Date de sortie 23/03/2022 Au cinéma
Durée (02h16)
Titre original Ambulance
Réalisé par Michael Bay
Avec Jake Gyllenhaal , Yahya Abdul-Mateen II , Eiza González , Garret Dillahunt , Keir O’Donnell …
Genre Action, Thriller
Nationalité États-Unis

 

Michael Bay en ambulance

Synopsis

Will Sharp, un vétéran décoré fait appel à la seule personne indigne de confiance, son frère adoptif Danny pour trouver l’argent afin de couvrir les frais médicaux de sa femme. Ce dernier, un charismatique criminel au long cours, au lieu de lui donner de l’argent, lui propose un coup : le plus grand braquage de banque de l’histoire de Los Angeles : 32 millions de dollars. Will, prêt à tout pour sauver sa femme, accepte. Mais quand leur affaire prend un tour spectaculairement désastreux, les deux frères n’ont pas d’autre choix que de détourner une ambulance avec à son bord un vieux flic mortellement blessé et l’ambulancière Cam Thompson. Pendant la course poursuite infernale qui s’ensuit, Will et Danny vont devoir échapper aux forces de l’ordre surmotivées postées aux 4 coins de la ville, tenter de garder leurs otages en vie et éviter de s’entre tuer tout en exécutant l’évasion la plus spectaculaire que la ville de Los Angeles n’ait jamais vue.

Le réalisateur Michael Bay est de retour, pour un film ou cette fois-ci, il réduit les explosions après le 6 Underground sur Netflix qui se révélait assez décevant, le réalisateur nous sort son nouveau film au cinéma. Ambulance raconte l’histoire de deux frères, qui effectuent un braquage qui tourne mal, et prennent en otage une femme médecin secouriste à bord d’une ambulance. Deux heures de traque, à travers la ville de Los-Angeles voilà ce que nous propose le nouveau film de Michael Bay. Si vous n’êtes pas fan de Michael Bay peut-être y trouverez-vous votre compte, cette fois-ci, car il y a peu d’explosions finalement. Jake Gyllenhaal est à l’affiche du film, et joue l’un des deux frères, qui n’a jamais cessé d’être un criminel, quant à son frère, c’est ancien vétéran, et a besoin d’argent pour sauver sa femme atteinte d’un cancer. Ce qui est aussi surprenant dans ce film, c’est qu’au final le réalisateur y met peu d’humour, et se concentre sur cette relation entre frères. Le réalisateur s’inspire du film danois, du même nom que vous trouverez sur Netflix, l’histoire est la même sauf que le film de Bay est plus long. Cependant, ce retour de Michael Bay dans les salles obscures, est une réussite après être passé par la case Netflix.

Will Sharp est revenu il y a peu de la guerre, sa femme est atteinte d’un cancer et il vient d’être papa, il est difficile pour lui de trouver un travail. Il n’a pas les moyens de payer, l’opération qui pourrait guérir sa femme. Il va à la rencontre de son frère, et lui demande de l’argent une somme que ne peux lui passer Danny. Il demande alors à Will, de l’accompagner avec ses hommes, pour un braquage. Will hésite, mais voit qu’il n’a pas trop le choix et accepte. Les forces de l’ordre savent que Danny, va à nouveau commettre un braquage et traque la banque qu’il compte attaquer. Si tout se passe bien, au début le braquage, dérape rapidement tandis que Danny et Will tente de fuir la banque les hommes de Danny sont en pleine fusillade dans la rue contre les forces de l’ordres. Tous les hommes à Danny meurent sous les balles, des forces de l’ordres. Danny, qui tente toujours de fuir avec son frère, ont pris un flic en otage, et en voulant fuir le flic attaque Danny, Will lui tire dessus par accident et ce dernier est grièvement blesser.

 

Son collègue le retrouve et appel les secours d’urgence, une ambulance arrive et l’embarque, mais plus loin alors qu’ils s’en vont, Will et Danny braque l’ambulance. Danny frappe le conducteur, qu’il laisse au sol et Will prend le volant tandis que Danny va à l’arrière de l’ambulance avec l’infirmière secouriste et le flic blessé. Toutes les forces de l’ordre sont à leur trousse, ainsi que le FBI, qui ne les lâchera pas d’une semelle. Danny est déterminé à ne pas, se laisser prendre et deviendra imprévisible, et sera violent envers Cam l’infirmière, quand cette dernière tente de fuir. Le capitaine Tyler Monroe qui dirige les opérations, pour stopper Danny et Will accompagné par le FBI ne reculera devant rien. Deux heures de course-poursuite, par Michael Bay et donc en terme d’action, on est servi, car la mise en scène de Michael Bay est survitaminée. Contrairement a son 6 Underground, le réalisateur est plus proche de ses personnages, une bonne partie du film prend le temps de bien présenter les personnages comme Cam et son collègue. On la verra en pleine intervention qui vient en aide, en plein sauvetage d’une petite fille. Michael Bay maîtrise ses scènes d’action, et offre des scènes spectaculaires sans forcément d’explosions, et ça fonctionne à merveille.

Danny et Will ont eu le même père, qui était un criminel un psychopathe qui avait commis des braquages et tué des flics. Si Danny a suivi le parcours de son père, son frère Will est plus sage, mais se verra contraint de faire équipe avec lui. Le développement des personnages est appliqué, Chris Fedak est a l’écriture du scénario, ou la relation entre les deux frères auquel il s’attarde devient de plus en plus tendu. Danny, l’un des deux frères, devient de plus en plus incontrôlable et devient dangereux, si bien que son frère ne le reconnaît plus. L’action est non-stop, tout peut absolument se passer, Danny est déterminé à s’en sortir coûte que coûte. Le récit parvient aussi à être parfois touchant, particulièrement à la fin du long-métrage. On se demande bien, si ces deux frères s’en sortirons en vie, car ils sont poursuivis par les autorités qui ne lâchent rien. Jake Gyllenhaal interprète Danny, tandis que Yahya Abdul-Mateen II joue Will son frère. Également a l’affiche Eiza González, qui interprète Cam l’infirmière secouriste. Garret Dillahunt joue le Capitaine Tyler Monroe, qui dirige les opérations. Les prestations sont toute appréciables, avec des comédiens investis. On n’attendait pas forcément grand-chose, d’Ambulance, mais il s’avère que finalement  Michael Bay a su gérer son film. Pas énormément d’explosions, mais du suspense qui tient en haleine tout le long, et l’action reste divertissante comme souvent chez le réalisateur. Pas un grand film certes, mais un film d’action qui arrive à être intéressant.

Bande annonce


Article précédentThor Love and Thunder | Teaser officiel |
Article suivant[Sortie Blu-ray/DVD] Les Guêpes sont là de Dharmasena Pathiraja
Orel
Orel Durden (Créateur du site ,rédacteur en chef) Passionné ,cinéphile ,cinévore depuis petit ma passion pour le cinéma est immense mon réalisateur favori Steven Spielberg mon film culte de sa filmo E.T je ne m’en lasse pas ainsi que Jaws .Mon film culte préféré Fight Club de Fincher mon deuxuième réalisateur favori ,dont Zodiac s’ajoute a mes favoris de sa filmographie .Les films comme Alien de Ridley Scott ,Elephant de Gus Van Sant ,Into the Wild de Sean Penn ou encore Requiem for a dream de Aronofsky sont les oeuvres auquel je ne me lasse pas .Sinon si je devais ,dire deux film de Hitchcock ça serait « Psychose »et « les oiseaux » tout simplement des chef d’oeuvres .J’espère que ce site vous satisfait ,merci a vous et vive le cinéma .

Laisser un commentaire