Enragé de Derrick Borte

Sortie 19 août 2020
Durée 1h 30min
Genre Thriller, Action
De Derrick Borte
Avec Russell Crowe, Caren Pistorius, Gabriel Bateman, Jimmi Simpson, Austin P.Kenzie, Lucy Faust, Anne Leighton…
Nationalité Américain
Musique David Buckley

 

Russell Crowe  est enragé

Synopsis

Mauvaise journée pour Rachel : en retard pour conduire son fils à l’école, elle se retrouve coincée au feu derrière une voiture qui ne redémarre pas. Perdant patience, elle klaxonne et passe devant. Quelques mètres plus loin, le même pick up s’arrête à son niveau. Son conducteur la somme de s’excuser, mais elle refuse. Furieux, il commence à la suivre… La journée de Rachel se transforme en véritable cauchemar.

Ce qui est sûr, c’est qu’il ne faut pas énerver Russell Crowe au volant et Rachel va l’apprendre à ses dépens. Enragé est le sixième film de Derrick Borte, c’est un réalisateur Allemand mais qui ne tourne qu’aux États-Unis en majorité. Il a même dirigé David Duchovny, la star d’X-files dans le film la famille Jones. C’est un réalisateur peu connu, avec des films peu connus également enragé est celui dont on aura entendu un peu parler dans sa carrière. Au casting Russell Crowe qui joue le rôle, d’un type pas bien dans sa tête parce qu’une femme l’a klaxonné il pète un plomb et la poursuit toute la journée. Je ne vous cacherai pas rien, en vous disant que c’est loin d’être le film de l’année, bon après ce n’était pas le but mais quand même il y avait des choses qui pouvaient être évitées. Russell Crowe est vraiment le meilleur atout du film, car sa prestation est tout de même remarquable il faut le reconnaître. Enragé porte aussi un regard sur la société ou le stress et l’inquiétude nous pousse à devenir des animaux, d’ailleurs dès le début du film le générique nous le montre a travers des images du net par exemple. Avec ces quelques qualités le film, a quelques défauts qui dérangent et on ne peut en faire abstraction.

Rachel est une mère célibataire, elle a jeune garçon et héberge dans sa maison son frère et sa petite amie. Cette matinée est difficile pour Rachel elle doit emmener son fils à l’école et doit se rendre à son travail où elle sera encore en retard. Durant le trajet, une voiture, reste au milieu de la voie et ne bouge pas Rachel étant pressé le klaxonne à plusieurs reprises et le double. Mais dans l’embouteillage où elle est prise, le véhicule dont elle a klaxonné arrive à sa hauteur, et l’homme l’air féroce n’a pas du tout l’air ravi du comportement de Rachel et se met à la suivre. De plus Rachel s’est faite renvoyer de son travail, a cause de son retard. L’homme cependant n’est pas prêt à laisser Rachel en paix, après que cette dernière a déposé son fils à l’école il la poursuit lui fonce dedans. C’est un véritable psychopathe qui va transformer la journée de Rachel en cauchemar. Pour se venger il ira jusqu’a la rencontre de l’avocat de Rachel avec qui elle avait rendez-vous dans un restaurant, et après une courte discussion aveclui montrera à Rachel de quoi il est capable. Mais tout ça n’est que le début, de cette horrible journée. Enragé est un film d’action redoutable, qui tient en haleine son spectateur et la mise en scène est plutôt efficace. Cependant le film de Derrick Borte, n’est pas sans défaut quelques scènes restent prévisibles et les décisions que prend Rachel sont parfois absurde. Par exemple comme à la fin du film, les décisions sont clairement stupides. Ces détails dérangent clairement, car cela baisse la qualité du long-métrage et lui retire parfois sa crédibilité. Dans sa première partie il faudra noter, que la réalisation est tout de même brillante et que la tension est bien présente.

Enragé aurait pu être tellement mieux, si le scénariste n’était pas si maladroit ou idiot. Carl Ellsworth fait passer le personnage de Rachel, pour une idiote parfois, mais il parvient aussi dans certaines situations à rendre le film moins crédible. C’est d’ailleurs le problème du long-métrage, son scénario qui gère mal des situations et faire passer son personnage principal pour une idiote. Car le concept est plutôt réussi, car il s’appuie sur des faits qui sont le stress et l’inquiétude qui ont des répercussions sur la conduite des gens. L’homme qu’interprète Russell Crowe, fait très bien ressortir tout ça d’ailleurs. La séquence où nous verrons cet homme pour la première est assez brutale, qui nous montre la violence dont peut faire preuve cet homme. Par la situation par laquelle il agit au début en tuant, ce qui pourrait être son ex-femme et son nouveau mari on découvre de quoi il est capable. Le personnage de Russell Crowe est celui qui reste le mieux écrit, on en sait peu sur lui mais sa folie est bien réelle et il va faire vivre un enfer à cette mère célibataire. Russell Crowe est donc plutôt mémorable dans ce rôle d’enrager du volant. Caren Pistorius interprète Rachel, même si son personnage est mal écrit par moments l’actrice s’en tire plutôt bien. Gabriel Bateman interprète Kyle, le fils de Rachel. Enragé dans son ensemble est une série B assez banale dans le genre,  qui divertit mais qui ne marquera pas l’année.

Bande annonce

Orel

Orel Durden (Créateur du site ,rédacteur en chef) Passionné ,cinéphile ,cinévore depuis petit ma passion pour le cinéma est immense mon réalisateur favori Steven Spielberg mon film culte de sa filmo E.T je ne m’en lasse pas ainsi que Jaws .Mon film culte préféré Fight Club de Fincher mon deuxuième réalisateur favori ,dont Zodiac s’ajoute a mes favoris de sa filmographie .Les films comme Alien de Ridley Scott ,Elephant de Gus Van Sant ,Into the Wild de Sean Penn ou encore Requiem for a dream de Aronofsky sont les oeuvres auquel je ne me lasse pas .Sinon si je devais ,dire deux film de Hitchcock ça serait « Psychose »et « les oiseaux » tout simplement des chef d’oeuvres .J’espère que ce site vous satisfait ,merci a vous et vive le cinéma .

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :