Date de sortie 20 mai 2009 (1h 45min)
De Shawn Levy
Avec Ben Stiller, Robin Williams, Hank Azaria, Jon Berthnal, Amy Adams, Owen Wilson, Alain Chabat, Jonah Hill…
Genres Comédie, Aventure, Famille
Nationalité Américain
Musique Alan Silvestri

 

Le nouveau réveil

Synospis

Le plus grand musée du monde vient d’accueillir de nouvelles expositions, et parmi elles, l’ancestrale tablette des pharaons aux pouvoirs magiques. Désormais la nuit, toutes les animations du musée prennent vie, y compris le maléfique pharaon Kahmunrah et ses acolytes Al Capone, Ivan le Terrible et Napoléon. Le gardien de musée Larry et ses vieux amis le Président Roosevelt, Attila, T-Rex, le romain Octavius et Jedediah le cowboy vont devoir livrer une bataille acharnée et délirante contre ces animations malintentionnées.

Au vu du succès du premier film, le réalisateur Shawn Levy ne pouvait en rester là. Donc un deuxième volet est en route, on prend les mêmes et on recommence, mais l’intrigue se déroule dans un endroit différent un musée plus grand, mais surtout dans les archives nationales de Washington. La magie est moins présente, car le premier nous avait offert déjà ce qu’on voulait. Bien entendu cette suite n’est pas un ratage, car il y a de bonnes choses cependant il est moins bien que le précédent. Larry qu’interprète Ben Stiller, ne travail plus au musée désormais mais y reste très attaché. Ce dernier ferme, et toutes les oeuvres, vont être transférées aux archives nationales de Washington. Un changement de décor intéressant, avec des nouveaux personnages comme Napoléon ou Al Capone, même si c’est moins bon Ben Stiller semble heureux de reprendre son rôle.

Il y a deux ans, Larry a quitté son boulot de gardien de musée. Il a maintenant sa propre entreprise, mais reste attaché au musée. Il apprend alors que toutes les expositions, vont être retirées pour être transféré ailleurs, plus exactement aux archives nationales de Washington entreposé comme des vieilleries qui ne servent plus. Le musée actuel sera remplacé par des hologrammes pour rendre le musée plus interactif. Avant d’être transféré le capucin, s’empare de la tablette d »Ahkmenrah, qui donne vie aux mannequins et toutes les expositions du musée. Afin de sauver ses amis, Larry se rend à Washington après avoir passé la sécurité qui conduit aux archives tout est encore endormie. Mais une fois le moment venue, toutes les expositions se reveillent ainsi que celle déjà entreposé comme Al Capone, Napoléon, même l’aviatrice Amelia Earhart. Larry tombe sous le charme, de la jeune femme, qui va l’aider à sauver ses amis pour affronter Kahmunrah, le cinquième pharaon et frère d’Ahkmenrah. Une nuit qui ne sera pas de tout repos, pour Larry et ses amis. Pour ce deuxième volet, Shawn Levy intègre une petite romance entre Larry et Amélia, on appréciera aussi la présence d’Alain Chabat en Napoléon. Une mise en scène, toujours pleine de fraîcheur même si on rit moins que le premier, on a quelques passages plutôt drôles comme la scène entre Ben Stiller et Jonah Hill. La réalisation qui reste donc correcte, mais qui livre un film qui ne prend pas tant de risque que ça dans cette suite et c’est dommage.

Ce sont les mêmes scénaristes, que le premier Robert Ben Garant et Thomas Lennon. C’est surtout le personnage de Larry, qui évolue puisque ce dernier, n’est plus gardien de musée mais à sa propre entreprise. Même si le récit nous présente, un nouveau lieu ou l’intrigue se déroule il manque clairement quelque chose. On passe un bon moment, mais les prises de risque ne sont pas nombreuses et il y avait matière à faire avec cette suite. Le casting fait aussi que le film est correct, toujours Ben Stiller, mais aussi Alain Chabat, Jonah Hill et toujours Robin Williams même s’il est moins présent. La nuit au musée 2, est un divertissement certes honnête mais qui n’apporte pas grand-chose de plus en matière de créativité.

Bande annonce


Article précédentUne première bande annonce pour S.O.S Fantômes: L’héritage
Article suivantStar Wars : le classement de la rédaction
Orel Durden (Créateur du site ,rédacteur en chef) Passionné ,cinéphile ,cinévore depuis petit ma passion pour le cinéma est immense mon réalisateur favori Steven Spielberg mon film culte de sa filmo E.T je ne m’en lasse pas ainsi que Jaws .Mon film culte préféré Fight Club de Fincher mon deuxuième réalisateur favori ,dont Zodiac s’ajoute a mes favoris de sa filmographie .Les films comme Alien de Ridley Scott ,Elephant de Gus Van Sant ,Into the Wild de Sean Penn ou encore Requiem for a dream de Aronofsky sont les oeuvres auquel je ne me lasse pas .Sinon si je devais ,dire deux film de Hitchcock ça serait « Psychose »et « les oiseaux » tout simplement des chef d’oeuvres .J’espère que ce site vous satisfait ,merci a vous et vive le cinéma .

LAISSER UNE RÉPONSE

Veuillez saisir votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici