Les sorties cinéma du 14 décembre

Avatar : la voie de l’eau
14 décembre 2022 / Aventure, Science Fiction
De James Cameron
Avec Sam Worthington, Zoe Saldana, Sigourney Weaver

Se déroulant plus d’une décennie après les événements relatés dans le premier film, AVATAR : LA VOIE DE L’EAU raconte l’histoire des membres de la famille Sully (Jake, Neytiri et leurs enfants), les épreuves auxquelles ils sont confrontés, les chemins qu’ils doivent emprunter pour se protéger les uns les autres, les batailles qu’ils doivent mener pour rester en vie et les tragédies qu’ils endurent.

Corsage
14 décembre 2022 / Biopic, Drame, Historique
De Marie Kreutzer
Avec Vicky Krieps, Florian Teichtmeister, Katharina Lorenz
Noël 1877, Élisabeth d’Autriche (Sissi), fête son 40e anniversaire. Étouffée par les conventions, avide de savoir et de vie, Élisabeth se rebelle de plus en plus contre son image.

Ernest et Célestine : le voyage en Charabie
14 décembre 2022 / Animation, Famille
De Julien Chheng, Jean-Christophe Roger (II)
Avec Lambert Wilson, Pauline Brunner, Michel Lerousseau
À PARTIR DE 3 ANS
Ernest et Célestine retournent au pays d’Ernest, la Charabie, pour faire réparer son précieux violon cassé. Ils découvrent alors que la musique est bannie dans tout le pays depuis plusieurs années. Pour nos deux héros, il est impensable de vivre sans musique !

Stella est amoureuse
14 décembre 2022 / Comédie dramatique
De Sylvie Verheyde
Avec Flavie Delangle, Marina Foïs, Benjamin Biolay
1985, premier été sans les parents. Le soleil, les copines, les Italiens, le rêve. Retour à la réalité, pour Stella, c’est l’année du bac. Et même si elle dit qu’elle s’en fout, elle sait bien que ça peut décider de sa vie entière… Plutôt mourir que de reprendre le bar de ses parents.

Les Années Super 8
7 septembre 2022 / Documentaire
Date de reprise 14 décembre 2022
De Annie Ernaux, David Ernaux-Briot
Avec Annie Ernaux
Un documentaire intime composé de films de famille de 1976 à 1981, tournés en Super 8, avec un texte inédit de l’écrivaine Annie Ernaux.

Mon héroïne
14 décembre 2022 / Comédie
De Noémie Lefort
Avec Chloé Jouannet, Pascale Arbillot, Louise Coldefy
Depuis son plus jeune âge, Alex ne rêve que d’une chose : réaliser des films. Mais à Rouen, son quotidien est bien loin du glamour hollywoodien. Refusant d’accepter son sort, Alex décide de partir pour la grosse pomme pour un projet fou : donner son scénario à Julia Roberts.

Fièvre Méditerranéenne
14 décembre 2022 / Drame
De Maha Haj
Avec Amer Hlehel, Ashraf Farah, Anat Hadid
Walid, 40 ans, Palestinien vivant à Haïfa avec sa femme et ses deux enfants, cultive sa dépression et ses velléités littéraires. Il fait la connaissance de son nouveau voisin, Jalal, un escroc à la petite semaine. Les deux hommes deviennent bientôt inséparables : Jalal est persuadé d’aider l’écrivain en lui montrant ses combines

In Viaggio
14 décembre 2022 / Documentaire
De Gianfranco Rosi
Avec Jorge Mario Bergoglio
En 2013, pour son premier voyage, le pape François se rend sur l’île de Lampedusa, où il fait appel à la solidarité avec les migrants. Depuis le début de son pontificat, il a déjà visité 53 pays, s’exprimant tour à tour sur la pauvreté, la dignité, le climat, les migrations et la condamnation de toutes les guerres.

Poet
14 décembre 2022 / Drame
De Darezhan Omirbayev
Avec Yerdos Kanaev, Gulmira Khasanova, Klara Kabylgazina
Didar est un poète enchaîné à son travail quotidien dans un petit journal. En lisant l’histoire d’un célèbre poète kazakh du 19e siècle exécuté par les autorités, il est profondément ébranlé, y reconnaissant à la fois la dureté et la nécessité de sa vocation.

Despedida
14 décembre 2022 / Fantastique
De Luciana Mazeto, Vinicius Lopes
Avec Anaís Grala Wegner, Patricia Soso, Ida Celina
À PARTIR DE 10 ANS
La nuit, par la fenêtre de la maison familiale, Ana 11 ans voit le fantôme de sa grand-mère entrer dans la forêt. Quand elle décide de la suivre, elle découvre un monde de fantaisie et de mystère.

Orel

Orel Durden (Créateur du site ,rédacteur en chef) Passionné ,cinéphile ,cinévore depuis petit ma passion pour le cinéma est immense mon réalisateur favori Steven Spielberg mon film culte de sa filmo E.T je ne m’en lasse pas ainsi que Jaws .Mon film culte préféré Fight Club de Fincher mon deuxuième réalisateur favori ,dont Zodiac s’ajoute a mes favoris de sa filmographie .Les films comme Alien de Ridley Scott ,Elephant de Gus Van Sant ,Into the Wild de Sean Penn ou encore Requiem for a dream de Aronofsky sont les oeuvres auquel je ne me lasse pas .Sinon si je devais ,dire deux film de Hitchcock ça serait « Psychose »et « les oiseaux » tout simplement des chef d’oeuvres .J’espère que ce site vous satisfait ,merci a vous et vive le cinéma .

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :