui ont précédé sa mort.

On découvre ainsi Chuck enfant, quand il était au collège ou c’est là-bas qu’il devint un très bon danseur. Chuck vit avec son grand père, qui se nomme Albie Krantz. Ce dernier possède une pièce au grenier qu’il ferme avec un cadenas, un pièce qui serait hantée. Chuck voudrait bien découvrir ce qui se cache derrière cette porte, son grand père l’a découvert alors qu’il ne le désirer pas. Chuck grandit et devint un ado, qui découvrira le secret derrière cette porte, ce qui ne l’empêchera pas de vivre sa vie. Life of Chuck célèbre la vie, car il sait qu’il mourra jeune, ce qui ne l’empêchera pas d’avoir une femme et un fils et ainsi construire sa vie. Loin du fantastique ou de l’horreur, Mike Flanagan apporte un genre nouveau a sa filmographie grâce a l’oeuvre de Stephen King. Il y a dans Life Of Chuck, un homme attachant, qui ne cherche qu’à profiter de la vie et c’est ça le plus important.

Mike Flanagan est à l’écriture du long-métrage, adaptant l’œuvre de Stephen King qui est d’ailleurs producteur du long-métrage. À travers plusieurs personnages, le film célèbre la vie ou Chuck est remercié, mais pourquoi ? C’est en apprenant à connaître ce personnage, qu’on comprend pourquoi. Au début du film, qui commence par la fin Chuck est déjà remercier, parce qu’il a apporté quelque chose aux gens. Le traitement du personnage est tellement bien maîtrisé, par son évolution où on le découvre jeune élever par son grand-père. Life Of Chuck, est aussi un film qu’il faut suivre, car la construction du récit peut parfois être confuse, mais c’est aussi un film qui se vit. La mise en scène de Mike Flanagan est efficace, pour nous faire vivre tout ça.

Il retranscrit de la poésie, à travers un homme ordinaire, mais qui nous touche par sa volonté de vivre et d’en profiter. Le film débutera par l’acte 3 commencé par la fin pour mieux vivre le début, c’est original, mais cela apporte beaucoup. Tom Hiddleston joue probablement son meilleur rôle, en jouant Chuck. Mark Hamill joue Albie, le grand-père de Chuck. Chiwetel Ejiofor joue Marty Anderson et Karen Gillan joue Felicia Gordon. On pourra saluer les prestations de Benjamin Pajak, en Chuck jeune et Jacob Tremblay en Chuck ado. Également a l’affiche Matthew Lillard, Carl Lumbly ou encore Kate Siegel. Life Of Chuck, est un film sur la vie qui se vit.

 

 

 


Article précédentL’ACCIDENT DE PIANO Bande Annonce
Article suivantLeurs enfants après eux de Ludovic et Zoran Boukherma [La critique du film]
Orel
Orel Durden (Créateur du site ,rédacteur en chef) Passionné ,cinéphile ,cinévore depuis petit ma passion pour le cinéma est immense mon réalisateur favori Steven Spielberg mon film culte de sa filmo E.T je ne m’en lasse pas ainsi que Jaws .Mon film culte préféré Fight Club de Fincher mon deuxuième réalisateur favori ,dont Zodiac s’ajoute a mes favoris de sa filmographie .Les films comme Alien de Ridley Scott ,Elephant de Gus Van Sant ,Into the Wild de Sean Penn ou encore Requiem for a dream de Aronofsky sont les oeuvres auquel je ne me lasse pas .Sinon si je devais ,dire deux film de Hitchcock ça serait « Psychose »et « les oiseaux » tout simplement des chef d’oeuvres .J’espère que ce site vous satisfait ,merci a vous et vive le cinéma .

Laisser un commentaire