L’Armée des morts de Zack Snyder

Sortie 30 juin 2004
Durée 1h 40min
Genre Epouvante-horreur
De Zack Snyder
Avec Sarah Polley, Ving Rhames, Jake Weber, Mekhi Phifer, Ty Burrell, Michael Kelly, Kevin Zegers, Lindy Booth…
Nationalité Américain
Musique Tyler Bates

 

Zack Snyder et les zombies

Synopsis

Personne ne peut expliquer comment tout cela est arrivé, mais ce matin, le monde n’est plus qu’un immense cauchemar. La population de la planète se résume désormais à une horde de morts vivants assoiffés de sang et lancés à la poursuite des derniers êtres humains encore en vie. Après avoir miraculeusement réussi à s’échapper de son quartier, Ana Clark se barricade avec un petit groupe de survivants dans un centre commercial. André et sa femme enceinte, Michael et Kenneth, officiers de police, vont tout faire pour rester vivants. Alors que dehors, la situation est de pire en pire, à l’intérieur, il faut aussi faire face aux peurs et aux démons de chacun.

Ce que l’on pourrait dire, c’est que Zack Snyder est un réalisateur très ambitieux. Son premier film est de 2004, c’est L’armée des morts, si vous connaissez ce film c’est donc sa première réalisation et il commence fort. Faut dire que le réalisateur maintenant, et plutôt bien connu, il est à l’origine de Watchmen, Man of Steel, 300, Sucker Punch ou encore Batman v Superman. On évitera de trop parlé de son dernier film Justice League, qui est une catastrophe. Pour l’armée des morts, Zack Snyder se trouve bien entouré puisque James Gunn s’occupe du scénario avec George.A.Romero, car à noter que c’est le remake du film de Romero. Pour son premier film, c’est un défi pour Zack Snyder car il s’occupe du remake d’un film du légendaire de Romero. Et donc le résultat est plutôt satisfaisant, et l’ambiance est mortelle.

Ana est une infirmière, elle vit avec son fiancé dans une banlieue américaine. Le lendemain matin, une petite fille s’est introduit dans leur maison, et cette dernière est un zombie. Durant la nuit, quelque chose s’est passé, qui a transformé une partie, de la population en zombie, et quand une victime se fait mordre elle se transforme à son tour. La cause de tout ça est inconnu, mais c’est une catastrophe c’est le chaos, la banlieue ou vit Ana et sans dessus dessous, c’est l’apocalypse. Le fiancée d’Ana est mort, attaqué par la petite fille et il s’est ensuite transformé en zombie. Ana fuit son domicile en panique, puis plus loin elle a un accident avec son véhicule qui l’oblige à continuer à pied, elle fait la rencontre de Kenneth un policier et fait la route avec lui. Ils rencontrent rapidement d’autres survivants, qui ont comme projet de ce réfugié dans le centre commercial ils décident d’aller avec eux. Le centre commercial, n’est seulement qu’à quelques mètres et ils doivent faire vite car les zombies arrivent assez rapidement. Malgré tout ils arrivent à entrer à l’intérieur du centre commercial, ou pour certains cet endroit sera leur dernier refuge. Le film de Zack Snyder, dispose de personnages caricaturaux pour certains, comme le flic par exemple. Mais le film tient sa force, dans ses personnages quand même car cela rend parfois le film plutôt drôle. La mise en scène de Zack Snyder est captivante, et on ne s’ennuie pas une seconde. L’environnement où se déroule le film est intéressant car le terrain de jeu permet aux personnages de se divertir. Ce qui est sur, ces qu’ils n’ont pas le temps de faire les boutiques.

James Gunn et George.A.Romero sont au scénario du film, rien que ça oui! Qui de mieux que Romero d’ailleurs pouvait participer, a l’écriture du scénario puisqu’il s’agit du remake de son propre film. James Gunn apporte sa touche également lui aussi débute dans le cinéma, même si le récit est souvent simpliste il apporte des scènes mémorables. Et comme tout bon film de zombies, c’est gore et jouissif. Pour l’humour on remarquera que quelques personnages sont caricaturaux, avec des scènes assez prévisibles comme Ana qui tombe sous le charme du beau gosse du groupe Michael, qui est aussi le plus intelligent du groupe. L’écriture s’intéresse à ses personnages, face à cette situation mais pas a leur passé, du moins pas assez. Mais ne pas développé les personnages, plus que ça n’est pas un problème puisque les voir face à cette invasion zombie est soit amusant. Tous agissent de manière différente, et aussi tous doivent s’adapter à cette invasion zombie qui leur tombe dessus du jour au lendemain. Le film respecte les codes du film de zombie, et avec Romero a l’écriture encore plus. Zack Snyder marquera les esprits, avec ce premier film, avec quelques scènes comme ce bébé zombie scène assez malaisante. Sarah Polley, tient le rôle d’Ana, Ving Rhames joue le flic, Mekhi Phifer et un futur père de famille. Tant de personnages, qui apportent beaucoup de choses au film. Pour un premier film, Zack Snyder assure et signe un film de zombies avec toutes les références et codes qui vont avec.

Bande annonce

Orel

Orel Durden (Créateur du site ,rédacteur en chef) Passionné ,cinéphile ,cinévore depuis petit ma passion pour le cinéma est immense mon réalisateur favori Steven Spielberg mon film culte de sa filmo E.T je ne m’en lasse pas ainsi que Jaws .Mon film culte préféré Fight Club de Fincher mon deuxuième réalisateur favori ,dont Zodiac s’ajoute a mes favoris de sa filmographie .Les films comme Alien de Ridley Scott ,Elephant de Gus Van Sant ,Into the Wild de Sean Penn ou encore Requiem for a dream de Aronofsky sont les oeuvres auquel je ne me lasse pas .Sinon si je devais ,dire deux film de Hitchcock ça serait « Psychose »et « les oiseaux » tout simplement des chef d’oeuvres .J’espère que ce site vous satisfait ,merci a vous et vive le cinéma .

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :