True Story de Rupert Goold

True Story de Rupert Goold avec : Jonah Hill,James Franco,Felicity Jones,Ethan Suplee,Maria Dizzia,Robert John Burke…

bon

Un face a face entre James Franco et Jonah Hill ,grandiose.

Synopsis

Récemment renvoyé du New York Times, pour avoir falsifié des informations, un journaliste se voit offrir une chance de rédemption lorsqu’un tueur en série assure s’être fait passer pour lui pendant des années.

355775.jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxx 356869.jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxx

Pour son premier film le réalisateur Rupert Goold adapte l’oeuvre de Michael Finkel « True Story » et comme le titre l’indique il s’agit d’une histoire vraie qui raconte l’histoire du tueur en série Christian Longo, accusé d’avoir tué toute sa famille et emprunté le nom du journaliste du New York Times Michael Finkle.Le réalisateur Britannique de 43 ans signe donc son premier long métrage, et son nom est méconnu même en temps que scénariste ou quoi que ce soit ,et si ce film fonctionne peut être ce fera-t-il un nom dans le cinéma. Un casting alléchant, ainsi qu’une réalisation bien fichue. Rupert Goold a tout pour plaire et gravir rapidement les échelons.A savoir que le film est produit par Brad Pitt.

094000.jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxx 310633.jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxx

Michael Finkle est renvoyé du New York Times pour avoir falsifié des informations, un jour il reçoit un appel d’un homme qui lui apprend qu’un tueur en série arrêté, s’est fait passer pour lui pendant des années. Il voit une belle occasion de remonter sa côte de popularité.
Le premier face à face entre Finkel et Longo est saisissant. Avec un autre casting le film aurait-il était si bon ? cela dépend des comédiens mais il faut dire que dans sa mise en scène, Rupert Goold,arrive largement à nous convaincre :la façon dont il filme les deux hommes est grandiose.Si le film reste assez lent, on ne voit pas le temps passer, car l’histoire est très prenante. On est même à se demander sans arrêt s’ il est coupable ou non. Tout est maîtrisé comme il faut,le rythme lent du film n’est pas une erreur ,puisque c’est aussi ce qui fait un peu sa qualité.Pour une première réalisation Rupert Goold passionne. Il arrive à captiver le spectateur .Une grande force dans cette réalisation qui rappelons- le est sa première et c’est une réussite.

496543.jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxx 556806.jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxx

Rupert Goodld et David Kajganich ,les scénaristes adaptent l’oeuvre de Michael Finkel ,auteur du livre ,mais le Michael Finkel même qui a vécu le face à face avec Christian Longo.Seuls ceux qui auront lu le livre, sauront si l’oeuvre est respectée.Maintenant parlons du casting :une des grandes forces de ce film. Débutons avec Jonah Hill habitués à le voir dans des comédies, le voici dans un registre sérieux… il est absolument bluffant, la scène où ce dernier s’enferme dans les toilettes pour hurler et frapper ses poings au mur est saisissante. Jonah Hill mériterait d’avoir des rôles comme ça plus souvent.Le rôle de Christian Longo que joue James Franco,est vraiment bon aussi ,une très grande prestation où il arrive facilement à embobiner le spectateur : un menteur,manipulateur; il livre ici un très grand rôle. Quant à Felicity Jones ,elle joue la compagne de Finkel, Jill Barker, dont Finkel s’éloigne sans s’en rendre compte ,car ce dernier est fasciné par le procès de Longo. Felicity Jones joue bien,mais n’est pas assez expressive,du moins dans ce rôle.True Story est une histoire vraie, un thriller bien réalisé par un réalisateur qui, pour un premier film assure. Hâte de voir ce qu’il fera par la suite.

Bande annonce

Orel

Orel Durden (Créateur du site ,rédacteur en chef) Passionné ,cinéphile ,cinévore depuis petit ma passion pour le cinéma est immense mon réalisateur favori Steven Spielberg mon film culte de sa filmo E.T je ne m’en lasse pas ainsi que Jaws .Mon film culte préféré Fight Club de Fincher mon deuxuième réalisateur favori ,dont Zodiac s’ajoute a mes favoris de sa filmographie .Les films comme Alien de Ridley Scott ,Elephant de Gus Van Sant ,Into the Wild de Sean Penn ou encore Requiem for a dream de Aronofsky sont les oeuvres auquel je ne me lasse pas .Sinon si je devais ,dire deux film de Hitchcock ça serait « Psychose »et « les oiseaux » tout simplement des chef d’oeuvres .J’espère que ce site vous satisfait ,merci a vous et vive le cinéma .

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :