Date de sortie 18 avril 2018 (1h 39min)
De directeur Jonathan Goldstein et John Francis Daley
Avec Jason Bateman, Rachel McAdams, Jesse Plemons, Michael.C.Hall, Kyle Chandler…
Genres Comédie, Action
Nationalité Américain

Musique Cliff Martinez

Une soirée de folie

Synopsis

Pour pimenter leur vie de couple, Max et Annie animent un jeu une nuit par semaine. Cette fois ils comptent sur Brooks, le frère charismatique de Max, pour organiser une super soirée à thème autour du polar, avec vrais faux malfrats et agents fédéraux ! Brooks a même prévu de se faire enlever…. sauf qu’il reste introuvable. En tentant de résoudre l’énigme, nos joueurs invétérés commencent à comprendre qu’ils se sont peut-être trompés sur toute la ligne. De fausse piste en rebondissement, ils n’ont plus aucun point de repère et ne savent plus s’il s’agit encore d’un jeu… ou pas. Cette nuit risque bien d’être la plus délirante – et la plus dangereuse – de toute leur carrière de joueurs…

Après vive les vacances, Jonathan Goldstein et John Francis Daley sont de retour pour une nouvelle comédie. Le duo recommence dans la comédie, et puisque cela avait bien fonctionné avec vive les vacances, pourquoi pas avec celui-là. Le sujet est différent, puisque cette fois il s’agit d’un couple organisant des soirées de jeux. C’est lors d’une soirée de jeu, comme les autres que cette dernière se transforme en soirée plus qu’étrange. Ce que l’on pourrait dire tout d’abord de ce film, c’est que l’on tient certainement le film le plus de drôle de l’année. Le casting est aussi extraordinaire, et fait la force de ce film. Une réalisation à laquelle on ne s’attendait pas, et qui reste une bonne surprise.

 

Max et Annie organisent des jeux chez eux chaque semaine avec des amis. Leur voisin est policier, et il est un peu jaloux mais Max et Annie l’évitent parce qu’il le trouve ennuyeux. Le frère de Max un beau gosse, propose que la prochaine soirée se passe chez lui, et pour cette occasion il a organisé un jeu. Quand la soirée a lieu, le frère de Max explique le déroulement de la soirée. Pour cette soirée jeu, un des participants sera kidnappé et les autres joueurs devront trouver des indices pour le retrouver. Deux criminels rentrent dans la maison, et enlèvent le frère de Max sauf que ces derniers sont de vrais criminels et qu’il s’agit d’un véritable enlèvement. Max et Annie et les autres pensent qu’il s’agit du jeu, et jouent le jeu et trouvent la mise en scène impressionnante. Max et Annie se rendent dans un bar pour trouver des indices, où les criminels y son Annie pique un des revolvers à l’un d’eux pensant que c’est un faux. Puis un coup part et la balle se loge dans le bras de Max, le couple comprend rapidement qu’il ne s’agit pas d’un jeu. Le frère de Max est en danger, et ils doivent le sauver. Apparemment le frère de Max, c’est empêtré dans une salle affaire ce qui lui cause des ennuis. Entre les personnages qui font des jeux, et d’autres non le film nous mène dans des pistes différentes. Dans cette comédie tout peut arriver, ça part dans tous les sens. Le film nous offre un magnifique plan-séquence, où les amis jonglent avec un oeuf de Fabergé, appartenant à un homme influant qu’ils ont volé. Les réalisateurs nous livrent une mise en scène totalement délirante, où on ne sait plus s’il s’agit d’un jeu ou non on va de rebondissements en rebondissements. La réalisation est très réussie, et livre des moments hilarants on ne s’ennuie pas une seconde tout s’enchaîne rapidement. Game Night est une comédie efficace, où tout est possible.

Le scénario est de Mark Perez, une écriture délirante qui nous offre de fabuleux moments plein de rire. Concept intéressant habilement écrit ou le récit se déroule en une nuit. Le traitement des personnages de Max et Annie, est aussi bien développé ce sont deux personnages qui aiment faire des jeux, et qui se retrouve impliqué dans une affaire ou le frère de Max est concerné. Ce qui est surtout marrant, c’est que le groupe croit qu’il s’agit d’un jeu au début et s’y prend mais ils font fausse route. Le scénariste prend plaisir, à nous trimballer partout et nous emmener sur plusieurs pistes avec des scènes comiques. Jason Bateman assure une fois de plus, la comédie c’est son truc, Rachel McAdams est magnifique et drôle rare dans les comédies elle assure dans cette comédie. Mais aussi à l’affiche Kyle Chandler, qui joue le frère de Max mais également Michael.C.Hall et Jesse Plemons. Des prestations hilarantes, pour une comédie, qui sera peut-être bien celle de l’année.

Bande annonce


Article précédentLou et l’île aux sirènes (2017)
Article suivant[Sortie Blu-Ray] Pentagon Papers de Steven Spielberg
Orel Durden (Créateur du site ,rédacteur en chef) Passionné ,cinéphile ,cinévore depuis petit ma passion pour le cinéma est immense mon réalisateur favori Steven Spielberg mon film culte de sa filmo E.T je ne m’en lasse pas ainsi que Jaws .Mon film culte préféré Fight Club de Fincher mon deuxuième réalisateur favori ,dont Zodiac s’ajoute a mes favoris de sa filmographie .Les films comme Alien de Ridley Scott ,Elephant de Gus Van Sant ,Into the Wild de Sean Penn ou encore Requiem for a dream de Aronofsky sont les oeuvres auquel je ne me lasse pas .Sinon si je devais ,dire deux film de Hitchcock ça serait « Psychose »et « les oiseaux » tout simplement des chef d’oeuvres .J’espère que ce site vous satisfait ,merci a vous et vive le cinéma .

LAISSER UNE RÉPONSE

Veuillez saisir votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici