La Folle Histoire de Max et Léon de Jonathan Barré

La Folle Histoire de Max et Léon de Jonathan Barré avec : David Marsais, Grégoire Ludig, Alice Vial, Saskia Dillais de Melo, Dominique Pinon, Bernard Farcy, Catherine Hosmalin, Julien Pestel …

bien

A la guerre comme a la guerre

Synopsis

Les aventures de Max et Léon, deux amis d’enfance fainéants et bringueurs, qui tentent par tous les moyens d’échapper à la Seconde Guerre mondiale.

409365-jpg-r_1920_1080-f_jpg-q_x-xxyxx 408584-jpg-r_1920_1080-f_jpg-q_x-xxyxx

Quand le duo du Palmashow décide de faire leur tout premier film ça donne : La folle histoire de Max et Léon. Si vous ne connaissez pas le Palmashow, c’est un duo de comique, David Marsais et Gregoire Ludig, sur la chaîne C8. Ils commencent avec Very Bad Blagues, des minis sketchs diffusés sur C8 et disponibles aussi sur Youtube. Puis quand ils se font de plus en plus connaître, ils décident de faire des primes sur C8, La folle soirée du Palmashow ou ils eurent le droit à trois primes. Dans ces primes ils parodient les émissions TV actuelles, comme Rendez- vous en terre inconnue ou Capital ou un genre d’Enquête Criminelle. Un humour qui fait mouche, et qui trouve très bien son public et vu leur notoriété grandissante faire un film était une grande idée. Le film fonctionne puisqu’au box-office il dépasse Dr Strange, grâce aussi à un très bon bouche à oreille. Le duo semble avoir donné un nouveau souffle à la comédie Française.

407803-jpg-r_1920_1080-f_jpg-q_x-xxyxx 410147-jpg-r_1920_1080-f_jpg-q_x-xxyxx

Deux amis paresseux doivent partir faire la guerre, lors de la deuxième guerre mondiale et tentent d’y échapper mais il s’y retrouvent quand même. Plus tard, les voilà qui rentrent dans le bar de leur village, en tenue de nazis. Autrement dit, ils ne sont pas très bien reçu, les clients s’aperçoivent qu’il s’agit de Max et Léon et donc ils doivent expliquer la raison de leur tenue. Tellement de choses ce sont passées, ils ont même été considérés comme des héros, ce sont seulement des faux héros maladroit. Il faut admettre qu’avec ce film on reconnaît bien l’humour du duo de comiques, simple mais efficace avec des gags et des répliques qui s’enchaînent. Jonathan Barré se charge de la réalisation, et pour leur premier film, le Palmashow assure, avec des décors des années 40 très réussis, on est vraiment plongé dans l’époque de la deuxième guerre mondiale. Un peu d’humour n’a jamais fait de mal dans un film qui se situe à cette époque puis ce ne sont pas les premiers. Le Palmashow donne un nouveau souffle sur la comédie Française avec ce film, on y retrouve un humour un peu trop rare au cinéma Français et ça fait du bien. La mise en scène et maîtrisée, propre, avec une photographie nickel. On rit beaucoup et après tout, c’est le but de ce film.

447882-jpg-r_1920_1080-f_jpg-q_x-xxyxx 410928-jpg-r_1920_1080-f_jpg-q_x-xxyxx

David Marsais et Grégoire Ludig écrivent le scénario du film en collaboration avec le réalisateur Jonathan Barré. On reconnaît leur humour, le scénario est donc pas mal du tout et nous propose le thème de la deuxième guerre mondiale avec de bonnes tranches de rigolades. Des gags qui font mouche et des dialogues efficaces qui fonctionne à merveille, puis, grâce aux fantastiques décors, on est bien dans l’ambiance. Les personnages de Max et Léon sont hilarants, et le duo interprète les héros qu’ils ont écrit à merveille. Plein de guest font leur apparition comme : Christophe Lambert, Kyan Khojandi, Florence Foresti ou encore Bruno Wolkowitch, qui donne un ton encore plus sympathique au film. La folle histoire de Max et Léon est sans nul doute la comédie Française de l’année, et un premier film du Palmashow réussi.

Relecture : David

Bande annonce

Orel

Orel Durden (Créateur du site ,rédacteur en chef) Passionné ,cinéphile ,cinévore depuis petit ma passion pour le cinéma est immense mon réalisateur favori Steven Spielberg mon film culte de sa filmo E.T je ne m’en lasse pas ainsi que Jaws .Mon film culte préféré Fight Club de Fincher mon deuxuième réalisateur favori ,dont Zodiac s’ajoute a mes favoris de sa filmographie .Les films comme Alien de Ridley Scott ,Elephant de Gus Van Sant ,Into the Wild de Sean Penn ou encore Requiem for a dream de Aronofsky sont les oeuvres auquel je ne me lasse pas .Sinon si je devais ,dire deux film de Hitchcock ça serait « Psychose »et « les oiseaux » tout simplement des chef d’oeuvres .J’espère que ce site vous satisfait ,merci a vous et vive le cinéma .

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :