Shinji Mikami sur le départ, quel avenir pour Tango Gamework ?

Personnalité connue et reconnue dans le monde du jeu vidéo, on lui doit la saga « Resident Evil » et « The Evil Within » mais il a également travaillé sur quelques autres jeux comme « Vanquish » ou encore « Dino Crisis », Shinji Mikami a annoncé son départ de Tango Gamework et son retrait du métier.

 

Shinji Mikami était l’une des personnalités les plus emblématiques du studio possédé par Bethesda (il en est notamment le fondateur) et il a été révélé, ce 23 février par le biais d’un communiqué du vice président de Bethesda, qu’il quittait son studio.

En effet, Mikami avait, depuis longtemps, souhaité s’éloigner du monde du jeu vidéo. Cependant, cette information n’a pas été révélé, on ne sait pas si le papa de Resident Evil va prendre sa retraite ou rejoindre, voir même fonder, un nouveau studio.

« lI nous aura donné l’une des meilleures renaissance du genre horrifique »

 

Après 33 ans de bons et loyaux services dans le jeu vidéo, Shinji Mikami avait déjà commencé à se retirer discrètement après la sortie de « The Evil Within » en 2014 pour laisser sa place à une nouvelle génération de réalisateurs et développeurs pour lesquels il restera producteur exécutif des jeux que vous connaissez probablement:

-Ghostwire Tokyo réalisé par Kenji Kimura

-The Evil Within 2 et Hi-Fi RUSH réalisés par John Johanas

 

« Le dernier jeu produit de Shinji Mikami que je vous conseille très vivement ! »

 

Quoiqu’il en soit, qu’il décide de prendre sa retraite ou qu’il décide de nous offrir un dernier tour de piste, Shinji Mikami mérite toute la reconnaissance qu’il a aujourd’hui : un grand monsieur du jeu vidéo.

 

Concernant l’avenir de Tango Gamework, rien n’est certain pour le moment mais le studio va continuer à produire des jeux bien évidemment. D’ailleurs, John Johanas et Shinji Mikami ont déjà confirmé à demi mot que « The Evil Within 3 » verra le jour quand il sera prêt.

Avec le récent succès critique de « Hi-Fi RUSH », Tango Gamework va continuer à produire des jeux divers et variés, et cela, grâce à l’impulsion de Shinji Mikami.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :