Fiche Technique

Date de sortie 22 décembre 2017 sur Netflix (1h 58min)
De David Ayer
Avec Will Smith, Joel Edgerton, Lucy Fry, Noomi Rapace, Edgar Ramirez…
Genres Fantastique, Thriller, Action
Nationalité Américain

Idée de départ sympa mais…

Synopsis: Dans un monde contemporain alternatif, humains, orcs, elfes et fées coexistent depuis le début des temps. Défiant les genres, Bright est un film d’action qui suit deux policiers issus de milieux différents, Ward et Jakoby. Confrontés aux ténèbres lors d’une patrouille nocturne de routine, ils voient leur avenir et leur monde se métamorphoser à jamais.

David Ayer s’est t’il perdu en route? Après son Suicide Squad qu’en plus la Warner s’est fait un plaisir de charcuté, David Ayer tente de remonter la pente mais cela s’avère assez compliqué. Pourtant tout semblait bien se passer pour lui, surtout avec Fury, un film d’une puissance inouie. Alors que nous y avions cru à Suicide Squad, ce fut une catastrophe. Cette année Netflix lui donne sa chance, avec la réalisation de Bright. Aussi étrange c’est que David Ayer à bien voulu  nouveau diriger Will Smith, alors que ce dernier était insupportable sur le tournage de Suicide Squad. D’ailleurs il est aussi en cause, sur le ratage du film mais bon on fera l’impasse dessus.  Car Will Smith ça fait aussi un moment que sa carrière, est sur le déclin, ses plus belles années sont derrière lui. Avec Bright, David Ayer tente de se réconcilier avec son public, qu’il semble avoir perdu avec Suicide Squad. Bright part, avec un concept original mais c’est loin d’être parfait.

 

Dans notre monde vivent Orques, Elfes  et humains. Ward un flic de L.A fait équipe avec Jakoby un Orque peu apprécié par ses  collègues du commissariat. Ward en veut à Jakoby sur une bavure quelque temps auparavant, car ce dernier ne l’avait pas secouru alors qu’il s’était fait tirer dessus. Malgré ça il continue à faire équipe, même si ça n’enchante pas forcément Ward. Lors d’une patrouille de routine, des collègues à eux demande à Ward de tué Jakoby tandis que celui-ci est à l’écart, mais Ward ignore qu’ils prévoient de le tué juste après. Mais la nuit, est loin d’être terminée, les deux officiers se retrouvent, mêlés dans une histoire de baguette magique que veut absolument récupérer une elfe. Cette baguette lui a était dérobé, par sa soeur et Ward et Jakoby la protège. A travers Los-Angeles, Ward et Jakoby vont tenter de survivre, face des poursuivants sans pitié. D’autres recherches,  cette baguette pour la mettre à l’abri, comme cette organisation que dirige un elfe. A peine dispo sur Netflix, le film est victime d’un bashing, pas autant que Suicide Squad, mais il semble que le public n’est pas pardonné a David Ayer, ce que fut Suicide Squad ou il n’est pas le plus grand fautif. Avec Bright on part, avec un concept de base intéressant Elfes, Orques et humains vivant sur terre ensemble. Mélangeant film policier et magie, l’ingrédient est sympathique mais c’est loin d’être parfait. David Ayer gère plutôt pas mal de choses, dans sa mise en scène. Plus de prises de risques, n’aurait pas était de refus, parce que avec un concept comme ça le film mérité mieux quand même. Du coup nous avons deux flics, un humain et un orque poursuivi pour une baguette magique. Il y’a des scènes efficaces en effet, la direction artistique n’est pas mauvaise. Mais hélas on reste, dans un film simple qui avait du potentiel, mais Bright c’est juste sympa en fin de compte.

Max Landis est au scénario du film, c’est le fils de John Landis, il signe une écriture simple et ne prend pas de risque. Il ne reste qu’au final, un duo de flics un humain et un orque face à la magie. On n’aurait tant aimer que le réalisateur prenne plus de risque, surtout avec cet univers qui semble riche. Le film finalement reste un simple divertissement, mais n’en fais un mauvais film pour autant. Comme Suicide Squad, David Ayer dirige a nouveau Will Smith dans le rôle de Ward, il dirige également Joel Edgerton dans le rôle de Jakoby. L’acteur est méconnaissable puisque il y interprète, l’orque. En méchante nous avons Noomi Rapace, qui se débrouille plutôt bien. Les prestations sont correctes, et même si l’univers proposé est intéressant, il est mal exploité. Un film Netflix à voir une fois, car ça reste sympathique dans l’ensemble.

Bande annonce


Article précédentLA PROMESSE DE L’AUBE D’ERIC BARBIER.
Article suivantEn janvier 2018 sur Netflix
Orel Durden (Créateur du site ,rédacteur en chef) Passionné ,cinéphile ,cinévore depuis petit ma passion pour le cinéma est immense mon réalisateur favori Steven Spielberg mon film culte de sa filmo E.T je ne m’en lasse pas ainsi que Jaws .Mon film culte préféré Fight Club de Fincher mon deuxuième réalisateur favori ,dont Zodiac s’ajoute a mes favoris de sa filmographie .Les films comme Alien de Ridley Scott ,Elephant de Gus Van Sant ,Into the Wild de Sean Penn ou encore Requiem for a dream de Aronofsky sont les oeuvres auquel je ne me lasse pas .Sinon si je devais ,dire deux film de Hitchcock ça serait « Psychose »et « les oiseaux » tout simplement des chef d’oeuvres .J’espère que ce site vous satisfait ,merci a vous et vive le cinéma .

LAISSER UNE RÉPONSE

Veuillez saisir votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici