Les Minions 2 : Il était une fois Gru de Kyle Balda

Date de sortie 06/07/2022 Au cinéma
Durée (01h27)
Titre original Minions: The Rise of Gru
Réalisé par Kyle Balda , Brad Ableson , Jonathan del Val
Avec Steve Carell , Pierre Coffin , Russell Brand , Alan Arkin , Taraji P. Henson , Jean-Claude Van Damme , Lucy Lawless , Dolph Lundgren , Danny Trejo , Michelle Yeoh , Julie Andrews …
Genre Animation, Familial, Kids
Nationalité États-Unis

 

 

Les petits bonhommes jaune

 

Synopsis

Alors que les années 70 battent leur plein, Gru qui grandit en banlieue au milieu des jeans à pattes d’éléphants et des chevelures en fleur, met sur pied un plan machiavélique à souhait pour réussir à intégrer un groupe célèbre de super méchants, connu sous le nom de Vicious 6, dont il est le plus grand fan. Il est secondé dans sa tâche par les Minions, ses petits compagnons aussi turbulents que fidèles. Avec l’aide de Kevin, Stuart, Bob et Otto – un nouveau Minion arborant un magnifique appareil dentaire et un besoin désespéré de plaire – ils vont déployer ensemble des trésors d’ingéniosité afin de construire leur premier repaire, expérimenter leurs premières armes, et lancer leur première mission.
Lorsque les Vicious 6 limogent leur chef, le légendaire  » Wild Knuckles « , Gru passe l’audition pour intégrer l’équipe. Le moins qu’on puisse dire c’est que l’entrevue tourne mal, et soudain court quand Gru leur démontre sa supériorité et se retrouve soudain leur ennemi juré. Contraint de s’enfuir, il n’aura d’autre choix que de se tourner vers  » Wild Knuckles  » lui-même, afin de trouver une solution, rencontre qui lui permettra de découvrir que même les super méchants ont parfois besoin d’amis.

Depuis Moi moche et méchant, les minions sont devenus si célèbre qu’ils ont leur film solo, il y a sept ans et pour le coup ce n’était pas franchement terrible. Kyle Balda tente le coup à nouveau, avec un autre film solo ou cette fois-ci, ils sont en compagnie de Gru. Le premier film revenait sur les origines de ces choses jaunes, on savait ainsi comment elles avaient vu le jour. Kyle Balda les avait remis en scène dans Moi moche et méchant 3 qu’il avait réalisé. Était-ce vraiment utile de refaire un film solo sur les minions, même si Gru est présent ? Honnêtement non, mais bon, c’est le cas et ça a le mérite d’être plus réussi que le premier film solo. Dans ce nouveau film, Gru désire rejoindre un groupe de méchant, et ils sont à la recherche d’un nouveau méchant et Gru postule, mais par un concours de circonstance, il devient leur ennemi juré. Gru avec ses minions, et avec l’aide d’un vieux méchant va devoir affronter ces vilains. C’est parfois drôle, et ça reste divertissant et c’est loin d’être le film d’animation de l’année.

Gru est jeune et ambitieux, il souhaite plus tard devenir le plus grand des méchants. Il idolâtre un groupe de super-méchants connu sous le nom de Vicious 6. Il a même des posters, dans sa chambre et désire un jour rejoindre leur groupe. Lors d’une mission, les Vicious 6 pièges, le légendaire Wild Knuckes, alors que ce dernier, c’était emparé d’un trésor très convoité. Désormais, le groupe de malfaiteurs recherche un nouveau méchant, et pour Gru, c’est une occasion de montrer ce qu’il vaut. Avec l’aide de ses minions, il se prépare, a passer l’audition. Quand il arrive devant ses idoles, il commence alors son audition, mais les Vicious n’ont pas l’air convaincu et demande a Gru de partir. Pour montrer de quoi il est capable, il s’empare alors du trésor dont ils se sont emparés avec Wild Knuckes, et il fuit. Aussitôt, le groupe des Vicious 6, se lance à sa poursuite afin de récupérer le précieux objet. Ces derniers iront jusqu’à son domicile, détruisant la moitié de sa maison ou vit la mère de Gru. Le jeune garçon sait, que les Vicious 6 ne reculerons devant rien, et Gru se retrouve alors en grand danger. Les minions les compagnons fidèles de Gru, doivent lui venir en aide, surtout quand ce dernier est capturé par ses ex-idoles, ils échafaudent des plans ingénieux afin de le sauver. C’est alors que Wild Knuckes réapparaît, qui apportera son aide à Gru, ce qui sera une occasion pour lui de se venger des Vicious 6 ceux qui l’ont trahi. Les Minions 2 dispose d’une animation vraiment amusante, c’est ce qui en fait beaucoup le charme du long-métrage. À ce niveau-là, on ne pourra rien reprocher au film. Même s’il n’y a rien de vraiment original, on voit que le film est là pour faire plaisir aux amateurs des minions.

Il y a sept ans, on aurait pu se passer, d’un film qui revenait sur l’origine des minions surtout que l’histoire n’était pas très intéressante. On n’espérait pas mieux de la suite, car on aurait pu s’en passer, mais pourtant, le film arrive à être plus intéressant que son prédécesseur. Si on y porte plus d’intérêt, c’est que Gru, est au centre de l’histoire, car on y voit ses débuts de méchant, et ce, depuis son plus jeune âge. Matthew Fogel et Brian Lynch sont au scénario des Minions 2 où ils incluent un nouveau minion qui porte le nom de Otto qui porte un appareil dentaire. Les scénaristes se concentrent surtout, sur le traitement de Gru au final et sa relation avec Wild Knuckles avec qui il fera équipe. Le film arrive à être drôle, même ça ne l’est pas toujours, mais il faut admettre que parfois ces minions nous font réellement rire lors de quelques séquences. Gad Elmaleh et la voix française de Gru, Gérard Darmon est la voix de Will Karnage, Claudia Tagbo interprète la voix de Belle bombe quant à Jonathan Cohen est la voix du Dr Néfario. Les Minions 2 est au final, plus un film sur Gru, que sur les minions eux-mêmes, car ces derniers sont très peu exploités. C’est un film d’animation basique, que livre Kyle Balda, même si on aurait pu s’en passer ça reste néanmoins divertissant.

Bande annonce

Orel

Orel Durden (Créateur du site ,rédacteur en chef) Passionné ,cinéphile ,cinévore depuis petit ma passion pour le cinéma est immense mon réalisateur favori Steven Spielberg mon film culte de sa filmo E.T je ne m’en lasse pas ainsi que Jaws .Mon film culte préféré Fight Club de Fincher mon deuxuième réalisateur favori ,dont Zodiac s’ajoute a mes favoris de sa filmographie .Les films comme Alien de Ridley Scott ,Elephant de Gus Van Sant ,Into the Wild de Sean Penn ou encore Requiem for a dream de Aronofsky sont les oeuvres auquel je ne me lasse pas .Sinon si je devais ,dire deux film de Hitchcock ça serait « Psychose »et « les oiseaux » tout simplement des chef d’oeuvres .J’espère que ce site vous satisfait ,merci a vous et vive le cinéma .

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :