Fresh de Mimi Cave : Quand Sebastian Stan aime la viande humaine

Date de sortie 04/03/2022 Sur Disney+
Durée (01h57)
Titre original Fresh
Réalisé par Mimi Cave
Avec Daisy Edgar-Jones , Sebastian Stan , Jonica T. Gibbs , Andrea Bang , Dayo Okeniyi , Charlotte Le Bon , Brett Dier , Alina Maris , William Belleau , Lachlan Quarmby , Sunghee Lapell , Arghavan Jenati , Anthony Ingram , Frances Leigh , Lance Birley , Joe Costa , Larry Hoe , Scott McGrath, Robert Corness
Genre Comédie, Horreur, Thriller
Nationalité États-Unis
Musique Alex Somers

 

Un homme qui a les crocs

 

 

Synopsis

Noa fait la connaissance de Steve dans une épicerie. Refroidie par les applications de rencontres, elle accepte sur un coup de tête de lui donner son numéro. Après un premier rendez-vous, elle tombe sous le charme de cet homme très séduisant et accepte de partir avec lui en amoureux le temps d’un week-end. Elle va vite découvrir que son nouvel amant a un appétit insatiable… et peu commun !

Un film de plus qui n’aura pas connu de sortie dans les salles, avec a l’affiche Sebastian Stan qui prouve qu’il est bien plus intéressant que chez Marvel. Le comédien a déjà prouvé à plusieurs reprises qu’il avait, tout d’un comédien très doué on avait pu voir aussi dans le film Love Again, de Drake Doremus et quelques années avant il était aux côtés de Margot Robbie dans moi, Tonya. Il partage l’affiche avec la charmante Daisy-Edgar Jones qui commence à se faire un nom, la jeune comédienne s’est fait connaître dans la série la guerre des mondes la série de canal +. Elle joue le rôle de Noa dans Fresh, qui rencontre Steve, un homme pas tout à fait comme les autres. À la réalisation Mimi Cave, qui signe sa première réalisation avec ce thriller horrifique. Ce que l’on peut dire, c’est que pour une première réalisation même si elle n’est pas sans défaut elle est plein d’idées et que la réalisatrice arrive a instaurer un climat angoissant par moment. Fresh etait la petite surprise, du mois de mars dernier, une comédie-horrifique qui a du piquant.

Noa est la recherche de l’homme, qui la rendra heureuse, elle passe du temps sur une application de rencontre, mais ce n’est jamais le bon quand elle a un rencard, comme le dernier qui s’avère être un crétin. Un soir, elle se rend compte qu’elle n’a plus rien dans son frigo, elle décide alors de se rendre à l’épicerie, et un certain Steve l’accoste. Séduite par ce bel homme, ils ont une brève discussion sur un légume et il lui demande son numéro de téléphone. Noa pense que c’est une rencontre de plus, pourtant ce dernier lui laisse un message pour lui donner rendez-vous dans un bar. Après une bonne soirée, à la sortie, elle l’embrasse. Noa et Steve entament alors une relation, tandis que sa meilleure amie Mollie s’inquiète pour elle. Quelques jours après le début de leur relation, Steve propose à Noa, de l’emmener en week-end quelque part. Le jour du départ, il dit à Noa qu’ils ne partiront que le lendemain, car il y a beaucoup de circulation, et qu’avant ils iront dans une maison qu’il possède loin de la civilisation. Après quelques heures de route, ils arrivent dans sa maison. Une grande maison, qui intrigue beaucoup Noa. Steve offre un verre à Noa, qui après une gorgée se sent bizarre elle à des vertiges et a peine levé elle tombe au sol.

Elle se réveille, au sol les mains attachées, et Steve l’observe. Ce dernier lui apprend que sa viande va être vendue, qu’il prélèvera petit à petit des morceaux de son corps. La jeune femme découvre le vrai visage de Steve, elle découvre alors qu’elle n’est pas la seule à être retenue. D’autre jeunes femmes sont retenue, et subissent des prélèvement de partie de leur corps. Mollie, la meilleure amie de Noa, s’inquiète de ne plus avoir de nouvelles de cette dernière, et commence à enquêter sur ce Steve et se mettra en danger. Noa devra prendre sur elle, le temps qu’il faudra afin qu’elle trouve le moyen de s’échapper. On ne se doute pas au début, que ce Steve soit un psychopathe qui raffole de viande humaine, qui la vend a une communauté ayant les mêmes goûts que lui. Mimi Cave signe une mise en scène, redoutable ou dès que Noa arrive dans la maison de Steve un climat angoissant s’installe. Cette maison intrigue beaucoup, la jeune femme quand elle arrive. Mimi Cave fait de son film un thriller, ou ce dernier se terminera dans un bain de sang. Le film possède un humour piquant, qui ne manque pas de faire réagir, car c’est vraiment drôle, on aura un gentil tacle à Disney en début du film, ce qui est étonnant. Fresh fut vraiment la surprise streaming, au mois de mars.

Au scénario du film Lauryn Kahn, qui au final signe un film assez féministe qui se remarque surtout à la fin, mais sans en faire des tonnes. On verra qu’à la fin Steve, s’en prendra plein la figure ce qui est amplement mérité. La scénariste développe parfaitement bien ses personnages, comme la gentille Noa, qui cherche l’amour désespérément et tombe sur ce Steve. Elle est loin d’être naïve, mais en a un simplement marre d’attendre et tombera sur le pire des hommes. Le développement de Steve aussi est intéressant, car on y découvre une évolution surprenante de ce personnage qui se révèle être un véritable psychopathe. Un homme qui semblait si gentil, qui montrera son vrai visage. Il est d’ailleurs réellement terrifiant parfois, et son activité a de quoi nous faire froid dans le dos. Le film aborde les rencontres amoureuses, via les réseaux sociaux, mais aussi celle qui se passe comme la rencontre avec Steve. Des rencontres parfois heureuses, mais ici la jeune femme va vivre la pire de ses relations. Même si on se doute bien, comment le film se terminera, les dernières minutes reste d’une efficacité redoutable. Trois femmes contre un fou avide de viande humaine, voilà comment le film se finira ou tous les coups seront permis. Les trente premières minutes du film, se focalisent sur Noa et sa rencontre avec Steve ce qui permet de bien développer l’évolution de leur relation. C’est après ces trente minutes, que nous auront le droit au générique ce qui s’avère être étonnant. C’est juste après le générique la partie thriller débute, ou Noa est retenue prisonnière. Sebastian Stan parfait en psychopathe, qui aime la viande humaine et la vend. Daisy-Edgar Jones, la touche féminine qui apporte beaucoup au long-métrage. On retrouve également à l’affiche Charlotte Le Bon, ou encore Jojo T. Gibbs dans le rôle de Mollie. Fresh est un film au scénario original, qui arrive à mélanger plusieurs genres avec audace, ou son humour noir fait mouche, un film qu’on dévore avec plaisir.

 

Bande annonce

Orel

Orel Durden (Créateur du site ,rédacteur en chef) Passionné ,cinéphile ,cinévore depuis petit ma passion pour le cinéma est immense mon réalisateur favori Steven Spielberg mon film culte de sa filmo E.T je ne m’en lasse pas ainsi que Jaws .Mon film culte préféré Fight Club de Fincher mon deuxuième réalisateur favori ,dont Zodiac s’ajoute a mes favoris de sa filmographie .Les films comme Alien de Ridley Scott ,Elephant de Gus Van Sant ,Into the Wild de Sean Penn ou encore Requiem for a dream de Aronofsky sont les oeuvres auquel je ne me lasse pas .Sinon si je devais ,dire deux film de Hitchcock ça serait « Psychose »et « les oiseaux » tout simplement des chef d’oeuvres .J’espère que ce site vous satisfait ,merci a vous et vive le cinéma .

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :