Mes attentes ciné pour 2020

Mes attentes ciné pour 2020

 

L’année 2020 vient tout juste de commencer. Il est donc temps de regarder ce que nous réserve cette année. Je vous propose donc de découvrir les films que j’attends le plus pour cette année.

 

Tenet de Christopher Nolan

Sortie prévue le 22 juillet 2020

Pourquoi j’attends ce film ?

Grand amateur du cinéma de Christopher Nolan, il est normal que j’attende avec impatience ses prochaines créations. Avec un casting alléchant comprenant entre autre: le très prometteur John David Washington (Blacksmann), et Robert Pattinson (le futur Batman), avec un scénario plutôt intéressant. Et en plus, le film sort le jour de mon anniversaire !

 

1917 de Sam Mendes

Sortie prévue le 15 janvier 2020

Pourquoi j’attends ce film ?

Je n’ai pas vu toute la filmographie de Sam Mendes, mais le peu que j’ai pu voir m’a vraiment impressionné: Skyfall et American Beauty (Spectre dans une moindre mesure pour sa réalisation). Et quand on me dit que son prochain film, sera un film sur la première guerre mondiale sous la forme d’un énorme plan-séquence, impossible de ne pas l’attendre.

 

Birds of Prey (Et la Fantabuleuse Histoire d’Harley Quinn) de Cathy Yan

Sortie prévue le 5 février 2020

Pourquoi j’attends ce film ?

Parce que Margot Robbie, parce qu’Ewan McGreggor en Black Mask et Marie Elizabeth Winstead en Huntress.

 

Jojo Rabbit de Taika Waititi

Sortie prévue le 29 janvier 2020

Pourquoi j’attends ce film ?

Rien que le concept de base du film en lui-même est vraiment perché et m’intéresse énormément. Rajoutez à cela le talent comique et émotionnel de Taika Waititi, le film peut se révéler fort intéressant, où l’on suit un petit enfant allemand pendant le 3ème Reich et qui a pour ami imaginaire Adolf Hitler incarné par Taika Waiti lui-même.

 

Mourir peut attendre de Cary Joji Fukunaga

Sortie prévue le 8 avril 2020

Pourquoi j’attends ce film ?

Même si Sam Mendes n’est plus derrière la caméra, j’attends quand même beaucoup dece dernier James Bond avec Daniel Craig. Cette fois c’est Cary Joji Fukunaga qui se charge de la réalisation, il a notamment travaillé sur la série Maniac, mais surtout l’excellente saison 1 de True Detective. On pourra également compter sur Rami Malek qui va interpréter l’antagoniste du film.

 

Soul de Pete Docter

Sortie prévue le 24 juin 2020

Pourquoi j’attends ce film ?

Soul est donc l’un des deux prochains films Pixar, qui vont sortir cette année (En Avant prévu pour mars 2020). Réalisé par Pete Docter, à qui l’on doit les excellents: Là-Haut, Vice-Versa et Monstres & Cie, revient avec un film d’animation centré sur  » l’âme  ». Encore un sujet fort intéressant pour le studio Pixar.

 

 

Wonder Woman 1984 de Patty Jenkins

Sortie prévue le 3 juin 2020

Pourquoi j’attends ce film ?

J’avais plutôt bien apprécié le premier opus sortit en 2017, il m’avait redonné espoir en Dc Comics (juste avant de tout gâcher avec Justice League). Le film, comme le titre l’indique se déroule en 1984. Diana va y affronter deux nouveaux adversaires: Cheetath interprétée par Kristen Wiig et Maxwell Lord joué par le fameux mandalorien Pedro Pascal.

 

Top Gun: Maverick  de Joseph Kosinski

Sortie prévue le 15 juillet 2020

Pourquoi j’attends ce film ?

J’adore le premier Top Gun de Tony Scott sortit en 1986 et encore plus le héros de ce film à savoir Tom Cruise. Les séquences de vol du premier film, même aujourd’hui sont encore très impressionnantes. Si Joseph Kosinski n’est pas le plus grand réalisateur, il reste un excellent technicien et est habitué à tourner avec Tom Cruise. Le casting est lui aussi très alléchant avec: Milles Teller, Jennifer Connelly, Jon Hamm, Ed Harris et le retour de Val Kilmer.

 

The king’s Man de Matthew Vaughn

Sortie prévue le 23 septembre 2020 

Pourquoi j’attends ce film ?

J’aime beaucoup les deux films Kingsman. Deux films qui apportaient un vent d’air frais dans le genre action / espionnage. Matthew Vaughn apportait un vraie énergie avec sa mise en scène dynamique et ses faux plans-séquences. Cette fois place à la première guerre mondiale où nous verrons les origines de l’organisation Kingsman. Au casting nous retrouvons, Ralph Fiennes, Harris Dickinson, Gemma Arterton, Aaron-Taylor Johnson et Djimon Hounsou, Daniel Brulh et bien d’autres.

 

Last Night in Soho d’Edgar Wright 

Sortie prévue le 23 septembre 2020

Pourquoi j’attends ce film ?

Un film d’horreur réalisé par Edgar Wright, où est-ce qu’on signe ?

 

Benedetta de Paul Verhoeven

Sortie prévue en 2020 (enfin espérons qu’il ne soit pas repoussé d’ici là)

Pourquoi j’attends ce film ?

Paul Verhoeven adapte le roman de Judith C.Brown qui raconte l’histoire d’une nonne italienne lesbienne. Si on a vu Basic Instinct et Elle, il est fort possible que ce Benedetta attire l’attention des fans de Verhoeven.

 

The Gentlemen de Guy Ritchie 

Sortie prévue le 5 février 2020

Pourquoi j’attends ce film ?

Après s’être égaré avec King Arthur et surtout Aladdin cette année, cela fait plaisir de revoir Guy Ritchie revenir à ses premiers amours: les films de gangsters. Il s’entoure d’un casting de poids, en la personne de: Charlier Hunnam, Matthew McConaughey, Hugh Grant et Colin Farrell.

 

 

Dune de Denis Villeneuve

Sortie prévue le 23 décembre 2020

Pourquoi j’attends ce film ?

Je ne connais pas spécialement bien l’histoire du roman Dune de Frank Herbert, je n’est pas non plus vu le film de 1984 réalisé par David Lynch. Mais le simple nom de Denis Villeneuve et ce casting cinq étoiles me font nouer d’énormes attentes pour cette nouvelle adaptation de Dune.

 

Malignant de James Wan

Sortie prévue le 12 août 2020

Pourquoi j’attends ce film ?

James Wan qui revient au genre de l’horreur, c’est forcément une attente pour moi

 

 

 

valentin pejoux

Bonjour je me présente, je m'appelle Valentin, je suis co-rédacteur en chef sur ce site. Je suis un fan de cinéma de SF et de films de super héros. Ces deux genres ont bercé mon enfance. Avec des longs-métrages tels que les Spiderman de Sam Raimi, les X-Men de Bryan Singer, les Matrix des Wachowski et les Retour vers le futur de Zemeciks. Avant, je ne prenais le cinéma que pour me divertir, mais depuis quelques années, je me rend compte qu'il peut nous divertir autant qu'il peut nous faire réfléchir. C'est pour cela, peu importe le type de film que je regarde, j'essaye de voir si le rélisateur veut nous dire quelque chose à nous spectateur.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :