Bonne année 2020! on commence les sorties cinéma dés le 1er janvier, si c’est pas bien tout ça… On débutera cette année cinéma, avec le nouveau film de Greta Gerwing dans une nouvelle adaptation de les filles du dr March. Deux films français les vétos et Play, l’un avec Clovis Cornillac et l’autre avec Max Boulbil. L’art du mensonge égalemennt en salles, avec Helen Mirren et Ian McKellen. Vous qu’irez vous voir? Bonne séance…

Les Filles du Docteur March
1 janvier 2020 / 2h 14min / Romance, Drame
De Greta Gerwig
Avec Saoirse Ronan, Emma Watson, Florence Pugh
Une nouvelle adaptation du classique de Louisa May Alcott, narrant l’histoire de quatre filles de la classe moyenne durant la Guerre de Sécession.

Les Vétos
1 janvier 2020 / 1h 32min / Drame, Comédie
De Julie Manoukian
Avec Noémie Schmidt, Clovis Cornillac, Carole Franck
Au cœur du Morvan, Nico, dernier véto du coin, se démène pour sauver ses patients, sa clinique, et sa famille. Quand Michel, son associé et mentor, lui annonce son départ à la retraite, Nico sait que le plus dur est à venir. « T’en fais pas, j’ai trouvé la relève. » Sauf que… La relève c’est Alexandra, diplômée depuis 24 heures, brillante, misanthrope, et pas du tout d’accord pour revenir s’enterrer dans le village de son enfance. Nico parviendra-t-il à la faire rester ?

Play
1 janvier 2020 / 1h 48min / Comédie
De Anthony Marciano
Avec Max Boublil, Alice Isaaz, Malik Zidi
En 1993, Max a 13 ans quand on lui offre sa première caméra. Pendant 25 ans il ne s’arrêtera pas de filmer. La bande de potes, les amours, les succès, les échecs. Des années 90 aux années 2010, c’est le portrait de toute une génération qui se dessine à travers son objectif.

Cunningham
1 janvier 2020 / 1h 33min / Documentaire
De Alla Kovgan
Cunningham retrace l’évolution artistique du chorégraphe américain Merce Cunningham, de ses premières années comme danseur dans le New-York d’après-guerre, jusqu’à son émergence en tant que créateur visionnaire.

First Love, le dernier Yakuza
1 janvier 2020 / 1h 48min / Action, Policier
De Takashi Miike
Avec Masataka Kubota, Nao Ohmori, Shôta Sometani
Une nuit, à Tokyo. Leo, un jeune boxeur, rencontre Monica, une callgirl impliquée dans un trafic de drogue. Toute la nuit, un policier corrompu, un yakuza, son ennemi juré et une tueuse envoyée par les triades chinoises, vont les traquer à travers la ville.

Echo
1 janvier 2020 / 1h 19min / Drame
De Rúnar Rúnarsson
Avec Bjarki Thor, Ragnar Jónsson, Sigurmar Albertsson
En Islande, alors que tout le monde se prépare pour les fêtes de Noël, une ambiance particulière s’empare du pays. Entre exaltation et inquiétude, Echo dresse un portrait mordant et tendre de notre société moderne.

Séjour dans les monts Fuchun
1 janvier 2020 / 2h 30min / Romance, Drame
De Gu Xiaogang
Avec Qian Youfa, Wang Fengjuan, Sun Zhangjian
Le destin d’une famille s’écoule au rythme de la nature, du cycle des saisons et de la vie d’un fleuve.

L’Art du mensonge
1 janvier 2020 / 1h 50min / Drame
De Bill Condon
Avec Helen Mirren, Ian McKellen, Russell Tovey
Escroc professionnel, Roy Courtnay a déjà en vue sa prochaine cible : Betty McLeish, récemment devenue veuve, dont la fortune s’élève à des millions de dollars. Dès la première rencontre entre Roy et Betty, l’arnaqueur commence par faire son numéro bien rodé de manipulateur et la veuve, visiblement séduite, semble facile à duper.

Le Miracle du Saint Inconnu
1 janvier 2020 / 1h 40min / Comédie dramatique
De Alaa Eddine Aljem
Avec Younes Bouab, Salah Bensalah, Bouchaib Essamak
Au beau milieu du désert, Amine court. Sa fortune à la main, la police aux trousses, il enterre son butin dans une tombe bricolée à la va-vite. Lorsqu’il revient dix ans plus tard, l’aride colline est devenue un lieu de culte où les pèlerins se pressent pour adorer celui qui y serait enterré : le Saint Inconnu.

Ghost Tropic
1 janvier 2020 / 1h 25min / Drame
De Bas Devos
Avec Saadia Bentaïeb, Maaike Neuville, Nora Dari
Khadija, 58 ans, s’endort dans le métro après une longue journée de travail. Quand elle se réveille au terminus, elle n’a pas d’autre choix que de poursuivre son chemin à pied. Ce voyage nocturne l’oblige à demander de l’aide auprès des résidents de la nuit.


Article précédentGloria Mundi de Robert Guédiguian
Article suivantEn janvier sur Netflix
Orel Durden (Créateur du site ,rédacteur en chef) Passionné ,cinéphile ,cinévore depuis petit ma passion pour le cinéma est immense mon réalisateur favori Steven Spielberg mon film culte de sa filmo E.T je ne m’en lasse pas ainsi que Jaws .Mon film culte préféré Fight Club de Fincher mon deuxuième réalisateur favori ,dont Zodiac s’ajoute a mes favoris de sa filmographie .Les films comme Alien de Ridley Scott ,Elephant de Gus Van Sant ,Into the Wild de Sean Penn ou encore Requiem for a dream de Aronofsky sont les oeuvres auquel je ne me lasse pas .Sinon si je devais ,dire deux film de Hitchcock ça serait « Psychose »et « les oiseaux » tout simplement des chef d’oeuvres .J’espère que ce site vous satisfait ,merci a vous et vive le cinéma .

LAISSER UNE RÉPONSE

Veuillez saisir votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici