Foxcatcher de Bennett Miller

Foxcatcher de Bennett Miller avec : Channing Tatum ,Steve Carell ,Mark Ruffalo ,Sienna Miller …

trés bon
« Noirceur et brutalité »

Synopsis

Inspiré d’une histoire vraie, Foxcatcher raconte l’histoire tragique et fascinante de la relation improbable entre un milliardaire excentrique et deux champions de lutte.
Lorsque le médaillé d’or olympique Mark Schultz est invité par le riche héritier John du Pont à emménager dans sa magnifique propriété familiale pour aider à mettre en place un camp d’entraînement haut de gamme, dans l’optique des JO de Séoul de 1988, Schultz saute sur l’occasion : il espère pouvoir concentrer toute son attention sur son entraînement et ne plus souffrir d’être constamment éclipsé par son frère, Dave. Obnubilé par d’obscurs besoins, du Pont entend bien profiter de son soutien à Schultz et de son opportunité de « coacher » des lutteurs de réputation mondiale pour obtenir – enfin – le respect de ses pairs et, surtout, de sa mère qui le juge très durement.
Flatté d’être l’objet de tant d’attentions de la part de du Pont, et ébloui par l’opulence de son monde, Mark voit chez son bienfaiteur un père de substitution, dont il recherche constamment l’approbation. S’il se montre d’abord encourageant, du Pont, profondément cyclothymique, change d’attitude et pousse Mark à adopter des habitudes malsaines qui risquent de nuire à son entraînement. Le comportement excentrique du milliardaire et son goût pour la manipulation ne tardent pas à entamer la confiance en soi du sportif, déjà fragile. Entretemps, du Pont s’intéresse de plus en plus à Dave, qui dégage une assurance dont manquent lui et Mark, et il est bien conscient qu’il s’agit d’une qualité que même sa fortune ne saurait acheter.
Entre la paranoïa croissante de du Pont et son éloignement des deux frères, les trois hommes semblent se précipiter vers une fin tragique que personne n’aurait pu prévoir…

046202.jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxx 146649.jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxx

Bennett Miller a une filmographie assez courte avant Foxcatcher il y avait eu « Le stratège » où il avait dirigé Brad Pitt en 2011, où il adapté ce film d’une histoire vraie ,et bien c’est de même pour Foxcatcher, qui est aussi une histoire vrai,e qu’il réalise avec un talent grandiose .Ce qu’on retiendra dans ce nouveau long métrage ,est la noirceur et la brutalité qu’il dégage, et on se demande comment tout ça se terminera .Deux frères , médaillés des J.O, interprétés par Channing Tatum et Mark Ruffalo . Un des frères Mark Shultz est invité par ce mystérieux John Du Pont , qu’il n’aurait peut être jamais dû rencontrer .La réalisation de Bennett Miller est splendide ,il instaure une noirceur dans son film et nous immerge dans son film comme il faut ; tout est parfaitement orchestré que ce soit dans la photographie ou dans la musique qui nous offre des morceaux intéressants qui nous accompagnent tout le long du film .

348282.jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxx 569206.jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxx

Les scénaristes E.Max Frye et Dan Futterman nous livrent une brillante écriture ,et adaptent cette histoire vraie comme il faut ; ce qu’on pourra reprocher dans l’ensemble du film est un manque de rythme ,mais je ne pense pas que l’on puisse dire que ceci est un défaut du film .Le film nous offre des scènes fortes ,brutales , du grand cinéma avec des plans très réussis .

110578.jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxx 133714.jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxx

Le film doit beaucoup à la performance de son casting haut de gamme .Commençons avec Channing Tatum que je découvre pour la première fois dans ce genre de rôle ,très convaincant, une incroyable performance, un homme qui vit sous l’ombre de la gloire de son frère que joue Mark Ruffalo , un acteur que j’adore et ne me déçoit jamais. A chacun de ses rôles ,un comédien capable de tout , qui endosse un rôle somptueux .Celui qu’on retiendra le plus ,est sans doute celui de Steve Carell qui joue John Dupont méconnaissable , un visage changé on se demande même si c’est Carell derrière ce visage ,un personnage froid une prestation des plus bluffantes , un grand rôle ,un grand acteur habitué au rôle comique, qui endosse un rôle qui lui va comme un gant .Foxcatcher est un film marquant , ,qui laissera une empreinte dans le cinéma .

Bande annonce

Orel

Orel Durden (Créateur du site ,rédacteur en chef) Passionné ,cinéphile ,cinévore depuis petit ma passion pour le cinéma est immense mon réalisateur favori Steven Spielberg mon film culte de sa filmo E.T je ne m’en lasse pas ainsi que Jaws .Mon film culte préféré Fight Club de Fincher mon deuxuième réalisateur favori ,dont Zodiac s’ajoute a mes favoris de sa filmographie .Les films comme Alien de Ridley Scott ,Elephant de Gus Van Sant ,Into the Wild de Sean Penn ou encore Requiem for a dream de Aronofsky sont les oeuvres auquel je ne me lasse pas .Sinon si je devais ,dire deux film de Hitchcock ça serait « Psychose »et « les oiseaux » tout simplement des chef d’oeuvres .J’espère que ce site vous satisfait ,merci a vous et vive le cinéma .

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :