Aller à la barre d’outils

Ava de Tate Taylor

Sortie Prochainement
Durée 1h 37min
Genre Action, Drame, Thriller, Policier
De Tate Taylor
Avec Jessica Chastain, John Malkovich, Common, Colin Farrell, Geena Davis, Jess Weixler, Ioan Gruffudd…
Nationalité Américain
Musique Molly Hughes

 

Quand Tate Taylor dirige Jessica Chastain, loin d’être dans son meilleur rôle…

 

Synopsis

Une femme assassin du nom de Ava travaille pour une importante organisation secrète. Elle parcourt le monde. Une de ses missions se passe mal, elle va être contrainte de lutter pour sa propre survie.

 

Ava est un film de Tate Taylor, il ne marquera certainement pas l’année 2020 le réalisateur Tate Taylor n’est pas inconnu puisqu’on lui doit des films tels que la fille du train et le film Ma. Il a à aussi réaliser Get on Up ou il dirige, le regretter Chadwick Boseman, dans un biopic sur James Brown. N’ayant vu que La fille du train, je ne sais trop quoi dire sur sa filmographie car au final, ce film m’a peu marqué même si dans mes souvenirs il était loin d’être mauvais. Dans Ava il raconte l’histoire d’une tueuse qui travaille pour une organisation secrète. Le film de Tate Taylor reste un long-métrage qui n’innove rien dans le genre action-movie, car le sujet est vu et revu. On pourra retenir le traitement d’Ava auprès de sa famille, ce qui est intéressant car sa famille ignore les activités d’Ava. Jessica Chastain est radieuse et c’est une actrice qui a énormément de talent, mais dans ce long-métrage ce rôle ne semble pas lui convenir. Tate Taylor ne réalise pas un mauvais film, c’est juste que c’est ultra-basique on ne s’ennuie pas cependant mais dans le genre on a connu mieux.

Ava est une femme séduisante, elle travaille pour une organisation secrète qui a pour but d’assassiner des personnes qu’on lui désigne. C’est une sorte de tueuse à gages, celui qui lui donne les directives est Duke qu’elle considère comme son père. Ava est une ancienne alcoolique qui se bat contre ça, en allant à des réunions pour en parler, cela fait des années qu’elle ne parle plus à sa famille. Un jour alors que sa mère a fait une crise cardiaque, elle revient auprès de sa famille sa soeur, ne la revoit pas avec une grande joie. Cette dernière est en couple, avec l’ex d’Ava, un accro au jeu d’argent. Simon un homme qui bosse pour Duke cherche à se débrasser d’Ava car cette dernière, a la sale habitude de parler au client qu’elle doit tuer avant de les exécuter et ça ne lui plaît guère. Tandis que qu’Ava gère ses relations avec sa famille qui sont assez tendues car elle doit cacher sa véritable activité, mais elle ignore que Simon veut l’exécuter. Mais lui ignore qu’Ava est bien plus forte qu’il ne le pense et leur confrontation sera violente. Ava est quand même loin d’un genre Atomic Blonde, car l’ambiance est bien différente et puis le traitement du personnage d’Ava est carrément abordé différemment même si elle est issue d’une famille normale, elle n’a jamais été trop heureuse. Son père n’était pas quelqu’un de bien, et les souvenirs de ce dernier la hante toujours. Les scènes de combat du film sont efficaces, mais Jessica Chastain ne semble pas à son aise dans ce rôle même si sa prestation reste appréciable. La mise en scène reste assez basique, rien de très innovant même dans l’ambiance.

Le scénario de Matthew Newton, écrit plutôt bien le traitement sur le personnage d’Ava et les relations tendus sont bien développés. C’est du côté de son activité de tueuse, que l’écriture passe le moins ou les idées restent assez limite. Le personnage de Simon est finalement mal développé, ainsi que celui de Duke. Puis les raisons pour laquelle, Simon veut exécuter Ava restent assez stupide car comment il pourrait être impliqué pour les agissements d’Ava. Du manque d’idées a ce niveau-là c’est certain, même si la confrontation entre Ava et Simon reste d’une grande efficacité. Dans l’ensemble l’écriture reste aussi basique, comme la mise en scène. Jessica Chastain est loin de livrer, sa meilleure prestation se rôle ne semble pas lui convenir on le remarque dans certaines scènes. Geena Davis joue la mère d’Ava, Common son ex-copain en couple avec sa soeur. Colin Farrell est également à l’affiche, jouant Simon quant à John Malkovich il joue Duke qui donne les ordres à Ava. Ava est un film assez basique, même s’il possède des scènes plutôt réussies, mais en tout cas dans le genre ça n’apporte pas grand-chose.

 

Bande annonce

Orel

Orel Durden (Créateur du site ,rédacteur en chef) Passionné ,cinéphile ,cinévore depuis petit ma passion pour le cinéma est immense mon réalisateur favori Steven Spielberg mon film culte de sa filmo E.T je ne m’en lasse pas ainsi que Jaws .Mon film culte préféré Fight Club de Fincher mon deuxuième réalisateur favori ,dont Zodiac s’ajoute a mes favoris de sa filmographie .Les films comme Alien de Ridley Scott ,Elephant de Gus Van Sant ,Into the Wild de Sean Penn ou encore Requiem for a dream de Aronofsky sont les oeuvres auquel je ne me lasse pas .Sinon si je devais ,dire deux film de Hitchcock ça serait « Psychose »et « les oiseaux » tout simplement des chef d’oeuvres .J’espère que ce site vous satisfait ,merci a vous et vive le cinéma .

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :