Les animaux fantastiques 2 sont enfin de retour, sans doute l’un des films les plus attendus de l’année. Le remake de Suspiria, risque de faire parler de lui c’est d’ailleurs déjà le cas. Cette semaine aussi Millenium, plus de Fincher à la réalisation ni Daniel Craig et Rooney Mara au casting, cette fois c’est Fed Alvarez qui réalise le film. Encore cette semaine du choix, alors à  vous de choisir et bonne séance…

 

Les Animaux fantastiques : Les crimes de Grindelwald
14 novembre 2018 / 2h 14min / Fantastique, Aventure
De David Yates
Avec Eddie Redmayne, Katherine Waterston, Dan Fogler
1927. Quelques mois après sa capture, le célèbre sorcier Gellert Grindelwald s’évade comme il l’avait promis et de façon spectaculaire. Réunissant de plus en plus de partisans, il est à l’origine d’attaque d’humains normaux par des sorciers et seul celui qu’il considérait autrefois comme un ami, Albus Dumbledore, semble capable de l’arrêter.

Millenium : Ce qui ne me tue pas
14 novembre 2018 / 1h 56min / Thriller, Drame
De Fede Alvarez
Avec Claire Foy, Sverrir Gudnason, Sylvia Hoeks
Frans Balder, éminent chercheur suédois en intelligence artificielle fait appel à Lisbeth Salander afin de récupérer un logiciel qu’il a créé et permettant de prendre le contrôle d’armes nucléaires. Mais la NSA ainsi qu’un groupe de terroristes mené par Jan Holster sont également sur la piste du logiciel. Traquée, Lisbeth va faire appel à son ami le journaliste Mikael Blomkvist qu’elle n’a pas vu depuis 3 ans.

Les Chatouilles
14 novembre 2018 / 1h 43min / Drame
De Andréa Bescond, Eric Métayer
Avec Andréa Bescond, Karin Viard, Clovis Cornillac
Odette a huit ans, elle aime danser et dessiner. Pourquoi se méfierait-elle d’un ami de ses parents qui lui propose de « jouer aux chatouilles » ? Adulte, Odette danse sa colère, libère sa parole et embrasse la vie…

Petits contes sous la neige
14 novembre 2018 / 0h 40min / Animation
De Filip Diviak, Krishna Chandran A. Nair, Eugenia Zhirkova
Avec acteurs inconnus
L’entraide et la créativité sont au rendez-vous dans ce programme de sept courts métrages à destination des plus petits. D’une montagne enneigée en passant par une mer étoilée, d’une ville tranquille à un océan agité, les héros de ces films transportent le spectateur dans leurs histoires joyeuses et poétiques, pour la plupart empreintes d’une magie toute hivernale.

Carmen et Lola
14 novembre 2018 / 1h 43min / Drame, Romance
De Arantxa Echevarría
Avec Rosy Rodriguez, Zaira Romero, Moreno Borja
Carmen vit dans une communauté gitane de la banlieue de Madrid. Comme toutes les femmes qu’elle a rencontrées dans la communauté, elle est destinée à reproduire un schéma qui se répète de génération en génération : se marier et élever des enfants, jusqu’au jour où elle rencontre Lola.

Premières Solitudes
14 novembre 2018 / 1h 40min / Documentaire
De Claire Simon
Avec acteurs inconnus
Il s’agit d’un portrait d’un âge de la vie : 16 /18 ans. A cet âge-là, si on a de la chance on est au lycée, ici on est à Ivry et on discute entre les cours, même parfois pendant les cours. Assis dans le couloir ou dehors sur un banc ou sur le parapet avec vue sur la ville.

Arthur et la magie de Noël
14 novembre 2018 / 0h 38min / Animation, Famille
De Takeshi Yashiro, Petr Vodicka
Avec acteurs inconnus
Il n’y a bien que les adultes pour penser que les bonshommes de neige restent dans le jardin en attendant sagement de fondre ! Dès que les grands ont le dos tourné, la magie de Noël opère et tout le monde part à l’aventure !

Frères de sang
14 novembre 2018 / 1h 35min / Drame
De Damiano D’Innocenzo, Fabio D’Innocenzo
Avec Andrea Carpenzano, Matteo Olivetti, Milena Mancini
Deux amis d’enfance, livreurs de pizza, se retrouvent liés à la mafia. Ils pensent avoir trouvé le chemin vers une vie meilleure…

Mon cher enfant
14 novembre 2018 / 1h 44min / Drame
De Mohamed Ben Attia
Avec Mohamed Dhrif, Mouna Mejri, Zakaria Ben Ayyed
Riadh s’apprête à prendre sa retraite de cariste au port de Tunis. Avec Nazli, il forme un couple uni autour de Sami, leur fils unique qui s’apprête à passer le bac. Les migraines répétées de Sami inquiètent ses parents. Au moment où Riadh pense que son fils va mieux, celui-ci disparaît.

Sami, une jeunesse en Laponie
14 novembre 2018 / 1h 53min / Drame
De Amanda Kernell
Avec Lene Cecilia Sparrok, Hanna Alström, Mia Erika Sparrok
Elle, 14 ans, est jeune fille d’origine Sâmi. Elève en internat, exposée au racisme des années 30 et à l’humiliation des évaluations ethniques, elle commence à rêver d’une autre vie. Pour s’émanciper et affirmer ce qu’elle souhaite devenir, elle n’a d’autres choix que rompre tous les liens avec sa famille et sa culture.

Chien de Garde
14 novembre 2018 / 1h 27min / Drame
De Sophie Dupuis
Avec Jean-Simon Leduc, Théodore Pellerin, Maude Guérin
JP et son jeune frère Vincent, un être impulsif et instable, sont comme deux petits princes de la rue. Leur royaume ? Verdun, quartier de Montréal, qu’ils sillonnent en « collectant » pour leur oncle, un petit malfrat plus dangereux qu’il n’y paraît.

Suspiria
14 novembre 2018 / 2h 32min / Epouvante-horreur
De Luca Guadagnino
Avec Dakota Johnson, Tilda Swinton, Mia Goth
Susie Bannion, jeune danseuse américaine, débarque à Berlin dans l’espoir d’intégrer la célèbre compagnie de danse Helena Markos. Mais Susie commence à faire de terrifiantes découvertes sur la compagnie et celles qui la dirigent…


Article précédentToy Story 4 Une première bande annonce
Article suivantFoodfight de Larry Kasanoff
Orel Durden (Créateur du site ,rédacteur en chef) Passionné ,cinéphile ,cinévore depuis petit ma passion pour le cinéma est immense mon réalisateur favori Steven Spielberg mon film culte de sa filmo E.T je ne m’en lasse pas ainsi que Jaws .Mon film culte préféré Fight Club de Fincher mon deuxuième réalisateur favori ,dont Zodiac s’ajoute a mes favoris de sa filmographie .Les films comme Alien de Ridley Scott ,Elephant de Gus Van Sant ,Into the Wild de Sean Penn ou encore Requiem for a dream de Aronofsky sont les oeuvres auquel je ne me lasse pas .Sinon si je devais ,dire deux film de Hitchcock ça serait « Psychose »et « les oiseaux » tout simplement des chef d’oeuvres .J’espère que ce site vous satisfait ,merci a vous et vive le cinéma .

LAISSER UNE RÉPONSE

Veuillez saisir votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici