Fear Street – Partie 2 : 1978 de Leigh Janiak

Date de sortie 09/07/2021 Sur Netflix
Durée (01h49)
Titre original Fear Street Part Two: 1978
Réalisé par Leigh Janiak
Avec Sadie Sink , Emily Rudd , Ryan Simpkins , Chiara Aurelia , Gillian Jacobs , McCabe Slye , Ted Sutherland , Drew Scheid , Kiana Madeira , Olivia Welch , Benjamin Flores Jr. , Matthew Zuk , Ashley Zukerman , Fred Hechinger , Jeremy Ford , Julia Rehwald , Jordyn DiNatale , Jordana Spiro
Genre Horreur
Nationalité États-Unis

 

Le camp du massacre

 

Synopsis

Deuxième des trois adaptations cinématographiques de la série de livres produite par R. L. Stine. En 1978, le Camp Nightwing est divisé entre les campeurs et les moniteurs de la ville prospère de Sunnyvale et les campeurs et le personnel d’entretien de la ville défavorisée de Shadyside, mais lorsque des horreurs de l’histoire commune de leurs villes prennent vie, ils doivent s’unir pour résoudre un mystère terrifiant avant qu’il ne soit trop tard.

 

La trilogie horrifique continue, ou cette fois l’intrigue se situe en 1978 avec toujours Leigh Janiak a la réalisation et c’est une bonne chose. Pour cette suite changement de décor, ou cette fois tout se passe dans un camp de vacances celui de Camp Nightwing, forcément cette suite fait référence à vendredi 13, on ne peut y échapper, car ces références, c’est ce qui en fait aussi le charme. Si vous, vous vous souvenez la petite amie de Deena était possédé par la sorcière, elle cherchait de l’aide auprès d’une certaine C. Berman une survivante du massacre du Camp Nightwing, la jeune fille et son frère Josh se rendent chez elle afin d’avoir des réponses. Des réponses seront données dans cette deuxième partie, pas toute évidemment, mais une bonne partie, car le dénouement sera dans la dernière partie. Pour cette deuxième partie de nouveaux comédiens, sauf pour les interprètes de Deena et Josh qui seront présent au début et à la fin du long-métrage. Ce deuxième volet se révèle mieux que le prédécesseur, imparfait oui, mais encore plus efficace.

Sam, la petite amie de Deena, se retrouve possédé par l’esprit de la sorcière, mais Deena ne peut rien faire. Une chose reste à faire, se rendre chez cette personne, qu’elle avait tenté de joindre qui se nomme C. Berman, elle pourrait avoir les réponses. Après avoir tenté d’entrée chez elle par effraction elle est repérer, la femme n’est apparemment pas prête à vouloir apporter son aide à Deena, car elle ne désire pas revivre ce cauchemar. Pourtant, elle finit par accepter Deena enferme et attache Sam, dans sa salle de bain de cette dernière. La femme commence son récit, qui se déroule en 1978, elle est l’une des survivantes du Camp Nightwing. Cindy est animatrice au Camp Nightwing, elle sort avec l’un des moniteurs Tommy, dont elle est très amoureuse. Sa petite soeur Ziggy fait partie des vacanciers du camp, mais cette dernière n’apprécie guère ce séjour d’autant plus qu’elle est prise a parti par un groupe qu’il l’accuse d’être une sorcière. L’infirmière du camp est une femme étrange, qui s’intéresse de près a l’histoire de la sorcière de Shadyside, puis un jour cette dernière tente de tuer Tommy ce dernier fait une chute et se heurte la tête. À partir de là, le jeune homme change il à d’étranges visions et son comportement devient étrange. C’est alors que Cindy découvre, le livre de l’infirmière retraçant des éléments important sur la sorcière de Shadyside. Puis le livre indique l’emplacement de la maison de cette dernière, qui ne se trouve pas loin du camp. Cindy, Tommy accompagné de Annie et Arnie deux autres moniteurs du camp se rendent sur les lieux. Ils descendent au sous-sol, et y découvrent des choses étranges. Le comportement de Tommy change définitivement, et se transforme en tueur sanguinaire l’esprit de la sorcière a prit possession de lui. Il tue Arnie, tandis que les deux jeunes femmes y échappent, mais ce n’est qu’une question de temps avant qu’il ne rejoigne le camp pour un véritable massacre. Tommy armé d’une hache, débute un massacre sur le camp nightwing, ou la panique s’empare des jeune vacanciers qui doivent tout faire pour rester en vie. Ziggy la jeune sœur de Cindy, au cœur du récit elle est aux côtés de Nick Goode qui sera le futur flic de la ville, et qui a des sentiments pour Ziggy. La jeune fille comme tous les autres, doit se cacher du tueur tandis que sa sœur et Annie tente de sortir du sous-sol de la maison qui s’avère être un labyrinthe. Cette suite de Fear Street est plus intéressante que le premier, rien que dans l’ambiance elle fait son effet. On suit distinctement plusieurs personnages, comme Cindy et Annie bloqué dans le sous-sol de la maison de la sorcière, puis nous suivons aussi Ziggy au camp qui fuit Tommy devenu un tueur sanguinaire. La mise en scène, rappel le célèbre film vendredi 13, c’est clairement ce qui en ressort le plus d’ailleurs cela fonctionne très bien. Leigh Janiak change le ton de sa réalisation, en changeant d’époque plus nous revenons en arrière plus nous avons des réponses.

L’écriture du scénario est de Leigh Janiak et Zak Olkewicz, ou cette fois l’intrigue se déroule en 1978 afin de se raccorder au volet précédent car tout est lié. Un scénario plus proche de ses personnages, le développement est plus travaillé notamment concernant Ziggy et sa sœur dont leur relation compliqué. On voit que Ziggy est une ado difficile qui est dure avec sa sœur, si bien que cette dernière la traite de monstre. D’ailleurs au sein du camp, Ziggy est considéré comme un monstre par un groupe qui n’hésite pas à la qualifier de sorcière. Ziggy est vraiment celle qui a le plus d’importance dans le récit, puis elle a un impact important dans l’histoire. On comprendra à la fin du film, qui elle est vraiment et l’importance qu’elle a. Le traitement de Cindy la sœur de Ziggy, reste un élément important du récit, car elle apporte beaucoup, cette dernière est totalement différente de sa sœur. Cette suite nous en apprend beaucoup sur la fameuse sorcière, dont l’esprit hante Shadyside jusqu’à hanté des esprits qui deviendront des tueurs sanguinaire. Sadie Sink est au casting de cette suite, dans le rôle de Ziggy une jeune comédienne découverte dans Stranger Things. Emily Rudd interprète Cindy la sœur de Ziggy, puis Kiana Madeira reprend le rôle de Deena. Maintenant, il ne reste que la suite qui se déroule en 1666, qui sera le dernier volet qui espérons-le fera encore mieux que le deuxième.

Bande annonce

Orel

Orel Durden (Créateur du site ,rédacteur en chef) Passionné ,cinéphile ,cinévore depuis petit ma passion pour le cinéma est immense mon réalisateur favori Steven Spielberg mon film culte de sa filmo E.T je ne m’en lasse pas ainsi que Jaws .Mon film culte préféré Fight Club de Fincher mon deuxuième réalisateur favori ,dont Zodiac s’ajoute a mes favoris de sa filmographie .Les films comme Alien de Ridley Scott ,Elephant de Gus Van Sant ,Into the Wild de Sean Penn ou encore Requiem for a dream de Aronofsky sont les oeuvres auquel je ne me lasse pas .Sinon si je devais ,dire deux film de Hitchcock ça serait « Psychose »et « les oiseaux » tout simplement des chef d’oeuvres .J’espère que ce site vous satisfait ,merci a vous et vive le cinéma .

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :