Tucker & Dale Fightent le mal de Eli Craig avec : Tyler Labine, Alan Tudyk, Katrina Bowden ,Jess Moss …

bon

« Seulement bête mais pas méchant »

Synopsis

Interdit aux moins de 12 ans
Tucker et Dale sont deux gentils péquenauds venus se ressourcer en forêt. Ils y rencontrent des étudiants venus faire la fête. Suite à un quiproquo entraînant la mort d’un des jeunes, ces derniers pensent que Tucker et Dale sont des serial killers qui veulent leur peau, alors que nos héros pensent que les jeunes font partie d’une secte et qu’ils sont là pour un suicide collectif ! C’est le début d’un gigantesque malentendu dans lequel horreur et hilarité vont se mélanger.

19857216.jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxx

19857219.jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxx

 

Seul et unique film de Eli Craig pour le moment et c’est pas mal , une comédie horrifique originale pas avec des zombies, mais des jeunes stupides qui après un malentendu, prennent Tucker et Dale, deux péquenauds pour des tueurs en séries. Ce malentendu va entraîner la mort des jeunes involontairement par Tucker et Dale. L’action se situe dans une cabane au milieu des bois, une cabane que s’est payé Tucker pour profiter de ses parties de pêche pendant ses vacances. Dale lui, son meilleur ami, est un gars un peu enveloppé qui a du mal a parler au femmes, un timide au grand coeur. Mais le film de Eli Craig est bien déjanté et gore, une comédie comme on aimerait en voir plus souvent, les deux personnages sont tout bonnement excellents et ces jeunes stupides qui les prennent pour des meurtriers .

19857220.jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxx 19857222.jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxx

Eli Craig met en scène parfaitement cette comédie ,en mettant bien en avant pour commencer Tucker et Dale ,deux gentils hommes un peu bêtas qui vont être confrontés malgré eux à une bande de jeunes écervelés . Cette bande de jeunes pensant que Tucker et Dale sont des tueurs parce qu’ ils ont emmené leur amie chez eux alors que, en fait ils ont sauvé cette dernière de la noyade. Ils sont ensuite traqués par les jeunes, dont le chef de la bande Chad on va dire le un peu moins bête, mais le plus dangereux de la bande. En voulant tuer Tucker et Dale, les jeunes se tuent involontairement et dans des circonstances les plus drôles :un sautant dans une broyeuse en voulant tuer Tucker par exemple. Tout de suite les « péquenauds « prennent ces jeunes pour une secte participant à un suicide collectif .Une mise en scène donc délirante qui part dans tous les sens, nous offrant des scènes gores vraiment très réussies avec celle de la broyeuse à bois qui relève du génie ,tellement gore mais tout aussi drôle. Dans cette réalisation Eli Craig associe parfaitement la comédie et l’horreur, et les situations sont aussi dingue les unes que les autres. C’est du grand n’importe quoi mais qui se regarde avec un grand plaisir .

19857225.jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxx

19857214.jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxx

Au scénario du film Eli Craig le réalisateur est Morgan Jurgenson .Oui c’est un scénario simple qui ne se prend pas la tête, mais du moment qu’on rigole et c’est tout ce qu’on demande a ce film, du rire et du gore ,et le défi est relevé haut la main .Un casting assez méconnu mais qui se débrouille : Dale joué par Tyler Labine ,Tucker que joue Alan Tudyk un des plus connus de cette distribution, pour avoir joué dans Dodge Ball ou la comédie Britannique « Joyeuses Funérailles » .On retrouve aussi la jeune Katrina Bowden connue pour avoir joué dans la série 30 Rock .Mais ce film tient surtout des deux comédiens, qui sont hilarants, même si les autres se débrouillent, comme Katrina Bowden en blondinette maladroite .Tucker et Dale est une comédie horrifique aussi bien Shaun of the dead pas sur le même sujet mais tout aussi drôle et gore .

Bande annonce

Article précédentSeul au monde de Robert Zemeckis
Article suivantPixels de Chris Colombus
Orel Durden (Créateur du site ,rédacteur en chef) Passionné ,cinéphile ,cinévore depuis petit ma passion pour le cinéma est immense mon réalisateur favori Steven Spielberg mon film culte de sa filmo E.T je ne m’en lasse pas ainsi que Jaws .Mon film culte préféré Fight Club de Fincher mon deuxuième réalisateur favori ,dont Zodiac s’ajoute a mes favoris de sa filmographie .Les films comme Alien de Ridley Scott ,Elephant de Gus Van Sant ,Into the Wild de Sean Penn ou encore Requiem for a dream de Aronofsky sont les oeuvres auquel je ne me lasse pas .Sinon si je devais ,dire deux film de Hitchcock ça serait « Psychose »et « les oiseaux » tout simplement des chef d’oeuvres .J’espère que ce site vous satisfait ,merci a vous et vive le cinéma .

Laisser un commentaire