Les sorties cinéma du 1er juin

C’est magnifique !
1 juin 2022 / Comédie, Fantastique
De Clovis Cornillac
Avec Clovis Cornillac, Alice Pol, Manon Lemoine
Pierre, la quarantaine, a toujours vécu loin des désordres du monde, entre ses abeilles et ses hibiscus. Lorsque ses parents disparaissent, c’est tout son univers qui bascule : il découvre qu’il a été adopté et doit apprendre à survivre dans une société moderne qu’il n’a jamais connue.

Compétition officielle
1 juin 2022 / Comédie
De Mariano Cohn, Gastón Duprat
Avec Penélope Cruz, Antonio Banderas, Oscar Martinez
Un homme d’affaires milliardaire décide de faire un film pour laisser une empreinte dans l’Histoire. Il engage alors les meilleurs : la célèbre cinéaste Lola Cuevas, la star hollywoodienne Félix Rivero et le comédien de théâtre radical Iván Torres. Mais si leur talent est grand… leur ego l’est encore plus !

La Ruche
1 juin 2022 / Drame
De Blerta Basholli
Avec Yllka Gashi, Cun Lajci, Aurita Agushi
Le mari de Fahrije est porté disparu depuis la guerre du Kosovo. Outre ce deuil, sa famille est également confrontée à d’importantes difficultés financières. Pour pouvoir subvenir à leurs besoins, Fahrije a lancé une petite entreprise agricole.

Clara Sola
1 juin 2022 / Drame
De Nathalie Álvarez Mesén
Avec Wendy Chinchilla Araya, Daniel Castañeda Rincón, Ana Julia Porras Espinoza
Dans un village reculé du Costa-Rica, une femme de 40 ans renfermée sur elle-même, entreprend de se libérer des conventions religieuses et sociales répressives qui ont dominé sa vie, la menant à un éveil sexuel et spirituel.

Firestarter
1 juin 2022 / Fantastique, Epouvante-horreur, Thriller
De Keith Thomas (II)
Avec Zac Efron, Ryan Kiera Armstrong, Sydney Lemmon
Une jeune fille dotée d’un extraordinaire pouvoir de pyrokinésie tente de protéger sa famille contre des forces obscures qui cherchent à la capturer et à exploiter ses facultés.

Broadway
1 juin 2022 / Drame
De Christos Massalas
Avec Elsa Lekakou, Foivos Papadopoulos, Stathis Apostolou
Nelly, jeune danseuse en fugue, se réfugie à Broadway, un complexe de loisirs abandonné d’Athènes, squatté par une bande de pickpockets. Elle intègre leur groupe et ils mettent au point une nouvelle combine : Nelly donne un spectacle de rue, tandis que les autres subtilisent portefeuilles et téléphones portables.

Variety
1 juin 2022 / Drame
De Bette Gordon
Avec Sandy McLeod, Will Patton, Luis Guzmán
New York, 1983. Christine cherche désespérément du travail et finit par se faire engager comme ouvreuse dans un cinéma porno de Times Square.

Cérémonie secrète
1 juin 2022 / Drame, Fantastique
De Tatiana Becquet-Genel
Avec Michel Bouquet, Kasia Wolf, Valérie Moinet
Rachel est avocate, sa cliente s’est suicidée en prison. Enfants, elles habitaient dans le même village. L’une était une petite fille pauvre, l’autre une petite fille riche. Commence alors pour Rachel un voyage intérieur, où se confrontent une lutte des classes impitoyable, une émancipaton sociale et sexuelle difficile.

Lettre à l’enfant que tu nous as donné
1 juin 2022 / Documentaire
De Charlotte Silvera
« Lettre à l’enfant que tu nous as donné » vise à inciter les jeunes à mesurer l’importance des Lois, l’enjeu de la démocratie, et à les pousser à l’engagement jusqu’à combattre l’abstention.

Orel

Orel Durden (Créateur du site ,rédacteur en chef) Passionné ,cinéphile ,cinévore depuis petit ma passion pour le cinéma est immense mon réalisateur favori Steven Spielberg mon film culte de sa filmo E.T je ne m’en lasse pas ainsi que Jaws .Mon film culte préféré Fight Club de Fincher mon deuxuième réalisateur favori ,dont Zodiac s’ajoute a mes favoris de sa filmographie .Les films comme Alien de Ridley Scott ,Elephant de Gus Van Sant ,Into the Wild de Sean Penn ou encore Requiem for a dream de Aronofsky sont les oeuvres auquel je ne me lasse pas .Sinon si je devais ,dire deux film de Hitchcock ça serait « Psychose »et « les oiseaux » tout simplement des chef d’oeuvres .J’espère que ce site vous satisfait ,merci a vous et vive le cinéma .

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :