[Sortie Blu-ray/DVD] Post Mortem de Peter Bergendy

Sortie : 21 juin 2022
Durée : 1h55
Genre : Epouvante horreur/Thriller 
De Peter Bergendy
Avec Viktor Klem, Fruzsina Hais, Judit Schell, Zsolt Anger, Gabriella hámori

 

 

Dans une Hongrie d’après-guerre, un ancien soldat devenu photographe post mortem se rend dans un village hanté par leurs morts.

Post Mortem est un film d’horreur très plaisant qui privilégie l’ambiance afin d’installer un climat de malaise constant. La photographie grisâtre participe par exemple à créer ce sentiment. Ce traitement assez réaliste de l’horreur permet de croire à la souffrance du village puisque le film prend le temps de s’intéresser à chaque personnage.

La mort n’est pas une thématique traitée par-dessus la jambe puisque la simple vision d’un cadavre s’accompagne d’un poids. Cela s’ajoute à la question des photos post mortem dont chaque séquence de prise est mêlée à la représentation d’un mort. Le cinéaste nous oppose à la froideur et la pâleur du cadavre et questionne l’activité du protagoniste.

 

 

De véritables moments de frayeurs sont également présents. La première apparition de spectre est par exemple profondément effrayante car elle s’amuse avec la divulgation de la créature. Il suffit finalement d’un plan fixe pour montrer une ombre qui inspire la terreur. Post Mortem dévoile donc des séquences horrifiques qui fonctionnent avec un grand savoir-faire en termes de gestion de la tension.

Explorant les arcanes de l’âme et de la peur de la mort, Post Mortem est un beau film qui se conclu avec un climax très riche en termes de visions cauchemardesques.

 

L’Edition : 

 

Le film est disponible depuis le 22 juin 2022 en VOD, Blu-ray et DVD. Il est édité par CONDOR et accompagné d’un entretien avec le réalisateur, de scènes coupées inédites et d’un bonus sur la conception des effets visuels.

 

Nicolas Perreau

Le cinéma c'est ma vie !! J'aime beaucoup de réalisateurs, Ridley Scott, David Lynch, Bong Joo Ho, Hayao Miyazaki etc... Et mon film ultime c'est Blade Runner ! Bonne lectures de mes modestes articles !

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :