Flesh Gordon de Michael Benveniste et Howard Ziehm

 

 

Flesh Gordon

Date de sortie :  27 mars 1975, sortie de l’édition physique : 24 mars 2021
Réalisateurs : Michael Benveniste et Howard Ziehm 
Acteurs principaux :  Jason Williams, Cindy Hopkins, Joseph Hudgins
Genre :  Fantastique, Comédie, Erotique
Nationalité : Américain

 

 

 

 

Sorti en 1975, Flesh Gordon fait partie de ce type de film qui prouve qu’au cinéma tout est possible !

 

Parodie érotique du personnage de bande dessinée de science-fiction Flash Gordon, Flesh Gordon est une parodie qui possède un charme assez désuet.

 

Le professeur Gordon tente d’enquêter sur un étrange rayon de l’espace qui pousse toute personne touchée par ce premier à accomplir des actes sexuels.

 

 

Le scénario du film est assez classique puisqu’il relève bien évidemment des structures narratives habituelles de la bd originale. C’est l’enrobage érotique et comique qui change tout.

Il suffit de voir ce fameux rayon qui conduit à des séquences assez drôles. Le film ne cherche pas à être qu’une simple parodie érotique. Il s’agit avant tout d’un fourre tout comique qui tourne majoritairement autour du sexe sans que ce soit toujours excessif.

 

 

C’est avant tout une petite farce bien rigolote qui rappellera dans une moindre mesure le travail du collectif britannique « Monty python ».

 

Le film est également accompagné de séquences à effets spéciaux basées sur du stop motion qui sont assez bien faites ! Le monstre qui accompagne le climax du film rappellera les créatures de Ray Harryhausen.

 

 

Le film est sorti chez BQHL dans une superbe édition Blu-Ray accompagnée d’un livret de Marc Toullec, du commentaire audio des réalisateurs et d’une présentation du film par Claude Gaillard.

 

Flesh Gordon c’es rigolo et c’est à découvrir !

Nicolas Perreau

Le cinéma c'est ma vie !! J'aime beaucoup de réalisateurs, Ridley Scott, David Lynch, Bong Joo Ho, Hayao Miyazaki etc... Et mon film ultime c'est Blade Runner ! Bonne lectures de mes modestes articles !

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :