Cherry de Joe et Anthony Russo

Sortie 12 mars 2021 sur Apple Tv+ France
Durée 2h 22min
Genre Biopic, Drame, Thriller
De Joe Russo, Anthony Russo
Avec Tom Holland, Ciara Bravo, Jack Reynor, Jeffrey Wahlberg, Forrest Goodluck, Michael Gandolfini, Ann Russo…
Musique Henry Jackman

Quand la guerre détruit des hommes…

 

Synopsis

Un aide-soignant militaire est de retour de la guerre en Irak. Atteint de stress post-traumatique, il se met à braquer des banques pour financer sa dépendance aux opiacés.

Abonné a la réalisation des films Marvel, les frères Russo on décider de signer un film plus personnel avec Cherry et ce n’est pas plus mal. Avec leur Avengers Endgame, plus que moyen, on n’espérer pas forcément grand chose de leur prochaine réalisation. Puis il faut dire que ce ne sont pas des grands réalisateurs, mais on se rend compte finalement qu’ils peuvent faire de très bonnes choses, comme Cherry. Chez Marvel dans les réalisations qu’ils ont pu faire, il n’y a pas que du mauvais mais Cherry est au-dessus de tout les Marvel qu’ils ont pu faire. À l’affiche Tom Holland, qui ne cesse de nous surprendre, il était surprenant déjà dans le diable tout le temps aux côtés de Robert Pattinson. Hors de chez Marvel le comédien est plus appréciable, car lui aussi connaît l’univers puisque il est Spider-Man. Avec Cherry, nous sommes clairement dans un film dramatique, ou les frères Russo adaptent l’œuvre de Nico Walker le personnage du film. Car Cherry est une histoire vraie, ou Tom Holland interprète son rôle le plus touchant et ça reste impressionnant. Les frères Russo livrent un travail vraiment appréciable, ou il y a même des idées dans la mise en scène étonnant venant de ces réalisateurs. Cherry est plus qu’une surprise, dommage qu’il n’y est pas eu une sortie cinéma, car le long-métrage a vraiment du mérite, car son sujet est important.

Nico Walker est un jeune homme qui est a la fac, son avenir est tout tracé puis il fait la rencontre d’Emily, il tombe sous le charme de la jeune fille. Nico est un jeune homme sensible, et c’est ce qui plaît a Emily, car il est vite emporté par ses émotions. Ils entament alors une relation, et tout ce passe bien puis un jour Emily annonce a Nico qu’elle veut partir pour Montréal pour poursuivre ses études. Le jeune homme prend une décision radical, en s’engageant dans l’armée et prête serment. C’est alors que quelques jours plus tard, elle lui annonce qu’elle ne veut plus partir, car elle est amoureuse de lui mais il est trop tard et il doit partir. Avant son départ, il décide d’épouser Emily, puis il commence à faire ses classes, ou il rencontre Jimenez qui devient son meilleur ami. Après des entraînements intensifs, il part pour la guerre et tous les jours, il voit des horreurs et voit des coéquipiers tombés au combat. Puis un jour, il perd celui qui était son meilleur ami, qui meurt dans une explosion le jeune homme doit surmonter cette épreuve en plus de toute les épreuves qu’il rencontre déjà. Il a même du mal, a parlé à Emily quand il est au téléphone avec elle. À son retour au pays, vient le trauma de la guerre ou les images de la violence de cette guerre hantent son esprit. Ses nuits sont très perturbées, et le jour, il n’oublie jamais, il prend alors des drogues pour le calmer, mais il entraîne avec lui Emily dans une descente aux enfers. Nico et Emily deviennent des junkies qui ne peuvent se passer de drogue, mais l’argent manque et le jeune homme décide de braquer des banques afin de payer sa drogue. Tous les actes, ont des conséquences et le jeune homme finira par le payer. Cherry est une descente aux enfers, et ainsi, on voit ce dont Nico est capable de faire pour avoir ses doses. Joe et Anthony Russo s’essaient à un exercice de style plutôt intéressant dans la mise en scène, ce qui est assez étonnant quand on connaît les réalisateurs. Il y a vraiment des idées, qui donne quelque chose au film, et cela fonctionne bien. Le long-métrage est divisé en plusieurs chapitres, ce qui est assez important, car cela nous permet de voir étape par étape l’évolution du personnage de Nico.

 

Le point fort du long-métrage est également son écriture, de Jessica Goldberg et Angela Russo-Otstot qui est la sœur de Joe et Anthony Russo. Si l’écriture est l’un des points fort, c’est que l’évolution des personnages est vraiment bien maîtrisée. Grâce aux chapitres dont le film dispose, on voit très bien toutes les étapes. Il est intéressant de voir que Nico, était un jeune homme stable à l’avenir tout tracé étudiant a la fac de même pour Emily. Il a fallu que cette guerre lui détruise l’esprit, pour devenir instable et toxicomane qui a entraîné avec lui sa fiancée dans son sillage. Une descente aux enfers, qui ne sera pas sans conséquences. La qualité de l’écriture, tient surtout dans le traitement de ses personnages. L’évolution de Nico est vraiment intéressante, car on voit comment une guerre peut détruire l’esprit d’un homme d’autant plus que je jeune homme est fragile psychologiquement. Cette guerre l’aura changé et il entraînera sa fiancée, dans sa chute. L’utilisation des chapitres est importante, c’est aussi l’une des qualités du long-métrage. Tom Holland livre ici, l’une de ses meilleures prestations son personnage est timide et fragile ce qui en fait un personnage attachant. Ciara Bravo interprète Emily, la jeune femme qu’il rencontre sur les bancs de la fac qui deviendra sa fiancée. Jack Reynor est également au casting, il joue le dealer de Nico. Les scénaristes adaptent l’œuvre du véritable Nico Walker, avec une belle maîtrise. Cherry est une histoire d’amour, une romance dramatique qui jamais ne tombe dans la miévrerie, c’est touchant, c’est une histoire qui a un impact dramatique vraiment fort. Joe et Anthony Russo s’illustrent dans un registre passionnant, ou l’émotion prend une place importante dans ce long-métrage.

Bande annonce

Orel

Orel Durden (Créateur du site ,rédacteur en chef) Passionné ,cinéphile ,cinévore depuis petit ma passion pour le cinéma est immense mon réalisateur favori Steven Spielberg mon film culte de sa filmo E.T je ne m’en lasse pas ainsi que Jaws .Mon film culte préféré Fight Club de Fincher mon deuxuième réalisateur favori ,dont Zodiac s’ajoute a mes favoris de sa filmographie .Les films comme Alien de Ridley Scott ,Elephant de Gus Van Sant ,Into the Wild de Sean Penn ou encore Requiem for a dream de Aronofsky sont les oeuvres auquel je ne me lasse pas .Sinon si je devais ,dire deux film de Hitchcock ça serait « Psychose »et « les oiseaux » tout simplement des chef d’oeuvres .J’espère que ce site vous satisfait ,merci a vous et vive le cinéma .

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :